Va donc faire un tour de ce côté: http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine Tu verras que tu es victime d'une pensée vieille de maintenant presque deux siècle!! Eh oui au XIXème siècle on a longtemps cru à la supériorité de la civilisation occidentale...donc à la "race blanche"(et certains persistent toujours à y croire...si c'est pas malheureux). Bref, maintenant on sait que c'est un non sens de parler de "race" car depuis le début de l'humanité, les différents groupes humains ont tellement bougé, migrés, se sont alliés à d'autres groupes humains et ce de façon similaire dans le monde entier (et cela continuera encore crois-moi) que le brassage des gènes est presque devenu général. Il est vrai que certains gènes n'ont pas voyagé bien loin et sont restés très localisés. Mais on pourrait donc constater qu'un type de Perpignan pourrait avoir dans ses gènes des caractéristiques semblables d'un égyptien voir d'un syrien, qui sait? Tout cela à cause de la percée arabe au Moyen Age dans le sud ouest de la France. Bien que ce monsieur parle tout à fait français, pense à des problèmes inhérant à la France ou qu'il ait un nom de famille très français, il nous montrerait qu'il n'existe pas de race à proprement parlé. Ressemblant à un allemand il serait en fait comme tout le monde, un etre né du mélange des différences. Je pense que cela est davantage une force pour le rapprochement vers d'autres humains, qu'un argument de divisions et de différenciations visant à un but soit disant constructif de force national. Il faudrait que le maximum de gens comprenne cela: la personne que l'on a devant soi n'est pas forcément ce que l'on croit... à méditer, mais ça c'est une autre histoire...
2006-11-09 00:31:10
·
answer #1
·
answered by djigoon 1
·
0⤊
0⤋
biologiquement il n'existe qu'une seule race, désolée pour toi. Les couleurs de peau sont liées au pool génétique
2006-11-08 11:00:29
·
answer #2
·
answered by mrskonacid 4
·
4⤊
1⤋
il y a eu des races humaines differentes, cromagnon et neanderthal etaient deux hommes de races differentes.
mais il n'en reste qu'une homo sapiens sapiens, nous quoi.
la couleur de peau n'est qu'un des millions de caracteres génétiques qui nous construisent, la couleur des yeux en est un autre.
imaginons que nous vivions sous un soleil violent. les plus sujet au cancert sont les peaux possédant peu de melanine, donc blanche. si on peurt du cancert plus vite, on ne se reproduit pas, et petit à petit, les peuax blanches disparaissent au profit des peaux noires.
inversement, si il y a moins de soleil, la peau noire n'est pas necessaire, donc les peaux blanches supplantent les peaux noires.
il en est de meme pour les jaunes à yeux bridés (adaptation au soleil qui se reflete...), les peaux rouges etc etc...
bref, c'est comme cela que cela se fait, c'est la selection naturelle, darwin et tout et tout.
2006-11-08 11:18:50
·
answer #3
·
answered by camille 7
·
2⤊
1⤋
Il n'existe qu'une seule et unique race pour les humains !!! C'est la race humaine ! La couleur de peau et la morphologie proviennent du patrimoine génétique qui est unique pour chaque humain.
2006-11-08 11:09:09
·
answer #4
·
answered by fido dido 2
·
2⤊
1⤋
On ne parle pas de races!!!
2006-11-08 11:00:29
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
De la même manière qu'il y a des grands et des petits des gros et des maigres des hommes et des femmes .Quelques fois ces différences nous plaisent surtout s il s agit d une grande femme mince n es ce pas ?
2006-11-08 11:39:42
·
answer #6
·
answered by reglismente 4
·
0⤊
0⤋
comment : chaque couleure est due a une specifecitée génitique
pourqoiue : c'est la volantée de celui qui nous a donnée un cerveau pour repondre et des doits pour cisaire sur clavier...
+le rlus important c'est qu'il y a plus de points comun chez les etres humains que de defferences...
2006-11-08 11:28:57
·
answer #7
·
answered by SALIM S 4
·
0⤊
0⤋
cela dépend de l'endroit ou l'on vit sur la terre la peau s'est adaptés au climat au cour de millions d'année pour pevenir comme le climat l'appréciait le mieu
2006-11-08 11:25:34
·
answer #8
·
answered by petitejusse 5
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord, la race est un concept qui n'existe que pour les animaux domestiques. Les hommes ont fait en sorte que des chiens avec certains traits se reproduisent entre eux pour former la race des dobermann (par exemple).
Il n'existe donc pas de race chez l'être humain parce que ceux-ci choisissent leurs partenaires librement.
Par contre, comme on a tendance à trouver chaussure à son pieds dans le village d'à côté plutôt qu'à 300 km, les populations se mélangent peu. Elles vont ainsi devenir différentes des autres population par le fruit du hasard mais aussi à cause de l'environnement. Par exemple, en Afrique, les personne à la peau sombre ont été sélectionnées (par sélection naturelle) parce que les rayons solaires y sont plus nocifs qu'en Europe.
Il s'agit donc de populations et non de races.
2006-11-08 11:20:09
·
answer #9
·
answered by Zaleya 2
·
1⤊
1⤋
Théorie de l'évolution ma chère...
La nature semble bien faite et un être vivant à tendance à s'adapter à son milieu/mode de vie.
Ainsi les gens vivant dans les pays fortements ensoleillés ont une forte production de mélanine (c'est le nom me semble-t-il) substance qui fait que la peau supporte mieux l'exposition au soleil. Cette substance a pour autre propriété de colorer la peau en noir, c'est d'ailleurs pour cela que ca nous protège! C'est cette substance qui des fois se concentre et te fait un grain de beauté (qui est plutôt noit non?)
L'afrique est considérée comme le berceau de l'humanité dans la mesure où on y a retrouvé les plus vieux squelettes connus actuellement, dur pour moi de dire si on était noir à ce moment là où non. Ce qui sont restés ont eu besoin d'être noir, ceux qui sont allés vers le froid plutôt besoin de se laisser pousser des poils un peu partout pour les jours de froids.
De plus j'avais lu que l'on pouvait aussi expliquer les cheveux crêpus aussi par le milieu. La végétation africaine étant plutôt composée d'arbres épineux (moyen de se défendre de la chaleur pour la végétation), alors que l'on trouve plutôt des feuillus ailleurs, des cheveux crépus ne s'accrochent pas dedans quand on va chasser. Je parle de la chasse car un changent de morphologie se fait sur un tas et un tas de génération et donc notre apparence actuelle est dictée par notre mode de vie d'il y a un bail.
Comment cette évolution arrive?
Les scientifiques pensent (pas forcément tous, c'est des scientifiques) que l'on cherche un partenaire pour se reproduire qui ait lui-même des prédispostions à être adapté à son environnement, son enfant sera avantagé par le résultat. Donc en afrique les gens qui commencaient à produire beaucoup de mélanine et donc à virer vers le noir étaient privilégiés pour la conception, dans les pays occidentaux les poilus et leurs enfants conservaient une prédisposition dans leurs gènes qui les referont passer et ainsi de suite.
Par contre les asiatiques je ne m'explique pas trop le passage au jaune, aux yeux bridés et tout.
Voilà on est tous pareil à la base mais différents pour mieux s'adapter à notre mode de vie.
2006-11-08 11:18:02
·
answer #10
·
answered by lapedra y 2
·
0⤊
0⤋