English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Petit rappel des faits de qui je suis, j’ai 13 ans, je m’appelle Jennifer de la Pantouflerayée. Je suis en 5ème au Collège Pierre Allain (créateur du chausson d’escalade) à Maubeuge.
Mais bon voilà, aujourd’hui j’ai eu un gros problème au collège ! Ma prof de français nous avait donné une rédaction à faire « Parler moins en parlant mieux, écrire moins en écrivant mieux », comme j’ai rien compris de ce qu’elle a voulu communiquer, je l’ai pas fait mais quand elle a voulu ramasser les copies elle me fait « Jennifer ou est ton devoir ?? ». Moi, polie, je lui réponds « vas y m’dame me prends pas la tête j’ai rien capté à ton taf de b0uff0nne là ». Et là, surprise, elle m’a mis 2 heures de colle et elle m’a renvoyé du cours !! Mes parents ils vont trop me tuer quand ils verront le mot dans mon carnet de notes, j’ai trop peur ! Pffff est-ce que c’est légal ? Est-ce que je dois faire un appel à la grève générale dans tous les collèges de France et d’Asie ? Est ce que l’école ça a toujours été aussi injuste contre nous les jeunes ? Les vieux ils comprennent rien a notre style de life toute façon alors pourquoi on vivrait pas que dans un monde de gens biens comme Lorie ou Nadyia ou M.Pokora (trop kiffant lui j’te jure)? Allez, je vais tchater sur mon phone portable, sms, jeux et films c’est trop top méga cool ça. Bisous, bye !

2006-11-08 04:24:42 · 35 réponses · demandé par misshiphopee 3 dans Éducation Futilités

35 réponses

Pffff je me reconnais un peu dans ta mésaventure. De toute facon les profs c'est tous des chieurs. Mais je pense que tu as un peu abusé dans ta manière de répondre:
"vas y m’dame me prends pas la tête j’ai rien capté à ton taf de b0uff0nne là". Il aurait fallut dire "madame" au lieu de "m'dame", car ca démontre une sorte d'impolitesse je pense.
Sinon tu fais comme moi, j'ai fugué à mes 14 ans et j'ai pris ma nouvelle mobylette offerte par papa pour partir loin de chez moi. (en fait j'étais chez mon ami Marc qui habite en face)
Courage ! Top Bisous, bye !

2006-11-08 07:06:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 3

De mon temps, on allait à l'école pour comprendre le professeur, et pas le contraire !!!
.

2006-11-08 04:34:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 4

Bonne blague... j'y ai cru presque jusqu'à la dernière ligne.
Quel personnage... comment dire ? attendrissant. Non, plutôt petit-nombriliste.


PS : si ce texte était vrai, je dirais :

"tu devrais vraiment consulter un psy. Tes parents ne souffrent pas trop de ta présence ? Je suis étudiant j'étais lycéens y a pas longtemps. Là je suis choqué de lire ton "résumé".
En tout cas tes profs je les plains."

2006-11-08 14:00:06 · answer #3 · answered by Mica 2 · 2 0

Lorie c'est ta référence !Mais t'as du vent dans tronche , je plains les profs d'avoir à suppporter des éléves commack !
Ouais, va finir de te griller les quelques neurones survivants avec ton"phone".
Ha ,tu f'sais semblant d'étre conne , c'était bien imité !

2006-11-08 05:05:01 · answer #4 · answered by Myrdin 5 · 3 1

Excellent
Ceux qui t'insultent n'ont pas du voir que tu as mis ca dans futilite
Bravo en tout cas belle imagination ca m'a bien fait rigoler

2006-11-08 04:56:45 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

Rebonsoir Jennifer, c'est le conseiller d'orientation.
L'incident avec ta professeur n'est pas is grave même si c'est l'exemple même d'une incompréhension. De nos jours avec chacun notre façon de parler ou d'employer des mots pour des sens totalement différents. Alors s'il te plait apprend moi ce langage, cela m'aidera beaucoup à améliorer les relations entre professeurs et élèves. C'est la clé du succès!
Pour tes parents laisse moi leur numéro de téléphone et je pourrai toujours les appeler pour leur expliquer que ce n'est pas grave et que tu ne dois pas être punie d'avantage que ces deux heures de retenue. Surtout que pour ton épanouissement et ton éveil tu dois pouvoir sortir et être avec des amis..
Cordialement, Robert
Conseiller d'orientation
Collège des Madelaines salées
54 000 Herbeuville

2006-11-08 10:53:08 · answer #6 · answered by ? 4 · 1 0

Bon écoute c'est fini les conneries maint'nant ok?? tu te fous au lit et vite!!!

2006-11-08 06:18:51 · answer #7 · answered by Hector ® 6 · 2 1

Salut, c'est encore Brandon, 15 ans en 6ème A au lycée léonardo...à Perpettes-les -Paumés à côté de Maubeuge. Toi j'te kiffe grave! Ta prof c'est une boufonne qui profite qu'elle est prof pour te prendre la tête. C'est pas toi qu'à rien capté, c'est elle. Pour la grêve, y a pas de blem, j'me suis fait téj du collège, alors j'suis en grêve toute l'année. T'as pas répondu à ma proposition pour le tour en scoot et la boum à la Soph. Mon scoot, c'est trop de la balle, y monte à 70km/h, en plus, y paraît que je ressemble à donf à M Pokora. Toi j'te kiffe à mort bye

2006-11-08 05:42:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

mais dis moi tu ne serait pas en train de te plaindre par hazard ?? moi j ai connu un prof(le seul) qui faisait mettre ses eleves en rang par 2 et sans un mot dans les rangs siouplait et qui a colle 100 lignes a une eleve pour motif : je ne dois pas sourrire en classe ......
bon d accord il etait juif pied noir s appelait hazanne et que c etait au college robespierre de gousainville 95 val d oise que les profs etaient communistes pour la plupart en 1971 qu en plus en 4 eme la technologie c etait le calcul des angles et qu en 3 eme c etait de la biologie mais a part cela tout allait bien dans le meilleur des mondes ah si en 2 eme langue obligatoire y avait le latin ha ma bitte ha ta bitte a sa bitte . ouais ca me faisait bien rire et m a valu a moi aussi 100 lignes ... mais bon on cramait pas les voitures des profs / y avait pas de racket / on ne portait pas un uniforme comme dans les lycees catho bref il faisait bon vivre a cette epoque non ????......

2006-11-12 21:47:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Une grève avec les collèges d'Asie ? je crois que c'est ce qui m'a fait le plusss rire.

En tt cas j'aime ton humour.

2006-11-12 04:45:54 · answer #10 · answered by sourisotte55 2 · 0 0

Moi j ai dit ça un élève un jour..................... ça ne lui a pas plu.....!!!!!!!
Mais pourquoi les jeunes ne me comprennent pas , moi la prof????????!!!!!!!!!



Je rigole mais des fois ce n'est pas l'envie qui me manque..............

2006-11-08 05:37:50 · answer #11 · answered by Marie M 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers