English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec la téléportation, vive les déplacements instantanés, les vacances à la plage au bahamas en sortant du métro, finit les embouteillages, la pollution...

mais...toujours plus vite...toujours plus de chose a faire pour l'homme...moins de répis...

Et aussi, suivant le mode physique de la téléportation, il peut y avoir des risques:
Soit on désintègre puis l'on déplace les molécules
Soit on copie l'information moléculaire et on l'a recrée plus loin...

Mais alors si on est capable de la recrée une fois, pkoi pas 2 puis 3...et ainsi multiplié un individu...Lequel sera le vrai? Tous convaincu d'être l'unique?

Qu'en pensez vous?

2006-11-08 01:30:29 · 11 réponses · demandé par Mangouste 1 dans Sciences et mathématiques Recherche

11 réponses

Et pour peu qu'il y ait une mouche dans la machine, là, c'est la cata...

2006-11-08 01:32:32 · answer #1 · answered by David 4 · 0 1

Juste pour sortir ma culturee (faut bien!)
C'est effectivement Star Treck qui émit l'idée de la téléportation (et inventa le nom), parce que faire attérir le vaisseau aurait couté trop cher
La téléportation existe déjà (ben ouais)... pour des photons, des particules élémentaires de lumière contenant assez peu d'information, et soumis à la mécanique quantique, différente de celle dans laquelle nous évoluons, la mécanique newtonienne.
J'ai lu, il y a à peu près dix ans, les détails de cette opération.
Il s'avère qu'avec le matériel de l'époque, la téléportation d'un être humain prendrait plus de 1800...fois l'âge de la terre, et que l'empilement de tous les disques durs nécessaires correspondrait à une distance de plusieurs millions d'années lumières... Autant dire qu'on y est pas encore!!!!

2006-11-08 09:43:55 · answer #2 · answered by Hermios 4 · 1 0

ça fait peur car la dimension du temps prend de moins en moins d'importance et du coup les dimensions spatiales aussi...

Deux techniques évoquées ne collent pas tout à fait à la téléportation pure car elles necessitent un transport dans le temps, soit d'informations, soit de matières et d'informations or le but de la téléportation est justement se passer du temps.
Dans ce contexte, si on est capable de reconstituer un être à l'arrivé alors se pose forcement la question du clônage.
Imaginon Mr P rentre dans son téléporteur à Paris pour se retrouver à Madrid mais un problème d'aguillage à aussi donner l'ordre de reconstruire Mr P à Hong-Kong. Mr P sort à la fois à Madrid et à Hong-Kong avec donc deux représentants : Mr M et Mr HK...
Que se passe-t-il dans la tête de Mr M ? pour lui tout s'est déroulé normalement il va acheter tranquilement des tapas et se régaler. Pour Mr-HK il réalisera qu'il n'a pas été au bon endroit car il ne trouve que des ravioli crevette à la vapeur au lieu de tapas. Pourtant Mr M et Mr HK partagent les mêmes souvenirs mais évoluent désormais séparément.. Question.. A-t-on tué Mr A ?
Car il ne s'agit plus de la même matière constituante meme si toute l'information a bien été mise dans MrM et MrHK. Allons plus loin...La matière qui nous constitue à surement due être remplacée au furs et à mesure car nos cellules se nourrissent et se divisent notre être physique d'il y a 10ans n'est pas le meme qu'aujourd'hui ce n'est pas la meme matière. (Le soi d'il y a 10 est-t-il mort ?) Notre corps est déjà une machine à téléportation ;-) au cours du temps notre matière est jetée pour etre remplacée en suivant toujours la notice de construction qu'est le code génétique...

Maintenant pour qu'il n'y ait pas de transport dans le temps il faut réussir à courber l'espace-temps avec de gros muscles sinon le quantique a l'air prometteur puisque des particules semblent pouvoir se trouver à plusieur endroit à la fois et meme plusieurs époques à la fois ;)

2006-11-08 02:12:26 · answer #3 · answered by ailleurs 1 · 1 0

Il y a quelques temps déjà j'ai vu le reportage qui nous parlait justement de la téléportation et cela m'a fasciné puisque un jour lorsque mon père était encore vivant, il m'avait parlé de ce sujet disant que si nous étions des êtres parfaits nous serions capable de nous téléporter, mais hélas, il est décédé avant de pouvoir voir la science faire des miracles. Par contre, ce n'est pas pour demain que l'on pourra se téléporter à travers le monde. Mais, ils ont réussit a téléporter des objets sans vie d'un endroit à un autre. C'est à se demander si avec leur avancé, un jour ils pourront faire cesser les maladies, les guerres et j,en passe.

2006-11-08 16:02:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

L'intérêt de donner la réponse en même temps que la question ?...

2006-11-08 13:53:57 · answer #5 · answered by Devianunja * 7 · 0 0

et dire que tout ca parceque Gene Rodenberry savait pas faire se poser l'Entreprise sur d'autres palnetes...Un bien beau rêve!

2006-11-08 02:13:05 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Ca donne envie de pas bouger... Mais ça fait penser aussi à des situations cocasses ; vu que les mecs, en général, refusent de demander leur chemin et que les femmes, en général, n'ont pas le sens de l'orientation, ça va nous faire pas mal de paumés sur la planète... Quant à la poursuite des malfaiteurs par la police, ça tiendra du Garci More pour les retrouver... lol

2006-11-08 01:35:54 · answer #7 · answered by MarieS 5 · 0 0

le progres est une medaille a 2 faces.....

2006-11-08 01:32:44 · answer #8 · answered by Lolita 6 · 1 1

ca marche pas comme ca, on transfer notre corp dans un univers paralel et on s'y deplace par notre penssée et on se rematerialise, y a pas de double possible.

2006-11-08 01:47:44 · answer #9 · answered by gentillempathie 2 · 0 2

La téléportation me fait penser à deux choses :
- Star Trek (bon usage de la téléportation)
- La mouche (mauvais usage de la téléportation)

2006-11-08 01:33:57 · answer #10 · answered by linstant 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers