Je pratique tous les matin entre 10 et 90 min (quand j'ai du temps). Je fais ça depuis trois ans. Ce que j'ai pu constater c'est que physiquement, le corps fonctionne mieux (pas de troubles digestifs, pas de prise de poids, meilleure posture physique - les épaules se sont ouvertes, meilleur tonus musculaire, plus de souplesse - ce qui n'est pas une fin en soi, disparition de petits troubles comme le mal de dos, etc).
Du point de vue mental, ça m'a d'abord aidé à me sortir d'une bonne dépression, ensuite, j'ai appris à comprendre puis gérer mes émotions et mon stress. Le plus spectaculaire pour moi c'est l'égalité d'humeur que j'arrive à avoir. Je n'ai pas d'excès de joie, mais de tristesse non plus. J'ai clairement beaucoup plus confiance en moi et suis beaucoup plus ouvert sur le monde et sur les autres. Maintenant, il n'y a pas de secret, les résultats sont à la hauteur des efforts.
L'étude de la philosophie du yoga, le Védanta, m'a également beaucoup appris sur moi même et sur ce que je suis réellement, et donc, oui, ça m'a apporté un éveil spirituel.
Pour être tout à fait franc, ça crée aussi un décalage dans la façon de penser. Par rapport aux autres, ça peut poser des problèmes de compréhension. Mais de toutes façon, le voyage en vaut largement la peine, même si on se sent un peu seul parfois..
Voilà, après, comme dit le poète : "Chacun sa route, chacun son chemin.."
Puisse la félicité etre ton chemin
2006-11-08 04:28:31
·
answer #1
·
answered by Jac M 3
·
1⤊
0⤋
beaucoup d'amélioration : plus mal au dos, on respire mieux, on dort mieux, on digère mieux, donc on est moins malade, on devient plus souple, plus calme, moins sujet au stress (moins influençable par le stress).
que du bon.
après il aut trouver le bon club et le bon prof, celui dont la méthode te plaira le mieux.
2006-11-07 23:51:36
·
answer #3
·
answered by scaline 2
·
0⤊
0⤋