eh, les mecs de la sncf, descendez de vos planètes !
vos conditions de travail ne sont pas pires que celles du privé (moins de stress en tous cas)
la sncf est structurellement en déficit : elle perd de l'argent avant même d'avoir commencé à payer vos salaires. Si elle n'était pas financée par l'état (donc nos impots), elle aurait disparu depuis longtemps. Si cela nous arrivait à nous, nous serions au chomage - nous n'aurions même pas à nous préoccuper d'une revendication sur nos salaires !
je me fous que vous ayez un régime de retraite 10000 fois plus favorable que le notre. Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que le déficit de votre régime de retraite est comblé par le notre !
Vous êtes déjà hyper favorisés pour toutes ces raisons, et cela se fait à notre détriment.
Qu'en plus, vous nous emm...diez à longueur d'année avec vos grèves en nous empechant d'aller gagner de quoi faire crouter nos gosses, Alors là oui, je suis désolé, j'estime que j'ai le droit de hurler après la sncf !
En conclusion : s'il vous plait, changez de siècle et en attendant, faites vous tout petits !
2006-11-07 20:50:51
·
answer #1
·
answered by harry 7
·
10⤊
2⤋
quelle vie misérable comparée à celle d'un ouvrier du batiment, d'un travailleur d'usine qui fait lui aussi les 3x8, des travailleurs du secteur des loisirs qui bossent les jours fériés et durant les vacances scolaires, des chomeurs qui triment pour trouver un emploi et qui une fois trouvé ont l'épée de damocles au dessus de la tête...
Oui soutenons la sncf et ses greves ridicules, payées qui plus est...
2006-11-07 20:45:46
·
answer #2
·
answered by winkle1967 2
·
13⤊
1⤋
Ta question prouve à quel point vous êtes coupés des réalités! Nan mais sérieusement tu crois que vous êtes les seuls à avoir ce genre de conditions de travail? J'ai un scoop : NON! Sauf qu'en plus les gens lambdas n'ont pas la sécurité de l'emploi et des avantages en sus!!
Ma mère pendant un temps allait aider un couple d'amis à tenir leur hôtel après son boulot et faisait des brocantes le dimanche pour qu'on puisse s'en sortir donc tes geigneries tu peux te les garder!!
Tu devrais faire un peu de chômage pour savoir ce que c'est la vraie vie! Mes deux parents se sont retrouvés plusieurs fois au chômage eux! Et là aujourd'hui ma mère s'est encore fait emmerdé pour la douzième fois de l'année par une grève à la con...une grève qui porte sur les saliares...super comme si tout le monde ne voulait pas être augmenté! Mais bon tout le monde ne paralyse pas le pays pour autant! Vous avez qu'à arrêter de faire grève comme ça y'aura moins de perte d'argent et vous serez ptêt augmentés...
Quant aux retraites...tout le monde là encore veut des retraites plus importantes mais bon les gens dans la vraie vie ils gâchent pas la vie des autres pour autant...et si c'est pour la retraite à 55 ans c'est juste débile tellement c'est irréaliste...
NB : je me demande à quelle heure ma mère a pu arriver au taf ce matin... et à quelle heure elle rentrera ce soir...
2006-11-07 20:50:47
·
answer #3
·
answered by E. 4
·
11⤊
2⤋
Ok certains d'entre vous doivent trimer, mais vous pensez être les seuls en France ? Vous avez tellement abuser du droit de grève que l'opinion française semble contre vous
"Pierre et le loup"...... et malheureusement le jour ou vos revendications seront sincères, qui vous écoutera encore ?
2006-11-07 20:43:53
·
answer #4
·
answered by Marie 2
·
11⤊
2⤋
et vous ça vous plairait d être au chômage?
Vous avez de la chance d'avoir un travail et un salaire décent ,des avantages et dans bien des sociétés privées il font les trois huit et ne peuvent pas toujours manifester leur mécontentement . sur ce la grève est droit certes mais il faut savoir l'utiliser a bonne mesure.
2006-11-07 20:41:42
·
answer #5
·
answered by flo 4
·
12⤊
3⤋
Parce que vous abusez. Des mecs qui bossent sur des chantiers sous la pluie ou la cannicule et qui touchent le smic, y'en a des dizaines de milliers, y'a pas que les fonctionnaires de la SNCF.
Des mecs qui rêvent d'avoir un boulot, dans vos conditions, y'en à des dizaines de milliers.
Vous avez des conditions de travail hyper favorisées. La sécurité de l'emploi, des primes, les RTT, la retraite plus tôt que partout ailleurs, des avantages un peu partout (Camif, V.V.F etc) et des voyages gratuits etc.
J'ai été longtemps au chômage et j'aurai rêvé pouvoir bosser dans vos conditions.
Quand je lis tes arguments, tu me donnes l'impression d'un petit enfant gâté. Pendant vos grèves, vous emmerdez tout le monde, chômeurs et travailleurs précaires en même temps. Vous faites râter des examens d'embauches, des livraisons importantes pour des magasins en difficulté.
Y'a pas que des fonctionnaires dans ce pays!
PS: quand je vois le grand nombre de réponses qui défoncent tes arguments, ton "alors qui veut répondre à ça" me parait soudain TELLEMENT ridicule!
2006-11-07 20:47:29
·
answer #6
·
answered by Groutboul 2
·
11⤊
3⤋
Si y en a marre de hurler contre eux ! Qu'ils arrêtent leur connerie de grèves et il n'y aura plus besoin de hurler !
Quant aux conditions de travail, chaque travail a ses inconvénients ! Et il me semble que quelqu'un qui pose des rails, il s'attend à ne pas travailler dans un bureau !
Ras-le-bol de cette mafia !
2006-11-07 20:47:05
·
answer #7
·
answered by Arnaud 3
·
10⤊
2⤋
D'accord les pauvres usagers stupides ne connaissent pas le fond du problème. Mais nous ne sommes pas la cause de votre problème.
Nous aussi nous avons nos souci de travail, nous aussi nous essayons d'aller au boulot et de revenir à des heures correctes et la grêve empêche cela.
N'y a-t-il pas d'autres actions à mener ?
2006-11-07 20:43:00
·
answer #8
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
10⤊
2⤋
Et tu crois que les ouvriers dans le bâtiment travaillent au chaud?
Et tu crois que dans le privée personne ne fait les 3/8?
Et tu crois que dans le privée personne ne bosse le samedi ou le dimanche?
Et tu crois que dans le privée les salaires sont mirobolants?
Ouvre un peu les yeux...
Comme je disais avant chaque métier à ses + et ses -.
Je suis contente d'en avoir un, et j'aimerais pas le perdre même si il y a des moins.
2006-11-07 20:46:22
·
answer #9
·
answered by ginette 6
·
8⤊
1⤋
il est normal que vous ayez des revendications, tout le monde en a. Néanmoins, avez-vous pensé que les usagers en ont aussi et que les vôtres viennent s'ajouter aux leurs. N'avez-vous jamais pensé, à la SNCF, à faire grève autrement qu'en rendant la vie impossible aux usagers ? Soyez imaginatifs et rendez la vie impossible à vos dirigeants, cela évitera une certaine impopularité à vos grèves. N'oubliez pas que les usagers à qui vous rendez la vie impossible ont déjà payé leur billet ! Pour eux, c'est la double peine
2006-11-07 20:43:32
·
answer #10
·
answered by zazap 6
·
9⤊
2⤋