English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Comme minipousse je ne comprends pas non plus ces filles qui refusent le qualificatif de "féministe" alors que ce qu'elles écrivent montrent qu'elles le sont, il n'y a pas de honte à être féministe, bien au contraire : il faut être fières de ce que nos prédécesseuses ont fait pour nous et de ce que certaines continuent à faire...

Pour répondre à ta question, en tant que féministe, je dirais que le divorce est bien évidemment un bienfait qui permet de sortir d'une relation qui ne fonctionne plus au lieu de subir parfois jusqu'à des violences physiques.
Et que si les gens ne se mariaient pas sur un coup de tête comme c'est trop souvent le cas, ben y'en aurait moins.

2006-11-07 23:20:06 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 1 0

mais pourquoi la plupart des nanas se defendent d'être feministes alors que leurs ecrits disent exactement le contraire...

En tant que feministe pour aussi representative de rien que je sois, j'estime que le divorce, c'est une porte de sortie bien pratique quand la vie devient invivable avec son conjoint, mais que de plus en plus, elle devient une poubelle dans laquelle on se debarasse de son mariage comme de son kleenex au premier rhume venu...

mais je ne vois toujours pas en quoi le fait d'être ou non feministe a à voir la dedans...

2006-11-08 06:41:53 · answer #2 · answered by Minipousse 6 · 2 0

Je nepense rien du divorce, je suis contre le mariage.

2006-11-08 06:29:27 · answer #3 · answered by coucou 7 · 2 0

Je suis féministe, fiancée et fille de divorcés, donc je peux vraiment répondre à ta question: Le divorce ou le mariage n'interfère en rien dans l'idée des féministes d'être autonome et indépendante: si tu sais ce que tu veux, il est possible d'entretenir une relation amoureuse durableet stable en prennant du temps pour toi et en étant libre de tes choix..Féministe ou pas, un divroce peux faire parti de la vie, mais c'est surtout le plus souvent une grosse cassure, et que tu sois forte ou pas, c'est ton caractère, ton ressenti qui rentre en compte, et non pas tes convictions!

2006-11-08 06:26:37 · answer #4 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 2 0

Les féministes et les femmes en générale trouvent que le divorce est une grande avancée sociale. Elles ne se font plus chier toute leur vies avec le même mec qui leur casse les ovaires. Quand elles sont fatiguées de leurs mecs, elles en choisissent un plus jeune, plus en forme, moins casse couille ...La réponse te satisfait - elle ?

2006-11-08 06:24:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Je ne suis pas féministe mais attachée aux droits des femmes, je pense que le divorce et toujours mieux que d'avoir à supporter toute sa vie un homme que l'on n'aime plus ou qui ne vous convient pas (et oui l'erreur existe, on peut se marier et se rendre compte que l'on s'est trompée). Et puis c'est quand même mieux d'être divorcée que répudiée comme autrefois, ne crois-tu pas ?

2006-11-08 06:22:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

qu'il y en a de plus en plus et que les enfants en souffrent. Il est nécessaire de divorcer quand ça va plus mais il faut le faire intelligemment ( ne pas priver les papas de voir leur (s) enfants quand ils le veulent) Je dis papas car c'est souvent les mamans qui empèchent cela;Eviter les disputes devant eux . Pensez a eux quand ils auront une vie sentimentale. Qu'ils n'aient pas une mauvaise idée du mariage

2006-11-08 06:37:36 · answer #7 · answered by Lamiss 7 7 · 1 0

tu veux qu'elles pensent quoi ? Elles pensent que l'accés au divorce, c'est bien. Un couple qui n'a plus rien à se dire doit pouvoir divorcer facilement. Idem pour une femme battue, humiliée… Le point de vue des feministes n'est pas différents de celui de l'ensemble de la société.

2006-11-08 06:23:38 · answer #8 · answered by TaïFeïLow 4 · 1 0

Le divorce est un mal nécessaire lorsque les problèmes s'ébranleront au sein du ménage, la distance entre les deux époux devient grande.

2006-11-08 06:17:00 · answer #9 · answered by Momo 7 · 1 0

Pour moi, le divorce est une bonne chose quand le couple ne vas plus. Mais il ne doit être que le dernière outil, quand toutes le possibles solutions sont épuisées. Aujourd'hui il y a beaucoup des professionnels auxquels on peut aller en cas de problèmes conjugaux. Il faut tout essayer avant le divorce, surtout si on pense dans les enfants.

2006-11-08 12:05:41 · answer #10 · answered by Chantal Marie 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers