English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Le plus grave, est de ne pas former l'enfant en lui donnant confiance en lui-même dès le départ. Aucune psychologie, aucune éthique, c'est terrible. L'instruction seule ne sert qu'à créer des problèmes, des adultes instruits mais sans intelligence, sans maturité d'esprit, ignorants des Lois de la Vie qui les anime.

Le manque principal selon moi est la formation du caractère, avec une éthique en harmonie avec les Lois de la Vie.

On devrait apprendre cela à l'enfant dès que l'on aborde la conjugaison des verbes être et avoir.

Apprendre à l'enfant à vivre à partir de l'Être développe sa force. Lui apprendre à vivre avec le monde de l'avoir et la culture du résultat, ne fait que produire les guerres et les conflits.

Quand les humains auront assez de maturité et de Sagesse pour comprendre cela, les choses avanceront beaucoup...

2006-11-08 05:41:41 · answer #1 · answered by orphei 2 · 0 0

Les manques? Ben que les enseignants y aillent par vocation, tout simplement et puis..............hoooooooooooo...il y a tellement de failles dans l'enseignement!! Bien que nous sommes en France pas trop mal lottis non plus je dois bien l'avouer.

Mais c'est au niveau superieur, les inspecteurs mettent souvent des battons dans les roues des enseignants et ca ca n'est pas les aider ni aider les eleves.

Ils sortent des reformes tous les ans pour je ne sais quelles raisons mais elle ne tiennent pas la route et sont des chefs d'oeuvre de stupidite pour certaines reformes...

Quand on attend d'un enfant de petite section de maternelle qu'il sache ecrire en lettres capitales son prenom alors qu'il faut que l'enfant apprenne a ecrire en cursive pour que plus tard il n'ait pas de manque ni de difficulte supplementaire, chapeau! Et puis un enfant de 3 ans a le temps d'apprendre a ecrire et il devrait en premier lieu entamer un travail de reconnaissance des lettres par exemple, et ce n'est qu'un exemple des stupidites qui sortent chaque annee...

Il y en a trop pour s'etaler, mais des manques il y en a!! Manque de profs, de moyens, manque de pedagogie (qui elle en s'invente pas franchement, ou on l'a ou on ne le sent pas...)

2006-11-08 13:38:30 · answer #2 · answered by grognilde 3 · 1 0

l'ouverture vers le monde et l'entreprise. La plupart des bacheliers ne connaissent le monde où ils vont devoir travailler. Pas de leur faute, mais les profs sont à l'éducation nationale depuis le berceau et n'ont jamais travaillé ailleurs. Pour eux, un seul monde celui de l'école. evidemment, ils ne sont pas compétents pour aider des jeunes à s'insérer. Ils devraient sortir un peu plus et connaitre mieux ce monde où ils envoient leurs élèves.

2006-11-08 13:35:17 · answer #3 · answered by antic 5 · 1 0

l'écologie, le respect d'autrui, deux points qui seraient à développer

2006-11-08 22:19:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La communication, je trouve qu'on est dansune société ou les gens ne se comprennent plus et quelques cours de PNL(programmation neuro linguistique) ou AT(analyse transactionnelle) ou autre programme de communication, au sein de notre enseignement nous aiderait grandement dans la vie

2006-11-08 15:53:46 · answer #5 · answered by Kira06 3 · 0 0

Je pense qu'on demande aux profs de faire trop de social et de psychologie, alors qu'ils devraient apprendre aux enfants à écrire, compter et acquérir un minimum de culture générale.

Seulement voilà, les parents ont souvent démissionnée et les enfants ont perdu le goût d'apprendre.

Ils ne pensent qu'à contester et à remettre en cause l'autorité, même tout petits.

2006-11-08 13:38:25 · answer #6 · answered by P'tit Robot 3 · 0 0

Les gens qui font les réformes devraient être plus au fait des problèmes qui se posent aux enseignants plutôt que faire de l'électoralisme démagogique.
sinon le manque c'est surtout le nombre de postes d'enseignants pour avoir des classes qui ne soient pas en surnombre.

2006-11-08 13:33:01 · answer #7 · answered by Théo Jazz Man 7 · 0 0

le manque d'encadrement et d'autorité

2006-11-08 13:32:26 · answer #8 · answered by Noos071 6 · 1 2

La tolérance et l'histoire, quand on voit le nombre croissant de Sarkoziste....

2006-11-08 13:29:01 · answer #9 · answered by Homosapiens 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers