English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aprés avoir été impliqué dans l'affaire du sang contaminé ou sa responsabilité politique a été prouvée, aucun remord ne l'assaille et le remet en question, pire il se fait réelire !!!

2006-11-07 18:30:38 · 18 réponses · demandé par annick g 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

18 réponses

Une fois de plus, le sujet revient, et dans un parfum de scandale...
Je n'aime pas Laurent fabius, que je considère comme un opportuniste, qui affiche ses opinions en fonction du score électoral qu'il vise.... Sur l'Europe, lui qui a été un grand européen, a senti le vent tourner et s'est prononcé en faveur du non. C'est indigne d'un homme d'état... et il ne peut en aucun cas prétendre représenter les Français.

Mais sur l'affaire du sang contaminé, je regrette, mais ce qui a été prouvé, c'est son innocence! dire le contraire est passible de diffamation et à ce titre condamnable par la loi! Et Fabius a à l'époque fait preuve d'une remarquable dignité face aux critiques qui pleuvaiebnt sur lui. Les familles des hémophiles ont certes beaucoup souffert, mais leur attitude à son égard a été d'une violence extrême et honteuse, et le témoignage de l'une d'entre elles ci-dessous montre que ce n'est pas fini. La souffrance ne doit pas occulter la réflexion et l'intelligence.

Toute personne qui connaît un peu le dossier sait que les politiques ont pris connaissance du dossier atrdivement et éragi très vite.

Il est dommage que dans ce type de drame national, les familles des victimes cherchent à désigner le maximum de coupables pour récolter ensuite le maximum d'indemnisation. Cette marchandisation de la vie de leur enfant ne leur fait vraiment pas honneur.

Désolé pour ce coup de gueule qui va en heurter certains, mais le politiquement correct me fait gerber!

2006-11-07 19:41:36 · answer #1 · answered by Amanonmars 4 · 0 0

Laurentt Fabius a porté la responsabilité du sang contaminé.
Mais le vrai responsable n'est pas lui.

je travaille dans la recherche médicale. Nous savions dans des publications que le sang était dangereux.... le CTS le savait et faisait quelques déclarations sur des revues internationales.

Pourtant il a fallu attendre trois ans avant qu'ils (les grands pontes médicaux) pour qu'ils envoient une dépêche au gouvernement. Lequel a pris les mesures en quelques jours à peine.... Quelques jours de trop je suis bien d'accord. Mais on ne peut pas reprocher à un homme politique de ne pas être médecin.

Par contre les médecins des CTS ont plus été préoccupés par le coût financier que la révélation allait faire, que la par la santé des personnes qu'ils continuaient de transfuser. ET à mon avis c'est plus là que cela a dérapé.

Quant à la race des "Hommus politicus".... quand on sait qu'ils sont noyautés par la franc maçonnerie on aura tout compris.

2006-11-08 03:05:04 · answer #2 · answered by scanmarie 5 · 2 0

Vous êtes ridicules... Renseignez vous avant de parler.

Le jugement de la cour de justice qui a innocenté Fabius, affirme, dans ses attendus, que "compte tenu des connaissances de l'époque, l'action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels". Ce qui veut dire que contrairement à ce que rapportent les gens peu informés, il a contribué à sauver des vies.

Quand aux élections, Fabius s'est prononcé pour le non à la constitution Européenne alors que tout le monde donnait le Oui largement vainqueur.
Et ce, par conviction. Il a été au bout, et il avait raison. Il est de son devoir de porter ses idées, qui sont actuellement les seules
à pouvoir faire gagner la gauche.
Il doit donc être candidat, et si c'est le cas il sera élu.
Les gens ne veulent pas de Travail-Famille-Poitou, ni d'une social-démocratie de centre mou.

Enfin, pour ceux qui considèrent que le fait qu’il soit d’une famille aisée l'empêche d'être de gauche, je dirai qu'au contraire c’est un plus pour lui. En effet, c’est tout à son honneur, en pouvant vivre confortablement, de s’occuper d’offrir une vie meilleure aux plus fragiles et aux plus démunis de la société française.

2006-11-08 03:44:52 · answer #3 · answered by f320 4 · 1 0

Parce que la soupe est trop bonne pour la laisser aux autres....

2006-11-09 05:28:03 · answer #4 · answered by jppapy 5 · 0 0

La justice française l'a innocenté.
Sa responsabnilité n'a jamais été prouvée et il a été blanchi (au contraire de certains de ses ministres, certes) par la justice.

Ca me suffit, personnellement.

2006-11-08 10:51:33 · answer #5 · answered by Pierre 2 · 0 0

oui c'est pas faux mais moi je dirai surtout qu'il s'est trompé de parti politique il va proposer un programme (celui des socialistes) qui va à l'encontre de ses idées proclamées pendant la campagne du référundum pour la constitution européenne...Il aurait du créer un parti à lui ou se rattacher à un parti plus à gauche je pense, ça le rendrait plus crédible que lorsqu'il débat avec DSK (qui est un libéral)...pour au final présenter le même programme...

2006-11-08 08:06:41 · answer #6 · answered by ok ok ok 3 · 0 0

Sans même ressortir les vieux dossier du placard, il faut bien admettre que la candidature de Fabius est difficile à positionner sur l'échiquier politique. Son "Non de gauche" fait désormais double-emploi avec Chevènement (et même triple emploi avec Taubira), il se rapproche dangereusement des Rouges et des Verts et tente de ratisser sur les terres de Bové et Besancenot...et attendant celles de Laguiller.
Ce faisant, il laisse orphelins tout le centre-gauche et les partisants du "Oui de gauche" qui n'ont plus d'autres choix que Bayrou.

Si "rassembler la gauche" consiste à envoyer le centre-gauche vers le centre-droit, Fabius est l'homme de la situation...mais la perte risque d'être plus importante que le gain.

2006-11-08 04:58:05 · answer #7 · answered by phil de lille 6 · 0 0

La défense de Fabius (comme celle de Mitterand à l'époque) dans l'affaire de sang contaminé, tout comme dans celle du Rainbow Warrior a été de dire qu'il n'était pas au courant. S'il n'était pas au courant des ces deux affaires majeures, à quoi servait-il comme Premier Ministre ?

2006-11-08 04:46:57 · answer #8 · answered by Raoul Volfoni 6 · 0 0

Je remercie scanmarie de nuancer un peu ces attaques aveugles. La douleur des victimes est la plus importante mais il est un peu facile d'attribuer la responsabilité du scandale à Fabius dans le cadre de ce problème scientifique (mais, on ne va pas refaire l'affaire). Dire 'tous des pourri" est une posture pour le coup vraiment populiste et...pourrie. Malheureusement un chef de gouvernement n'a pas le droit d'être tompé car alors c'est lui qui se trompe. Je le trouve plutôt intéressant dans ses prises de position actuelles. D'ailleurs, il a été assez pointu hier.

2006-11-08 03:51:25 · answer #9 · answered by perdu 2 · 0 0

Il y en a beaucoup d'autres des comme ca ... Faut arrêter d'être naïfs. Il n'y a pas pire que des politiciens pour tout ce qui est pourriture .... c la loi de l'argent aujourd'hui ... La moral est bien loin de tout ca ...pourquoi ils se gêneraient puisqu'il y a des gens qui votent pour eux ca veut bien dire que tout ce petit monde trouve son compte .... il n'y en a pas un pour relever l'autre quelque soit le parti ..... ca se saurait .... ou alors je dis Bravo mais ils sont surement bafouer spolis etc .....

2006-11-08 03:25:17 · answer #10 · answered by Dom 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers