une grève n'est pas faite pour prolonger les week end, il n' ya que l'education nationale qui fait. la grève d'aujourd'hui est pour attirer l'attention des gens et des pouvoirs publics dont les dirigeants de la SNCF sur la précarité des salaires bas de certains cheminots embauchés au dessous du SMIC et avec des contrats à la con. Tu aimerais travailler pour une misère, demande aux jeunes qui sont exploités.
2006-11-07 19:14:29
·
answer #1
·
answered by antic 5
·
1⤊
1⤋
Les cheminots toujours en gr^ve
solution : privatisation de la campagnie
2006-11-08 09:00:23
·
answer #2
·
answered by Nectar 5
·
1⤊
0⤋
Le doit de grève est utilisé n'importe comment et à l'excès. Franchement, être obligé de prendre le TER de 6h15 ce matin et de rentrer tard chez moi, ça ne me fera pas m'intéresser à leur cause.
Chaque année ils font plusieurs fois la grève pour une augmentation des salaires, pour des tickets resto...mais ils ne pensent qu'à eux. Ils se foutent de paralyser des travailleurs, des voyageurs, des entreprises, ce qui compte c'est eux et eux seuls.
Le problème qu'il y a c'est que chez la CGT par exemple les grèves sont votées à main levée. Celui qui ne lève pas la main risque fort de se retrouver dans le colimateur des "partenaires" sociaux (ce mot me fait bien rire)...c'est une véritable dictature de l'extrème gauche, comme dans les années 30.
2006-11-08 03:32:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bien installée auprès de ma piscine, au soleil, je pense à tous ces pauvres gens qui vont ramer pour aller au travail aujourd hui, ou qui, comme je le faisais à l époque, vont prendre sur leur jours de congés. Je dis qu il y a une trop grande exagération sur le "droit" de grève. La plupart des grévistes ne savent même pas pourquoi ils font grèves. Les syndicats sont en train de faire "mourir" la France et son économie. Vive le privé.
2006-11-08 03:18:19
·
answer #4
·
answered by coucou 7
·
2⤊
1⤋
es tu salarié? quand fais tu, grève? a moins que tu préfère que se soit les autres qui le font pour toi et récolter les avantages sans te bouger?
2006-11-08 03:43:38
·
answer #5
·
answered by pepe 4
·
0⤊
0⤋
Tout cela est un leurre et une vindicte populaire pour faire oublier à l'opinion publique que des gens du privés, dont les travailleurs du bâtiments qui sont cassés a 50 ans, ne peuvent obtenir une retraite plus tôt. Cela occulte les vrais problèmes. Il est plus facile de détourner l'attention sur l'autre que de réfléchir au reste. La grève n'est pas faite pour lézarder ou prolonger son week end. Ceux qui le peuvent sont ceux qui ont les vrais privilèges. Que l'on exprime des soucis pour se rendre à son travail, je comprend, que l'on dise tout à foison, c'est autre chose. Et que dis-t-on de certaines retraites complémentaires de salariés qui vont être obligées de renflouer celle des cadres? Ca, on n'entend jamais..Quand au vote à main levée, cela peu se retourner aussi contre le salarié dans la mesure ou le responsable ou le patron pourra savoir qui à voté tout de suite la grève et connaitre les leaders et les salariés le savent.
2006-11-08 03:34:04
·
answer #6
·
answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6
·
0⤊
0⤋
Et oui, c'est le problème du publique qui peux se permettre de faire des grèves quand ils veulent. Disons qu'il y a certaines professions où il y a effectivement des abus du fait de tous les privilèges qu'elles possèdent. En moyenne faut compter 3 grèves par an de la sncf et 1 à 2 pour les profs. C'est tellement habituel que ça fait partie de la culture française maintenant.
2006-11-08 03:23:58
·
answer #7
·
answered by rame quint 2
·
0⤊
0⤋
Mais qu'avez-vous tous aujourd'hui contre la SNCF??? D'abord ils payent leurs retraites et puis la grève le vendredi pour que les flegmards aient un week-end de trois jours c'est pas leur but.
2006-11-08 03:18:45
·
answer #8
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
0⤊
1⤋
Même pas des ingrats : pire !
Des parasites.
Pour répondre à sandeedie, si la SNCF payait seule ses retraites, y'a longtemps qu'elle n'existerait plus. C'est le régime général (donc toi si tu bosse) qui paye une partie des retraites totalement astronomique (aussi bien en valeur absolue, qu'en valeur individuelle) de cette ineptie économique.
Il faut privatiser la SNCF à 100%, la faire rentrer dans une logique concurrentielle, industrielle et commerciale auxquels les syndicats ne comprennent rien (et surtout ne veulent rien comprendre)
Les frileux, les réac, les effrayeurs et les tenants de la paléo économie vont nous parler des modèles anglais ou américains qui "merdoient", à ceux là je répondrais que si un modèle de société répond à un besoin ET à une logique commerciale, il n'y a pas de raisons qu'il parte en vrille.
Regardez Air France (je prends volontairement un exemple de société française dans le transport), c'est une société, qui fait des bénéfices, dont l'outil industriel est entretenu et dont les dessertes sont n'ont jamais été aussi nombreuses. Certes c'est aussi grâce au partenariat avec les autres acteurs de skyteam en ce qui concerne Air France, mais qui a dit que la SNCF devait rester dans son coin ?
Personne, SAUF les syndicats qui perdraient beaucoup de leurs pouvoirs de nuisance et de contre productivité.
Vous savez tous, bien sur que la SNCF n'est pas propriétaire de son réseau, mais que c'est la Société RFF (Réseau Ferré de France) qui l'est. RFF est un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) dont le montant des actifs brut avant amortissement (en particulier le réseau) se monte à environ 43 milliards d'euro, le chiffre d'affaire (redevance payé par la SNCF pour 80%) à 2,6 milliards d'euro pour un résultat d'exploitation d'environ 260 millions d'euro (le remboursement des prêts liés au rachat du réseau est donc pris en compte). Voilà un modèle qui fonctionne car il y a peu de personnel et beaucoup d'infrastructures.
Le bourbier Américain en Irak est une plaisanterie en comparaison du bourbier Français avec la SNCF.
La grève est un outil de contestation d'un autre temps qui dénote un passéisme outrancier.
Je ne suis pas contre le syndicalisme en général, je suis contre le syndicalisme à la française comme il est pratiqué dans les établissements publics ou semi-publics par des parasites qui n'ont jamais rien fait d'autre que d'être pour tout ce qui est "contre" et contre tout ce qui est "pour". Ils sont d'une mauvaise foi crasse et d'un obscurantisme patent.
2006-11-08 07:09:03
·
answer #9
·
answered by eryx_1 3
·
0⤊
2⤋
Bien vu !!!
ils n'ont qu'à s'auto-financer... non ? Mais s'ils faisaient ça, ils ne pourraient plus faire grève les pôvres. Alors banquons pour ces ingrats !
2006-11-08 03:14:06
·
answer #10
·
answered by Mimi L 6
·
0⤊
2⤋