Bonsoir, qui te fais croire que les français à l'étranger sont de la merde ? C'est un choix libre de vivre ailleurs ! alors pourquoi t'inquiéter de l'opinion des autres ? Tu assumes ton choix ? Non ? Moi j'aime le jambon, le fromage et l'électricité, sans elle tu n'aurais pas pu pousser ton coup de gueule ! Allez sois zen et tout ira bien ! Salut !
2006-11-07 14:51:35
·
answer #1
·
answered by gabimar 3
·
1⤊
1⤋
Vivre à l'étranger, c'est la chance de pouvoir regarder notre pays avec un oeil différent, et surtout constater comment la France est perçue par les autres.
La majorité de ce qui fait la une des journaux en France n'existe même pas pour la majorité du reste du monde. Ca aide à relativiser l'importance des choses et à dépasser les petites querelles inutiles ou les problèmes de nombrilisme.
Mais le fromage français me manque, le bon pain aussi...
2006-11-07 15:07:59
·
answer #2
·
answered by Doc 6
·
3⤊
0⤋
Respires !!!!
Vivre à l'étranger, c'est mon cas, on est plein mais c'est pareil pour tous les pays. Et oui, on s'expatrie!!!!!
Mondialisation, ça ne te dis rien?
On a tous nos raisons de partir, mais chacun ses choix et ses possibilités. Et ailleurs c'est pas la brousse non plus.
Si tu es parti pour des mauvaises raisons, que tu n'étais pas bien, et bien tu seras malheureux partout.
Les Français de l'Etranger ont de la chance, car ils embrassent plusieurs réalités et sont riches de ça.
Alors ne renies rien, mais soit honnête!
2006-11-07 14:59:08
·
answer #3
·
answered by xango 2
·
3⤊
0⤋
pourquoi de la merde? suis à l´étranger aussi, et bien parce que je me fous depuis toujours de l´opinion des autres, y suis heureux. Le plus dur c´est effectivement la bouffe mais pour le reste, que du bonheur.
Et évidemment que ca va s´accélérer. C´est en partie ce qu´on appelle la mondialisation. J´espère que dans les prochaines décénies, les gens verront l´europe comme leur pays et se déplaceront où ils veulent dedans.
Puis, partout dans le monde... Ah doux reves....
2006-11-07 17:26:56
·
answer #4
·
answered by austrourson 3
·
1⤊
0⤋
Ne dis t'on pas que l'herbe est meilleure chez le voisin?
2006-11-07 14:53:50
·
answer #5
·
answered by kl55000 6
·
1⤊
0⤋
Ce serait sublime que les élections présidentielles basculent par le vote des français de l'étranger !!! Mais malheureusement ils votent très peu !
2006-11-07 19:33:57
·
answer #6
·
answered by duckxy 3
·
0⤊
0⤋
Je demeure au Québec, et effectivement il y a beaucoup de Français qui viennent vivre ici.
Je t'avoue que ces nouveaux venues, s'intègrent bien, et n'ont aucune difficulté avec les Québécois.
Ils sont étonnés de trouver ici, tout ce qui se retrouvent chez eux, vins, fromages, charcuteries, et de plus, de la viande sauvage comme du cerf, du bison, du cochon sauvage etc.
Tu sembles croire qu'après la France, il n'existe rien de mieux.....Je te rappellerai que nous sommes pour la plupart, des français immigrés de force depuis le 16 ième sciècle. Mes racines comme beaucoup de Québécois se retrouvent en France.
Mon arrière-arrière arrière grand-père est né à Poitou, et mon arrière arrière arrière grand-mère vient de Montpellier.
Mon mari qu'en à lui son grand-père vient de St-Germain du Teil et ma fille va régulièrement visiter ses cousins et cousines en France.
Arrêtez de nous prendre pour des indiens....On a tous l'eau, l'électricité, le cable haute vitesse, des grandes surfaces pour les courses, un métro etc....
Et nous mangeons nous aussi du jambon, du fromage non pasteurisé, et buvons du vin.
Nous avons la carte d'assurance-maladie qui couvre les soins de santé et l'aide sociale, y compris pour ceux qui arrivent.
Nous avons un pays qui fait 5 fois la dimension de la France alors, je crois que nous avons tout ce qui faut, pour ne pas vous traiter comme de la merde.
Nous avons même des bidets......lol
2006-11-07 19:21:08
·
answer #7
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas le sentiment d'être exclue de quoi que ce soit depuis que je suis expat.Je suis inscrites sur les listes électorales auprès de l'ambassade,et libre est mon choix d'aller voter ou non,tout comme en France.
C'est juste de dire que les expatries sont souvent plus heureux,tout simplement parce que c'est choisir de repartir a zéro,en laissant en France les inconvénients d'une vie devenue trop plan-plan,et en osant prendre le risque de tout laisser.
Oui,nous sommes plus heureux,mais peut être parce que nous nous en donnant aussi plus les moyens...
2006-11-07 17:41:02
·
answer #8
·
answered by etoile 3
·
0⤊
0⤋
Je crois pas qu'on soit de la merde, meme si on vit a l'autre bout du monde. L'epicentre c'est Paris (soyons realistes) et nous sommes le dernier cercle dans certains cas. Mais aussi souvent le premier. On represente notre culture, on la confronte aux autres qui refletent nos bons et mauvais cotes. On a souvent un regard bien plus realiste et un benefique recul sur notre pays.
On peut vivre sans fromage, sans jambon et (des fois) sans electricite, mais c'est un choix assume non ?
Et puis il y a des compensations, c'est ca s'adapter !
J'attends pas de medailles et je rejette les pensees jalouses de mes amis (?) restes en France qui me disent que j'ai de la chance. Paradoxalement, c'etait les premiers a me traiter de fou....
Arriver avec 1 valise pour maison, n'est ce pas ca la vraie aventure ? N'est ce pas dans ces moments la que l'on sent qu'on tiens son destin en main ?
Sois content de toi et apprecie, ca fera des histoires a raconter a tes petits enfants.
Houla, je divague..
@+
2006-11-07 17:36:18
·
answer #9
·
answered by VinZe 4
·
0⤊
0⤋
Chacun assume ses choix, moi je suis née dans un pays que je n'ai connu que 4 ans et on m'a emmenée dans un autre pays. Je suis ballotée entre le pays qui m'a vu naître mais qui ne me reconnaît pas et le pays ou je vis ou j'ai connu des personnes m'ayant dit de retourner chez moi. Parfois je me dis que le suicide à l'élastique serait une solution durable.
2006-11-07 15:25:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋