en flashant le bios par exemple. certaines cartes mère ont pour ça un petit switch qui protège le bios d'un flashage sauvage.
il y a longtemps, un virus essayait de casser les disques dur en leur faisant faire des tonnes d'aller-retour avec leurs têtes de lecture/écriture. ça marchait parfois.
il peut essayer de bouffer un max de puisance cpu et essayer de le faire chauffer.
à par ça, il y a peu de chances que les gremlins puissent sortir de la boite et casser le pc à la hache.
pour filou: nan nan. si le bios est cassé, le pécé ne peut plus booter, donc pas de flashage de réparation. la seule solution (très risquée) est de booter un pécé doté de la même carte mère et de lui retirer à chaud sa mémoire flash pour la remplacer par celle qui est effacée. et ensuite, de la flasher sur ce pécé là. aujourd'hui, on trouve des pécés avec une double flash rom contenant deux versions du bios.
le mieux est quand même d'avoir un antivirus à jour et de ne pas lancer n'importe quoi comme programme.
ou alors, d'avoir un linux :-)
2006-11-08 04:35:58
·
answer #1
·
answered by jean pierre v 3
·
0⤊
0⤋
A ma connaissance, un virus ne peut attaquer la carte mère que dans le bios, on peut réparer en le flashant avec une diskette de mise à jour.
Par contre, pour éviter d’être infecté, il y a dans tous les bios une protection contre les virus de ce type que l’on peut activer.
Cordialement.
2006-11-08 12:51:21
·
answer #2
·
answered by filou 5
·
1⤊
0⤋
aie!!!tu es dans la merde la!
2006-11-08 12:35:24
·
answer #3
·
answered by zazou44 2
·
1⤊
0⤋
Oui oui, il y a des petits lutins endiablés qui passent par le Net, s'infiltrent dans ta machine, et dès qu'ils voient "Windows" ils s'éclatent (ls font la gueule quand ils croisent un Nux) et partent en quête de ton CPU et de ta mother card... gare à elle s'il parviennent à surchauffer à blanc, elle explose !!!
Un jour j'ai retrouvé à côté de ma bécanne en vrac sur le sol des tits tournevis aimantés !
On m'a dit que c'était Microsoft qui avait lancé ce virus pour détruire le matos des pirates qui n'ont pas de licence =]
sissi :)
oui, bon j'ai bien le droit de rigoler^^ (entre nous la égende sur le virus de Microsoft courre encore sur le Net, ça me fait vraiment rire)
Sérieusement, il y a deux points à éclaircir: Les dégats matériels et les dégâts qui occasionnent le non foctionnement d'un composant, donc du matériel. (mon amusement ci-dessus partait de dégâts matériels!)
On n'a pas encore trouvé de virus capable de provoquer des pannes matérielles en altérant des circuits électroniques, en revanche par exemple le virus Magistr est capable de modifier, abîmer le Bios et aussi le contenu de la mémoire, ce qui a pour conséquences, vu que la Mémoire contient la configuration de l’ordi, la taille de la mémoire, les types de lecteurs, les cartes graphiques etc... d'empêcher le système de fonctionner, en ce cas il est obligatoire de changer la carte mère... mais elle n'a pas été "directement" attaquée, et aps dans ses composants... certains virus peuvent aussi altérer les tables de partition, on peut récupérer le DD en réinstallant il n'est aps mort pour autant..
pour éviter les problèmes il faut configurer son Bios pour qu'il coupe le système dès la surchauffe ET qu'l empêche tout flashage intempestif :)
je ne sais pas si je suis bien claire là :)
2006-11-09 06:24:12
·
answer #4
·
answered by Malicia 3
·
0⤊
0⤋
oui en passant par ton systeme d'exploitation windows pourquoi pas? ils entre partout surtout les chevaux des troies méfie toi.
va sur le net ,et télécharge safety.live.com c'est un scanner de microsoft gratuit demarre le et fais lui scanner ton ordi au complet option personnalisé et tu verra plus claire apres les résultat ok bonne chance.
2006-11-08 12:41:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, il peut attaquer tout
2006-11-08 12:35:11
·
answer #6
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
oui mais je sais pas car j'avait le même problème
2006-11-08 12:34:25
·
answer #7
·
answered by FIRASS 2
·
0⤊
0⤋