Car quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. C'est à cause de la vieille éducation marxiste que se traine la France depuis des années dans les médias, l'éducation nationale, et les syndicats. Je rappelle qu'un fachiste est anti-libéral. L'argument du "Sarko-facho" ne tient donc pas la route une seule seconde.
Sinon tu as oublié les anti-Sarko qui le traite d'ultralibéral (ce qui est faux bien sûr, libéral suffit.) comme pour le punir alors que c'est grace au libéralisme que se développent les pays (la Chine par exemple). Des populations entières n'ont jamais fuit le libéralisme contrairement au fachisme ou au communisme. Et quand je vois la gauche qui s'allie volontier au parti communiste, ça me fait peur pour les générations futures.
Sarko ne s'allie pas à l'extrême droite, il la combat. Il veut récupérer des électeurs perdus dans des partis extrêmes en leur disant, en tant que ministre de l'intérieur, que "l'immigration zéro" c'est de la démagogie. A bon entendeur...
2006-11-08 06:51:45
·
answer #1
·
answered by leo 3
·
4⤊
5⤋
Je viens de lire cette question et ses réponses. Il y a des réponses de gauche, et des réponses de droite. Les deux types de réponses sont tout simplement fidèles à ce que l'on attend d'eux : à gauche on dit que la gauche est la seule qui a une conscience sociale, que la droite ce sont des méchants qui veulent profiter du peuple, et on use de qualificatifs exagérés comme facho. A droite, on reconnait à Sarko le mérite de dire la vérité (qui n'est pas celle de tout le monde), on reproche à la gauche d'être marxiste et d'entretenir des idées révolutionaires dérangentes.
Une fois de plus je me désole que les débats politiques en France ne soient pas orientés sur l'analyse des problèmes et les solutions à y apporter. A la place, c'est une confrontation d'idéologies opposées. Chacun reste sur ses positions et rejète méchamment les opinions de l'autre. Gauche contre droite, tout le temps.
Aux militants de gauche comme aux militants de droite, voici ce message d'un français qui n'est engagé dans aucun parti et qui reste ouvert à écouter les idées des deux bords : ce sont les gens comme moi qui font peser la balance pour un candidat plus que pour un autre. Une grande proportion de français votent sur le programme du candidat, pas sur une appartenance à une idéologie. Votre candidat ne gagnera pas parcequ'il est antilibéral ou antimarxiste, il gagnera parce qu'il aura proposé des réponses concrètes aux problème de notre pays.
Donc arrêtez vos querelles de gamins, donnez des idées constructives, et non des arguments destructifs!
A bon entendeur!
2006-11-08 07:26:42
·
answer #2
·
answered by glenjulio 3
·
5⤊
1⤋
Comme mon père m'a toujours dit dans mon enfance :
"Il y a 2 manières de gagner une course quand on est second. Soit tu doubles le premier en donnant tout ce que tu as, si tu n'y arrive pas tu n'auras aucun regrêts, et la deuxieme solution c'est de faire en sorte que le premier tombe et ainsi tu pourras le pietiner." Bien évidement mon père m'a toujours dit, tu fais ton choix, mais je te conseil la première solution.
Les politiques de gauche comme de droite ont toujours utilisés la deuxième méthode, car ils n'ont rien a proposer. Ils sont censés être dans l'opposition, non dans la négation. Ils sont sencés proposés, ils ne le font JAMAIS. Et çà c'est un vrai probleme de démocratie.
Sarkozy n'est pas raciste, ou sinon il va falloir m'expliquer pourquoi Segolene Royal ne l'est pas en disant "sur l'Ile de la Reunion il faut donner du travail en premier aux travailleurs régionaux qu'aux étrangers", ou que Francois Hollande a dit "j'aime pas les riches", ou que la majorité des membres du PS ont votés contre l'ouverture sur l'Europe ayant peur d'une ethnie qui est le peuple Polonais ??? Je ne pense pas que ses derniers soient racistes, mais pas plus que Nicolas Sarkozy, j'aurais même tendance a dire que Sarkozy ne l'est carrément pas, car pour être pro-étranger avec l'immigration choisie, pro-religions avec le conseil des cultes et le financement des mosqués,... mais bon on utilise les armes que l'on a, quand on a rien d'autres a proposer, et quand on a aucune solution.
2006-11-08 08:11:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Tout simplement parce qu'en France, on a pris l'habitude d'agiter les épouvantails quand on n'a pas d'argument alors "facho" ça fait peur.
Plutôt que de proposer, de donner des pistes sérieuses, la gauche préfère tirer sur les personnes.
Ce serait facile de faire de même. Ségolène, avec un populisme forcené, ne répond même plus aux questions, sa seule réponse est "comme les français". Je suis sûr que si on lui demande si elle préfère la confiture de fraise ou d'abricot, elle commande un sondage avant derépondre...
C'est pathétique !
2006-11-08 06:20:33
·
answer #4
·
answered by balsam8787 3
·
4⤊
1⤋
Tu n'as pas besoin de dire pour qui tu votes, n'oublies pas le secret de l'isoloire. Maintenant si tu veux débattre, il faut accepter les idéaux politiques des autres. Les tribunaux sont là pour juger les délinquants, les députés pour adopter des lois, la justice pour punir, chacun sa place. Le futur président nommera le premier ministre, c'est cela la Démocratie.
2006-11-08 05:45:53
·
answer #5
·
answered by claire de lune 7
·
4⤊
2⤋
Tou à fait d'accord avec toi. Ceux qui sont pour certaines idées de sarko sont traités de facho et quand tu es pour la guache, tu es un ange. Faut arrêter. Au moins, sarko il est pas hypocrite!
Dans beaucoup de pays, l'immigration est choisie depuis des dizaines d'années, et cela se passe mieux.
Moi j'en ai marre des immigrés (peu importe l'origine) qui se pointent en France et qui veulent un logement, un boulot, de l'argent sans rien foutre. Rien n'est dû dans la vie. Il faut se bouger le cul. Allez vous pointer en Australie, squattez un local et réclamez des aides, un boulot, vous verrez ce que vous aurai...
Et je dis que les stars devraient héberger les immigrés qu'elles soutiennent plutôt que de demander de l'argent au peuple.
2006-11-08 05:38:25
·
answer #6
·
answered by sevhans82 3
·
6⤊
4⤋
je trouve ca malheureux en effet ,je suis de ton avis vraiment!
je me demande ce que l'opinion publique a ou n'a pas en tête!
mais je dis attention a ne pas faire une confiance "aveugle"
en aucun de nos politicien parce qu'a côté de ca par exemple,on fait construire des temples islamiques moi je trouve ca mal-venu d'autantque
la france ne s'inscrit pas comme un pays crétien dans l'union européenne!
2006-11-09 11:01:33
·
answer #7
·
answered by sourissette 3
·
1⤊
0⤋
la gauche traite la droite de facho en jouant sur le souvenir de la collaboration, vichy = droite = facho donc droite actuelle = réac (vichy) = facho
quel est le seul président francais à avoir travaillé pour vichy? F.M.. héhé
facho par extension tout ce qui dérange la gauche dans ses fausses certitudes, comme libéral = facho etc etc
les idées cocos, sartre, marx etc ont encore une sacrée influence dans la pensée et le langage de ce pays..
2006-11-09 04:19:06
·
answer #8
·
answered by pepito075 6
·
1⤊
0⤋
Parceque les gens parlent et ouvrent leur gueules jusqu'au jour où ils vont lire un dictionnaire et s'appercevoir que leur notions des choses est complétement fausse.
Sinon ça peut aussi fonctionner dans le sens inverse, ceux de gauches sont des gros naifs bien crétin et ceux de droite ont les pieds sur terre.
2006-11-08 23:38:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Analyse les idées de Sarko et tu auras la réponse! C'est assez noséabond d'essayer de récuperer les voix de Le Pen pour ça il chasse sur son terrain et il prend ses idées! Donc oui Sarko est bien un facho point barre!
2006-11-08 10:22:17
·
answer #10
·
answered by Benji7121 3
·
2⤊
1⤋
Ah mais c'est cela les Francais, c;est les medias qui decident pour eux. Et le pire ils pettent plus haut que leurs cul, il pensent tous savoir sur tout.
2006-11-08 06:31:34
·
answer #11
·
answered by mkel 2
·
2⤊
1⤋