Bah c'est la seule raison
2006-11-08 00:12:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
C'est encore une question d'argent et de profit ! C'est dans l'intérêt d'augmenter la productivité pour vendre plus rapidement plus de marchandises.
2006-11-08 00:22:38
·
answer #2
·
answered by fido dido 2
·
3⤊
0⤋
depuis longtemps,les hommes connaissent l'importance de la composition physique des sols en relation avec leur fertilité.Aussi,les amendements calcaires et humiques sont largement utilisés depuis le moyen Age et meme auparavent
Al'heure actuelle,avec les progrès accomplis en biologie et en biochimie,en raison des excès d'une agriculture purement chimique, recherchant plus la quantité des produits que leur qualité.
2006-11-08 10:11:01
·
answer #3
·
answered by emgann 2
·
1⤊
0⤋
C'est ce qui fait aussi que tu payes tes fruits et légumes à prix raisonnable. Sans engrais, moins de produits, donc produits plus rares et plus chers. Au fait tous les engrais ne sont pas chimiques, il ne faut pas faire d'amalgame. Des engrais naturels sont souvent utilisés. C'est en général plutot les pesticides qui polluent. et c'est là qu'est le pb éthique. Avec les OGM les fruits, légumes ou céréales sont sensés être plus forts face aux maladies et aux insectes nuisibles, donc cela permettrait de mettre moins de pesticides. Mais comme chacun sait, on ne sait pas ce qui peut arrivé à long terme avec les OGM. Mais c'était aussi le cas avec les pesticides à 1 époque, ou les voitures, les usines sidérurgiques, l'amiante... bon jevais pas faire la liste, suffit d'allumer la tv pour l'avoir
2006-11-08 00:31:50
·
answer #4
·
answered by Flblbl 2
·
1⤊
0⤋
Bonsoir
Pour engraisser les fabricants d'engrais et augmenter le rendement.
Dans le passé la colombine était très utilisée (c'est pourquoi on trouve des colombiers dans toutes les régions de France et d'ailleurs).
Pour les détails techniques se reporter aux autres réponses.
Amicalement
2006-11-09 10:10:22
·
answer #5
·
answered by Flore 5
·
0⤊
0⤋
Point trop besoin d'engrais pour bien faire pousser les plantes!!! Il n'existe pratiquement pas de sols pauvres.Certes, certains sont plus riches que d'autres, mais ce qui manque le plus souvent dans un sol ce ne sont pas les éléments chimiques que l'on a coutume d'y rajouter en masse pour augmenter la croissance des plantes.Ce qu'il faut c'est favoriser la vie dans le sol.Pour cela il faut que le sol soit aéré (oxygène) ,sufisamment humide (eau) température tempérée,lumière,et le travail de l'homme.Voila l'essentiel.Le travail de l'homme consistera donc a maintenir au mieux les conditions ci-dessus énoncées,afin de multiplier le nombre et les variétés de bactéries contenues dans le sol,car sans elles, même le sol le plus riche ne produira que peu ou pas du tout.En effet, ce sont elles, les bactéries, qui sont le vecteur par lequel la plante va pouvoir absorber et assimiler les éléments chimiques du sol dont elle s'alimente.Sans ces bactéries le sol sera stérile .Et les engrais chimiques pourtant censés enrichir le sol tuent les bactéries et les empèchent de jouer leur rôle de médiateur entre le sol et la plante.Les engrais naturels tels que le fumier (mélange de végétaux et d'excréments d'animaux ayant subi une longue fermentation,peu concentré)et les différents purins de plante, dilués,sont un énorme concentré de bactéries et d'éléments chimiques à dose supportable et équilibrée qui sont mis à la disposition des plantes pour leur permettre de s'alimenter.Là aussi il n'en faut pas,forcément beaucoup,(les quantités doivent rester minimes)car les bactéries vivantes apportées au sol vont ensuite se multiplier dans le sol si les conditions d'aération ,d'humidité, de chaleur et de lumière sont réunies.C'est à maintenir au mieux ces conditions de vie que devrait s'attacher le travail de l'homme.C'est cela la seule et véritable façon d'enrichir le sol pour permettre aux plantes de s'épanouir.
Favorisons la vie des bactéries,en aérant le sol ,par des binages permettant les échanges gazeux,apportons un minimum d'eau et un maximum de lumière à des températures aux alentours de 20 à 25°C,et nous aurons fait le maximum.La nature fera le reste.Et n'oublions pas que la meilleure terre ne peut donner que ce qu'elle a, et croyez moi elle a beaucoup plus de richeses qu'il n'y paraît.Laissons-la respirer, se reposer de temps en temps( le temps de se rééquilibrer car si on lui demande trop et toujours les mêmes éléments elle souffrira de carences.Si nous savons que nous avons beaucoup trop et longuement puisé apportons lui quelque engrais aussi loin que possible de la prochaine culture avant de semer ou de planter et d'apporter les bactéries),mais aussi et surtout,aidons -la à donner, en entretenant la vie dans le sol. Ce n'est pas en mettant des engrais à outrance et en se croisant les bras en attendant la récolte que nous l'auront aidée.Au contraire nous la rendrons stérile,nous l'empoisonnerons ...et nous nous empoisonnerons aussi.
Bio-dynamiste
2006-11-08 13:25:34
·
answer #6
·
answered by elcv 2
·
0⤊
0⤋
il y a 2 type d"engrais ceux dit chimique !! et les engrais a base de fumier
a cause des rendement intensif la terre s'appauvrie et il faut continuellement l'enrichir !!!!!les apports en fumure naturel sont difficile a trouver si tu ne fait pas d'élevage donc il reste les apport en engrais chimique !!! certain sont bon d'autre moins
tout dépend de l'application que l'on fait de ces engrais
mais il faut pas confondre engrais et pesticide !!!!!
2006-11-08 05:34:55
·
answer #7
·
answered by PapySerge 7
·
0⤊
0⤋
Salut Titemeuh5
Le rendement, tu connais ???
2006-11-08 04:12:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour que les plantes et arbres fruitiers accélèrent leurs croissance et nous donnent des produits plus rapidement,bien sur il y a un revers dans toute chose et les engrais n'échappent pas à cette règle:pollution au nitrate!
2006-11-08 00:16:27
·
answer #9
·
answered by conademi (soutien les béquilles) 5
·
0⤊
0⤋
pour empoisonner tout le monde a petit feu et faire de l extermination humaine sans que ça se voit trop.....
2006-11-08 00:13:21
·
answer #10
·
answered by Poe la petite perle 2
·
0⤊
1⤋