English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le jugement de la cour de justice qui a innocenté Fabius, affirme, dans ses attendus, que "compte tenu des connaissances de l'époque, l'action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels". Ce qui veut dire que contrairement à ce que rapportent les gens peu informés, il a contribué à sauver des vies.

Fabius s'est prononcé pour le non à la constitution Européenne alors que tout le monde donnait le Oui largement vainqueur.
Et ce, par conviction. Il a été au bout, et il avait raison. Pourtant, on continue à le taxer d'opportunisme alors que c'est tout le contraire.

Quand donc les gens cesseront-ils de mentir ?

On peut ne pas aimer Laurent Fabius, mais dans ce cas parlons politique et pas ragots ou attaques personnelles...

ps : crétins fascisants s'abstenir.

2006-11-07 19:48:21 · 11 réponses · demandé par f320 4 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Le problème de la campagne actuelle est que tout est fait par la communication et pas par les idées.
Les réactions sont toutes portées sur les personnes, et pas sur ce qu'elles proposent.

Seul fabius, semble-t-il, a pris des engagements clairs sur le programme qu'il souhaite appliquer (celui du PS), et il le défend mordicus. Les autres vont au gré du vent (Royal, Sarkosy etc) ou bien n'émettent que de vagues idées de méthode mais pas de programme (DSK avec pour seule phrase la social-démocratie).

Le jour où, enfin, les électeurs comprendront que la politique n'est pas une foire à tout et qu'il faut faire des choix pour avancer, alors nous irons beaucoup plus loin.

Comme lorsque l'on fait ses courses, on prend ce qu'il y a de mieux,... ou bien si ce n'est pas disponible ce qu'il y a de moins mauvais !

Sans doute (vu le débat d'hier) Fabius est le moins mauvais des trois. Mais il est tellement facile de l'attaquer sur le passé...

2006-11-07 20:24:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

Il n'était peut etre pas au courant; mais de la à dire qu'il a sauvé des vies faut peut etre pas exagérer ...

Je ne trouve pas qu'il soit particulierement attaqué, pas + qu'un autre candidat

2006-11-08 04:00:19 · answer #2 · answered by stefanoo21 3 · 3 0

POur le Non à la constitution je crois que tu t'avances beaucoup...Le PS et ses militants avec avaient voté pour le Oui à la constituition car meme si cette constitution n'était pas parfaite elle avait le mérite de faire avancer l'Europe...
Fabius a joué la carte des inégalités sociales sur cette constitution car il savait très bien que c'était en France un sujet tres porteur.....Il avait également promis un plan B que si la France disait non on entendrait les français???Il est ou ce plan B? L'europe est au point mort...c'est une véritable cacophonie...
Fabius était relégué au dernier rang au sein du PS car meme auprès de ses collègues il n'avait plus crédit ...Le non à la constitution lui a rendu un semblant de crédibilité..car il n'a pas hésité à s'approprier la victoire du NOn ce qui n'est pas à mon sens justifié......Si ça s'appelle pas de l'opportunisme...

2006-11-08 04:02:18 · answer #3 · answered by Loreme 4 · 4 2

Je ne crois pas que le débat politique se situe au niveau des idées malheureusement. J'ai plutôt l'impression que c'est affaire de communication. Il faut être bien vu pour avoir une chance d'être élu.

Par conséquent tout est bon pour déstabiliser ses adversaires et faire courir toutes sortes de fausses vérités, voire mensonges. Un exemple frappant est la démagogie sans retenue qu'affiche Sarkozy et Royal en ce moment.
L'un protégeant les français de toute la violence qui existe dans ce bas-monde et l'autre écoutant tout ce que disent les français car c'est connu que tous les français sont intelligents.
Bref, beaucoup de langue de bois et pas beaucoup de réelles avancées...
Ne jamais oublier qu'ils sont tous, sans exception, là dans un seul but : occuper le fauteuil de président. Ils feront tout pour y arriver et leur partisants les aideront de leur mieux quite à laisser courir de fausses vérités.

Les méthodes ne seront pas jolies jolies

2006-11-08 04:05:28 · answer #4 · answered by sebil_fr 2 · 1 0

J'étais Noniste au moment du réferendum mais je suis persuadé que M. Fabius, socialiste, limite communiste, pour l'occasion, n'a pas pensé un seul mot de ce qu'il a dit !!!

Observant la politique libérale (privatsations...) qu'il a opéré lors de son passage à Matignon, je doute de sa sincérité altermondialiste !!!

Donc non, dire que mr fabius est un opportuniste n'est pas un mensonge....

2006-11-08 10:09:40 · answer #5 · answered by nathael 2 · 2 2

Fabius a laisse une ministre invente la notion de responsable mais pas coupable sans la desavouer.
Lacour de justice a ete une parodie de justice. SI ma memoire est bonne, c'est tout juste si la cour ne s'est pas excuse au debut.

Pour le referendum, Fabius n'avait pas forcement raison. Ce n'est pas parce que le non a gagne que c'etait une bonne chose. Ensuite il a trahi les militants PS, car il n'a pas respecte la parole donne.

Quant au respect des autres, il est bien faible avec le post scriptum.

2006-11-08 04:26:43 · answer #6 · answered by celestinnoncelouest 2 · 2 2

Tu as raison, je suis pourtant de ceux qui l'attaquaient justement sur le sang contaminé, ce qui me chiffonne tout de même c'est que si lui a été déclaré non pas innocent mais non coupable, d'où la réflexion de geogina Dufoix de l'époque: "responsable mais pas coupable", d'autres médecins ont été condamnés alors qu'ils agissaient en qualité de haut fonctionnaire et que pour autoriser notamment la poursuite des protocoles français de transfusion sanguine il fallait la signature du premier ministre M Fabius à l'époque. La raison de sa non culpabilité était l'ignorance autour du virus du SIDA, le problème soulevé par certains face à ce jugement curieux était la responsabilité des politiques exonérés, celle de fonctionnaires non élus, augmentés. Je suis de ceux qui considèrent que ce doit être l'inverse faute de quoi, les politiques peuvent faire ce qu'ils veulent sans risque. L'action dans un pays démocratique doit incomber à ceux qu'on élit pour la mettre en place, elle est conditionnée à la responsabilité et le cas échéant à la culpabilité. Fabius, aujourd'hui est passé entre les mailles d'un système déculpabilisant, pas les contaminés.
Je ne souhaite pas alimenter les oui dire mais je reste attaché à la valeur primordiale d'une démocratie à savoir l'homme politique doit couvrir les fonctionnaires quand ils agissent au nom des politiques comme ce fut le cas à l'époque.

2006-11-08 04:10:26 · answer #7 · answered by Puma 6 · 1 1

Enfin quelqu'un d'un peu fin sur des questions politiques sur ce site quand on parle de Laurent Fabius. Malheusement le politique est souvent bien loin des dscussions actuelles sur les élections et les électeurs acceptent qu'on leur mente car ils sont à la recherche d'affaire, d'animation de quelque chose d'un peu choquant et qui n'a rien à voir avec une pensée et des arguments.

2006-11-08 04:08:53 · answer #8 · answered by perdu 2 · 2 2

Mais justement, même en occultant le sang contaminé et Greenpeace et même en considérant son "repositionnement l'aile gauche du PS" (en d'autres termes un retournement de veste) comme sincère, il reste pas mal de points critiquables sur ce monsieur.

--> Ses propositions sur le social sont totalement démago et irréalistes.
--> Il ratisse à l'extrème-gauche sur les terres de Besancenot comme le fait Sarkozy sur celles du Pen.
--> Sur les institutions, on peut discuter. Un régime parlementaire est une bon e chose mais il faudrait supprimer le Sénat et les départements.
--> Sur l'Europe, il refuse de comprendre que la seule solution pour avancer, c'est une Europe à plusieurs vitesses:
- partenariat privilégié avec des pays de l'ex-URSS (Ukraine, Georgie voir Russie) , d'Asie (Liban, Israel, Palestine...), d'Afrique (Maroc, Sénégal, Mauritanie, Egypte...) et pourquoi pas d'Amérique (Canada, Brésil...)
- Niveau 1: Simple zone de libre échange entre les pays qui veulent s'en contenter (UK, Turquie, Danemark...). C'est en gros une "super AELE" ou l'Europe à l'Anglaise
- Niveau 2: la Zone Euro avec intégration économique et peut être sociale
- Niveau 3: il reste à définir et à construire autour du couple Franco-Allemand et du Benelux. A très long terme, cela peut conduire à une confédération...mais la plupart des militants socialistes n'auront plus mal aux dents.
--> Refuser de parler avec le président Iranien: débile. Lorsqu'un enfant fait une connerie, on commence par l'engueuler et ensuite seulement on lui donne une fessée: et bien, avec des gens comme cela, c'est pareil.

Conclusion: DSK me semble représenter le meilleur choix.

2006-11-08 04:09:26 · answer #9 · answered by phil de lille 6 · 0 2

Fabius n'est qu'un menteur! Il devrait croupir en prison pour l'affaire du sang contaminé!

Si la France a Fabius comme président, elle va droit dans le mur!

2006-11-08 04:03:36 · answer #10 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers