Pas d'accord avec le rappel sur un espace sans matière.
Le vide n'existe pas!
Par ailleurs les rayons cosmiques sont plutôt des ondes cosmiques que tous les répondants s'accordent à citer comme "rayons" pour ce qui est des ultraviolets, infrarouges, etc et ils utilisent la dénomination "ondes" pour celle des fréquence radio, sons, etc.
Ils sont tous des ondes éléctromagnétiques avec des fréquences et longueurs d'onde differentes!
Ce que nous tenons pour des rayons cosmiques sont le résultat du déplacement des diverses ondes électromagnétiques que se propagent dans l'espace provenant de tous les corps célestes (étoiles) qui dégagent de l'énergie sous forme d'ondes éléctromagnetiques et gravitationnelles ou sur la seule forme de gravitation (planètes)
2006-11-08 09:14:24
·
answer #1
·
answered by Baalqîs 3
·
0⤊
1⤋
Lorsque les étoiles meurent, elles explosent et libèrent ainsi leur combustible. Ce sont des noyaux d'hydrogène, d'hélium, etc.
A cela tu peux rajouter des électrons, des positrons, et des photons, plus des noyaux d'antimatière.
Ces rayons cosmiques sont responsables d'une partie de la radioactivité à la surface terrestre et bien entendu dans les stations spatiales. Comme la plupart des rayons cosmiques sont de faible énergie; ils sont stoppés dans l'atmosphère. Mais plus une personne évolue en altitude (spationaute, pilote de ligne), plus elle encaisse de radiations, d'où des risques de cancer.
Mais le plus dangereux, c'est quand même les éruptions solaires...
2006-11-08 10:07:42
·
answer #2
·
answered by jeff_parriaud 2
·
0⤊
0⤋
les rayons cosmique sont des rayons electromagnétiques.
parmis les rayons electromagnetique, on retrouve les rayon visible. cependant, ces dernier ne constituent qu'un infime panel des differents rayons que l'on retrouve dans l'univers.
en effet il y a (entre autre) les ondes radio (vibration lente du champ electromagnétique) qui sont les memes qui nous permettent de recevoir la dit radio sur terre.
les infrarouges du lointain au proche (vibration un peu plus lente que pour le visible). le visible. les ultraviolets (vibration un peu plus rapide que le visible). les rayons gamma (vibration tres rapide)
plus la vibration d'un rayon est rapide plus le rayon est chargé en energie. à ce titre les rayons gamma sont très riche en énergie et sont, sous peine de trop forte exposition, mortels.
ces rayonnement lorsqu'il percute la matiere interagisse avec elle (en fonction de leur degrée d'energie) il peuvent donc en fonction de leut quantité brisé des molécules donc tuer des cellules et donc sont nocifs pour la vie.
rappel: dans l'espace il n'y a pas de matiere. donc la propagation d'onde acoustique est exclue. les seules ondes qui se propage dans le vide sont les ondes électromagnétique (parmis les ondes les plus courrante)
2006-11-08 10:04:54
·
answer #3
·
answered by jeff 2
·
0⤊
0⤋
les rayons cosmiques sont des ondes acoustiques et ne sont pas dangereuses, se sont les traces du grand bruit qui a accompagné le big bang.
2006-11-08 09:17:19
·
answer #4
·
answered by moya 3
·
0⤊
0⤋
Quelqu'un a t'il un rouleau de scotch à me prêter ?
2006-11-08 09:19:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
de cosmes !
2006-11-08 09:14:34
·
answer #6
·
answered by Super 7
·
1⤊
2⤋