Ah, la belle question concernant la légitimité du Coran et de son prophète !
Je ne suis pas un specialiste de l'Islam, mais je peux te donner mon avis.
Tout d'abord, il dit avoir été inspiré par les visites d'un ange (l'ange Gabriel). On est forcé de le croire sur parole. Maintenant, il reste pour juger de la légitimité de cette religion ce que nous a laissé Mahomet, c'est à dire ses actes et l'oeuvre écrite "le Coran", même si le Coran n'a pas été écrit par lui.
Concernant le Coran :
Mahomet aurait mieux fait d'être plus inspiré quand il a témoigné de ses visites angéliques en évitant d'employer les mots chatiez, tuez, punissez, lapidez. Ces termes sont écrits dans des versets du Coran et l'ont été pour conduire à des actes. Et les versets du Coran sont les témoignages écrits de l'enseignement de Mahomet (donc de l'Ange Gabriel) laissés par les disciples de Mahomet.
Comment peut-on croire à la nature divine du coran avec de tels versets ?
Concernant le personnage de Mahomet :
Comment peut-on croire que Mahomet ait rencontré Dieu, ou qu'il ait été inspiré par Dieu, lui qui a été un chef de guerre, qui a convertit par la force des peuples (dont certains peuples arabes de confession chrétienne au départ), lui et ses successeurs qui ont fait exterminer les peuples refusant cette nouvelle religion. Comment peut-on croire à la mission divine d'un mahomet quand celui-ci viole une petite fille de 9 ans à qui il avait été marié (lui en avait 50) ? Comment imaginer rencontrer Dieu, être son messager, et perpétrer de pareils actes ?
Une personne qui rencontre Dieu, ou qui est mandatée par Dieu pour mener une mission, est forcement un homme radicalement transformé, plus humble et plus aimant, plus tolérant, et plus grand (intellectuellement et spirituellement parlant). Il aura obligatoirement une vision universelle du monde, des peuples. Ce n’était pas le cas de Mahomet.
Quant aux belles paroles contenues dans le Coran, il n'y a rien de nouveau comparativement à ce qui avait déjà été dit dans la Bible et dans l'enseignement de Jésus. Mahomet n'a fait que piocher. Il tire d'ailleurs de la Bible et de l'enseignement chrétien le peu de substance mystique et spirituel que contient le Coran.
Donc je ne crois absolument pas à la nature divine du coran. Pour moi, le coran est un fantastique outil politique qui a été utilisé à des fins de conquêtes militaires dont c'est servi un faux prophète, Mahomet.
Je pense que le coran a été l'outil fédérateur d'un impérialisme religieux et militaire. Je crois davantage à la grande intelligence marketing et militaire de Mahomet.
2006-11-08 05:23:08
·
answer #1
·
answered by Luc de Lyon 2
·
2⤊
2⤋
dieu n' a parlé directement qu a moise est c'est l'une de ces miracle
La révélation du coran est fait a travers Gabriel(le saint esprit)
comment les compagnons on suivit le prophète? (saaws)
c'est dieu qui a mit sa guidé dans leur coeurs comme il la met au coeur de tout les musulmans
il y a un verset du coran qui dit
tu(mohamed) ne peut pas guider ceux que tu aime au droit chemin mais c'est dieux qui les guident
Mouhamed (saaws) n'est que le messager de dieu et il a accomplie sa mission en révélant son message
et épargnez nous ces questions qui ne font que montrer que la face islamophobe de la France
2006-11-07 23:09:05
·
answer #2
·
answered by wisskys 4
·
3⤊
1⤋
Si tout le monde est capable d'entendre Allah parler directement sans intermédiaire, quel est alors l'intérêt des prophètes.
En fait, les prophètes représentent le lien entre les gens et Allah, et chacun d'entre eux est doté d'une spécificité qui lui permet soit d'entendre Allah lui adresser la parole directement (c'est le cas du prophète Moïse) soit de communiquer avec les anges qui lui transmettent les instructions divines (c'est le cas du prophète Mohamed).
2006-11-08 04:05:52
·
answer #3
·
answered by Ziton 3
·
1⤊
0⤋
non dieu n'a pas parlé aux disciples de mohamed mais ceux la on cru en lui et au message qu'il leur a transmis de la part de dieu par le biais du coran.
2006-11-08 03:43:40
·
answer #4
·
answered by karim l 2
·
1⤊
0⤋
le coran c'est l'ensemble des paroles de Dieu envoyées à son propete Mohammed(paix et prieres soient sur lui) par l'ntermediaire de l'ange Gabriel(paix sur lui),et pas celles de mohammed,si vous lisez le coran , vous comprendrez que Mohammed et ses disciples ne sont que des recepteurs.
Si allah parle dirictement aux gens pourquoi alors choisit il des prophetes pour ça?
2006-11-08 03:21:56
·
answer #5
·
answered by rochdi 4
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas dieu qui parle à mahomet directement, mais ses parole (le coran) sont transmis selon les evenements et par etapes par l'achange Gabriel à Mahomet sur une duree de 23 ans.
Faire adherer à une religion un peuple demande une patient, un bon sens, un preparation spirituelle , avec tout le temps necessaire. si vous lisez le coran vous virez que c'est dieu qui dit que le coran est sa parole.
2006-11-08 01:03:01
·
answer #6
·
answered by khiari moumou 2
·
2⤊
1⤋
c sur le coran est la parole du dieu dont il a inspiré son messager mohamed . c mohamed qui disait que se sont les paroles du dieu mais les croyants ont cru au coran pour les miracles qu'il a amené car nul ne peut rédiger comme le coran en outre il indique des vérité dont mohamed n'a jamais vécu et les autres religions célestes ont prouvé que se sont des réalités.
merci.
2006-11-07 23:17:04
·
answer #7
·
answered by sghaier_hassen 1
·
3⤊
2⤋
Aucune idée ! Mais tu es certain que c'est Dieu qui s'exprimait par la bouche de Jean Baptiste ? Tu es bien affirmatif, mais tu n'avances aucune preuve... juste tes convictions personnelles que bien que respectables, n'engagent que toi.
2006-11-07 23:09:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En réalité, d'après le Coran, Allah n'a "parlé" qu'à Mahomet, mais le texte du Coran est rédigé à partir des mémoires des disciples de Mahomet, pas à partir de Mahomet directement !
2006-11-07 23:08:35
·
answer #9
·
answered by Reno 3
·
1⤊
0⤋
Ne perds pas ton temps avec cette pseudo-religion.
2006-11-07 23:08:16
·
answer #10
·
answered by P'tit Robot 3
·
3⤊
3⤋