Pour une fois, je ne vais pas répondre directement à la question, mais réagir à certaines déclarations d’internautes.
A ceux qui reprochent à DSK son côté technique et sa connaissance de dossiers, je répondrais, sans m’étendre sur mon appréciation de la performance de DSK hier soir (que je n’ai malheureusement pas pu suivre) que la bonne décision se fonde sur la connaissance, l’approfondissement, la maîtrise des tenants et des aboutissants d’un dossier.
C’est peut être chiant à entendre, moins sexy, moins marketing, mais c’est le fondement de l’action.
A ceux qui prétendent que la politique, la vraie politique, c’est autre chose que poser des actes réfléchis face à des problématiques complexes, des actes qui engagent et qui s’appuient sur une analyse, sur une conviction, sur une réflexion, je vous renvoie à vos études et à la lecture de textes de Rousseau, Locke, Machiavel, Mitterrand, De Gaulle, Aristote, Platon.
La politique, ce n’est pas être proche du terrain, piloter aux sondages et faire plaisir à la masse. La décision politique, c’est l’acte forcément polémique posé par un responsable réfléchi qui prend la moins pire des décisions à l’aune d’une réflexion antérieure.
Là où Fabius et DSK sont des politiques, c’est dans la mesure où il ne se retranche jamais derrière l’opinion des « français » pour justifier leurs positions respectives. C’est l’expérience, la pratique et la conviction qui fonde leur choix.
Ségolène est un danger pour la démocratie parce que bien que « conservatrice » et promotrice affirmée d’une rupture avec une gauche irréaliste, elle fait une campagne de gauchiste soixante-huitarde. Je m’explique :
-elle ne confronte jamais ses proposition à la réalité (le monde, l’Europe, la France) mais s’inscrit avec force dans un univers régional qu’elle n’appréhende forcément que partiellement
-elle refuse obstinément de trancher, de faire des propositions qui pourraient contrarier la horde des rédactrices en chef qui font sa promotion parce qu’elle est …. une femme
-elle perpétue l’illusion gauchiste de l’autogestion, du tous capables, compétents, experts alors que le contexte devient de plus en plus complexe et devrait interdire les approches simplistes.
Dans ce contexte, on analyse mieux le ralliement d’un écervelé comme Montebourg. Il s’agit bien d’instruire le procès de la forme démocratique telle que nous la connaissons, de mettre à bas cette 5ème République honnis par ceux-là même qui accentue ces défauts, avec leur clientélisme, leur comportements aristocratiques, leur marketing décérébrant.
2006-11-08 20:41:48
·
answer #1
·
answered by gigibua 1
·
1⤊
0⤋
C'est beau, l'innocence !
DSK, Fabius et Royal, c'est tout pareil ! Idem Sarko and co !
2006-11-08 08:31:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Oui, moi aussi, il m'a convaincu de voter pour LE PEN.
2006-11-08 09:29:14
·
answer #3
·
answered by étoile 4
·
1⤊
0⤋
Tu galéges lá non !!!!!! ,tu le vois pas á la téte de l'état non , pas plus que le Fabius ou la Royal ,non ,muchas gracias .............
2006-11-08 08:47:34
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ça risque pas il nous parle de social il est riche comme cresus il a une médina au maroc il a qu'a le donner son argent parle moi de socialiste le partage je me marre
2006-11-08 08:42:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ces débats ne servent à absolument rien
à part, bien sûr, à assurer l'audimat des chaînes de télévision, qui peuvent ainsi faire des affaires d'or en vendant les spots publicitaires durant ces débats
bon, et il y a aussi les divers intellos qui se font un peu d'auto-promotion, des fois qu'il y aurait bientôt un livre à vendre.
mais sur le plan du choix d'un candidat qui vaille quelque chose (par opposition à un candidat qui, comme un animateur télé, puisse plaire au public en ratissant large), et sur le plan de l'aide à tenter de sortir la France de sa voie vers le sous-développement, tout cela ne sert absolument à rien.
2006-11-08 08:41:56
·
answer #6
·
answered by AntoineBachmann 5
·
1⤊
0⤋
Il a dit aussi qu'il était content des débats, et que c'était dommage qu'il n'y en ait plus d'ici le 2ème tour, je crois. Là, je ne suis pas d'accord, un débat se fait avec de vrais opposants donc avec les candidats des autres partis. Un comédien de plus ?
2006-11-08 08:38:50
·
answer #7
·
answered by Danielou 2
·
1⤊
0⤋
Ça risque pas !
2006-11-08 08:30:36
·
answer #8
·
answered by Diabolo 4
·
1⤊
0⤋
Le PARTI SOCIALISTE est né d'une scission du PARTI COMMUNISTE en 1920 au Congrès de excursions ! Mais ils ne quittaient pas le communisme...il est donc nés des "courants ", le + à gauche, le + à droite et les maillons intermédiaires !! Peu a peu, ce playstation est devenu un parti socio-démocrate....et ça pousse toujours ..dans les 2 sens !
2016-12-17 06:36:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ouais DSK futur con vaincu , et Royal future présidente. CQFD
2006-11-08 08:36:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋