Les juifs israéliens laissent-ils les mains libres à l'armée pour faire ce qu'elle veut ?
2006-11-08
00:16:02
·
10 réponses
·
demandé par
Paul Hors-les-Murs
4
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Encore des morts innocents dan la bande de Gaza. Le gouvernement israélien s'excuse et et ça sur le dos de l'armée qui va étudier si elle doit s'excuser.
Trois arguments sont donnés pour justifier le saccage dans la bande de Gaza. Les tirs de roquettes artisanales sur les villes israéliennes proches. Comme le président palestinien, je trouve idiots ces lancements de fusées qui fournissent un prétexte à la guerre (sans provoquer de nombreuses victimes d'ailleurs). Deuxième argument : libérer un soldat israélien. Ca c'est vraiment pas la bonne façon. Il serait libre depuis des mois sans ces réactions disproportionnées.
Troisième argument : la contrebande d'armes. Quelqu'un a-t-il les chiffres de la comparaison entre la "contrebande d'armes" en direction d'Israël, et celle en direction de la Palestine des territoires ?
Ces morts de Beit Hanoun, c'est une vraie question pour la conscience du monde entier. Non?
2006-11-08
00:30:35 ·
update #1
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=312150
2006-11-08
00:32:20 ·
update #2
Pour être clair j'ai toujours été contre les attentats suicide sur le territoire d'Israël. Et contre les obus, fusées, missiles, passages d'hélicoptères, de drones ou d'avions, ... au-dessus des frontières entre la Palestine et Israël.
J'essaie seulement de comprendre ce qui s'est passé en demandant la répons des lecteurs de YQR.
2006-11-08
00:44:35 ·
update #3
Je fais l'hypothèse de l'armée car depuis toujours elle a eu les mains libres. Elle est le prolongement des groupes terroristes juifs des années 40. Quand j'étais jeune, en 1956, elle a attaqué le canal de Suez et cette guerre ne s'est terminée que par l'intervention de l'URSS et des USA. Tout en déforçant l'Occident par rapport à l'insurrection de Budapest.
Et maintenant, que fait l'armée ? N'importe quoi ? En tout cas rien qui corresponde au respect de la judaïté.
2006-11-08
01:05:39 ·
update #4
... que vous dire sinon qu'Israel est entrain de vivre ses dernières années en tant "qu'état ou entité nation"... les juifs ne sont pas tous d'accord sur la politique d'Israel, politique expansionniste et agressive arrétée par les sionistes qui sont les valets des USA... Ces sionistes ne travaillent pas pour le peuple juif et ne lui rendent pas service, ils travaillent pour leurs propres interets en garantissant temporairement les interets des américains dans la région... en tuant les arabes et les musulmans, en n'arretant pas de les humilier et de détruire toutes les infrastructures des pays voisins et des bouts de terres (gaza et cisjordanie) qui sont des prisons à l'air libre du peuple palestinien, les sionistes sont entrain de semer la haine dans le coeur des musulmans et gare à eux quand ils se réveilleront... l'histoire a toujours été du coté des damnés, le sursaut sera terrible!!!
2006-11-08 00:54:50
·
answer #1
·
answered by peace-homme 2
·
2⤊
3⤋
Le compassionisme sélectif... et si c'est comme çà que t'espères faire avancer les choses, bravo mon grand
Trop facile de se réveiller qd y a des morts. et peu comme au Liban: lorsque le Hezbollah pendant 6 ans après le retrait enlève des militaires ou en tue, bof, tt le monde s'en fout. Ms dès qu'Israel se réveille, la bonne conscience refait surface.
Trop facile.... Paul, tu penseras à passer un post chaque matin pour dénombrer le nombre de missiles envoyés de Gaza.
T'oublieras pas? oh oui, tt qu'y a pas de morts isréaliens çà compte pas...
Trop facile... de ne pas passer un post tous les matins pour dénoncer le Hamas qui prend en otage sa propre population, et qui laisse ses propres membres lancer des missiles et préparer des attentats, en attendant qu'Israel fasse le sale boulot.
Trop facile... de ne pas dénoncer ce Hamas qui refuse le principe de 2 états côte à côte.
- Arrivée d'Arafat en 1994 à Gaza: les attentats commencent l'année suivante. Des pierres ils passent aux bombes.
- Retrait du Liban en 2000: rien ne change
- Retrait de Gaza en 2005: rien ne change
Qu'espères tu avec ta pitié dangereuse? Comme c'est nul....
2006-11-08 17:46:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Les responsables de ce massacre doivent etre jugés pour crime de guerre meme s'il s'agit d'un homicide invonlontaire.
C est trop facile de dire qu on s est trompé.
Il y a des lois dans le droit militaire, on ne peut pas faire n'importe quoi.
La question qui demeure c est que faire si les lanceurs de roquettes vers Israel agissent délibérement au milieu de la population civile pour se protéger.
2006-11-09 04:29:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est une oeuvre bien triste que ce nième carnage.
Toutefois nous savons qu'il n'est pas le premier et qu'il sera rapidement être oublié et occulté par les médias.
Certaines morts ont plus de valeur que d'autres et ne doivent pas être oubliées... Ayons le reflexe de développer un devoir de mémoire qui ne soit pas unilatéral et souvenons-nous de DEIR YASSINE, un des premiers massacres...
Le 9 avril 1948 un commando de la HAGANA se fait désigner un objectif très simple : "liquider tous les musulmans du village de DEIR YASSINE avant midi".
Cet objectif sera accompli à l'arme automatique, à la grenade et surtout au couteau de parachutiste.
"Des femmes hurlantes jaillissent des portes et se lancent dans la rue, perdant leur sang. Les rafales de mitraillettes les font taire. Des vieux Palestiniens essayent de résister aux Juifs de leur bâton. On les abat. Des enfants nus s'échappent des maisons et filent comme des rats, poursuivis par les balles qui ricochent en sifflant. Sur les trente-cinq femmes enceintes dont les cadavres seront retrouvés le 10 avril, l'une d'entre elles accouche sur le seuil de sa maison avec l'aisance que donne la terreur."
Ces quelques lignes permettent de juger de la chose. Je vous conseille de lire le livre cité ci-dessous afin de bien vous imprégner de cette période.
2006-11-08 11:40:38
·
answer #4
·
answered by Pinpin 4
·
1⤊
0⤋
Je suis journaliste. Je travaille sur un article qui concerne le conflit au Proche-Orient. Pour répondre à la question, d'un point de vue moral et philosophique, on ne peut que condamner la violence (qu'il faut distinguer de la force). Mais du point de vue du réalisme politique, les choses ne sont pas aussi simples. Un pouvoir qui, par refus de la violence, laisse se développer des violences qui rongent la société est plus condamnable qu'un pouvoir qui use de la violence pour assurer la paix civile. La violence est toujours un mal, mais un mal qui est parfois nécessaire dès lors qu'il s'agit de défendre l'essence et dignité de l'homme, c'est-à-dire la liberté.
2006-11-08 08:45:46
·
answer #5
·
answered by @nna made in Paris 3
·
1⤊
0⤋
Qui est Saint Loup cité par Pinpin? Un sympathisant du régime nazi.
On comprendra à la lecture de ce qui suit du parti pris raciste qui sous-tend l'idéologie de l'article cité.
Intéressant de constater que ce type d'idéologie fasse partie de l'argumentaire des défenseurs de la cause palestinienne.
extraits:
Le nazisme apparaît à Augier comme le retour des peuples européens au paganisme des temps anciens, face à la décadence du judéo-christianisme.
il est également responsable de la publication Devenir, organe officiel de la Waffen SS française.
Saint-Loup est souvent cité en référence par certaines personnalités de l'extrême droite française...
article complet:
Saint-Loup, de son vrai nom Marc Augier, est un écrivain français, né en 1909 et mort en 1990.
Grand sportif, skieur et alpiniste il s'illustre dans les années 30 par des expéditions en montagne et en Laponie. Il est l'un des responsables des Auberges de la jeunesse en France. Charmé par l'Allemagne lors d'un voyage effectué en 1929, ce sympathisant socialiste passe au nazisme après la lecture du livre La Gerbe des forces, d'Alphonse de Chateaubriant. Le nazisme apparaît à Augier comme le retour des peuples européens au paganisme des temps anciens, face à la décadence du judéo-christianisme. Durant l'Occupation, Marc Augier dirige le mouvement Jeunes pour l'Europe nouvelle et devient rédacteur en chef de l'hebdomadaire collaborateur La Gerbe, dont le directeur de publication est Alphonse de Chateaubriant. Il suit ensuite la LVF, puis la Waffen SS française sur le front de l'est, en tant que correspondant de presse attitré. A la fin de la guerre, il transite par le centre de formation de la Waffen SS allemande à Hildesheim; il est également responsable de la publication Devenir, organe officiel de la Waffen SS française.
Clandestin après 1945, il publie un roman, Face Nord sous le pseudonyme de Saint-Loup, afin de payer son voyage pour l'Argentine. Il aurait été professeur de ski d'Eva Peron et instructeur dans l'armée argentine. Revenu en France en 1953, gracié, il publie un roman, La Nuit commence au Cap Horn, qui manque de lui valoir le prix Goncourt avant que l'identité de l'auteur ne soit révélée par la presse.
Saint-Loup poursuit ensuite une carrière d'écrivain et de journaliste, publiant plusieurs livres consacrés à la LVF et à la Waffen SS française (Les Volontaires, Les Hérétiques, Les Nostalgiques) ou belge (Les SS de la Toison d'or). Son œuvre est marquée par la recherche de l'aventure et du dépassement de soi ansi que par l'hostilité à la philosophie chrétienne. Il se fait aussi le chantres des « patries charnelles » en publiant divers romans, consacrés aux mouvements régionalistes et à la survie de l'homme en milieu sauvage. Il s'intéresse également aux véhicules motorisés (voiture, moto) en publiant notamment des biographies des constructeurs automobiles Louis Renault et Marius Berliet. Son dernier roman, La République du Mont-Blanc, synthétise ses thèmes de prédilection en dépeignant la survie, en pleine montagne, d'une communauté de savoyards fuyant le métissage et la décadence.
Saint-Loup est souvent cité en référence par certaines personnalités de l'extrême droite française, comme Pierre Vial.
2006-11-13 07:48:51
·
answer #6
·
answered by cedrat 3
·
0⤊
0⤋
je pense qu'il faut continuer d'écouter l'émission " Ras les murs" .
2006-11-08 08:17:49
·
answer #7
·
answered by aym 3
·
1⤊
1⤋
Ce n'est pas un carnage compare aux attentats des terroristes dans les bus , les cafes , les restaurants israeliens .
2006-11-08 08:32:12
·
answer #8
·
answered by Sababa 3
·
0⤊
1⤋
Le carnage de Beit Hanoun est véritablement UNE HONTE pour la communauté internationale et pour tous ceux qui se taisent. Tous ceux qui se considérent comme des êtres humains ne peuvent que S'INDIGNER devant de tels comportements. Une armée régulière qui bombarde des civils !
2006-11-08 17:35:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Et c'st bien le problème des israeliens, parce que leur armée ne vaut pas un clou
2006-11-08 08:23:43
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋