English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

UDP est non connecté parce que l'emetteur et le recepteur ne font pas une phase de request-response afin d'établir un lien entre eux qui leur permet de tester si les paquets arrivent en ordre ou pas, s'il y a un paquet erroné qu'il faudrais re-envoyer. En UDP, on envoi le paquet c tout, qu'il arrive ok ou erroné c pas un problème. udp est utilisé par xple dans la vidéo où un paquet erroné sera directement rejeté! biensur, on ne va pas stopper la vidéo jusqu'à ce que ce paquet sera re-envoyé.

2006-11-10 00:54:32 · answer #1 · answered by mahdi 4 · 0 0

Selon moi, au niveau de la couche transport du modèle OSI, seul UDP est un protocole non orienté connection.

Les en-têtes des datagrammes sont simplifiées et il n'existe pas de système de "fenêtrage" comme dans TCP.

Dans TCP, les paquets sont numérotés et il existe un échange d'accusés de réception. Les paquets contiennent des codes de correction d'erreurs (CRC Checksum.)

Pour UDP, une fois que le paquet est parti, on ne peut avoir aucune certitude qu'il soit arrivé à bon "port". La correction d'erreurs peut se faire au niveau de la couche application du modèle OSI.

PPP est un protocole de couche liaison de données du modèle OSI.
On peut considérer qu'il s'agit d'un protocole orienté connection dans la mesure où il contient un champ de contrôle des transmission. De plus, il permet la mise en place d'un méchanisme d'authentification des hôtes, soit en clair (PAP), soit de manière chiffrée (CHAP).

RTC utilise le protocle PPP pour établir une connection.
Les commutateurs réservent un canal entre les deux postes.
Le meilleur exemple illustratif du réseau RTC comme étant un mode connecté est l'ancienne version su réseau téléphonique géré par des humains. On a tous en mémoire les films où on voit une dame connecter une fiche dans un tableau...

2006-11-09 07:25:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Les 2 dont je suis sur :
UDP est non connecte.
TCP est connecte.

1 protocole connecte est 1 protocole avec etablissement d'une connexion. 1 connexion est etablie (avec les ID qui vont bien pour s'y referencer), et ensuite des paquets sont transmis dans le cadre de cette connexion.
TCP decoupe le message en paquet, qui sont rearranges par la machine destinataire. Pour le faire il faut necessairement que les paquets soient envoyes dans 1 cadre plus global etabli par la connexion.

en UDP par contre, 1 paquet = 1 message. Il n'y a aucun lien entre 2 paquets differents, donc aucun besoin d'etablir 1 connexion.

PPP je dirais plutot connecte : il y a bien 1 connexion, et ensuite des paquets qui circulent dans le cadre de cette connexion. Seulement je ne suis pas sur de qui etabli la connexion (PPP ou 1 protocole sur lequel il s'appuie).

RTC, si c'est bien le telephone, je dirais, par analogie avec le reseau, connecte aussi. (Par opposition a une CB qui est non connectee).

2006-11-08 19:24:45 · answer #3 · answered by oyubir 6 · 0 0

Tu peux voir ici:
www.commentcamarche.net

2006-11-08 16:42:31 · answer #4 · answered by Wafa 3 · 0 1

rtc n'est pas un protocole, ça signifie "réseau téléphonique commuté", c'est un medium.
UDP est connecté
TCP ne l'est pas
PPP à priori l'est selon sa signification Point to Point Protocol, mais je n'en suis plus sûr

2006-11-08 16:46:18 · answer #5 · answered by agel f 2 · 0 2

je pense que TCP et le protocole sans connexion

2006-11-08 16:45:06 · answer #6 · answered by Momo 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers