A mon sens il est inexact d'affirmer que le centre de la terre est un magma comme l'affirme quelqu'un ici. En fait, le champ magnétique terrestre pourrait tout aussi bien s'expliquer par la pésence dans une terre creuse d'une étoile à neutrons qui aurait rejeté en périphérie tous ses électrons. Ceux-ci, très instables donneraient alors naissance inévitablement à un champ magnétique intense , celui que l'on observe ici à la surface et plus haut dans l'espace indirectement par la présence des anneaux de Van Allen.
Pour le suicide des animaux, tu fais peut être allusion aux "suicides" des baleines et tu as raison de poser la question ici car certains ont émis l'hypothèse devant ce phénomène inexplicable que l'orientation des baleines était perturbée par les variations du champ magnétique terrestre que l'on observe en ce moment et qui pourraient être les précurseurs de l'inversion des pôles magnétiques qui est cyclique comme on sait. Certains vases contenant de la magnétite retrouvés dans leur position de cuisson dans les fours ont montré que le champ magnétique terrestre était déjà inverse de celui que nous observons aujourd'hui avec nos boussoles il y a seulement quelques milliers d'années. Mêmes obsrvations dans certaines laves figées par le refroidissement.
Attention : le suicide des animaux est exceptionnel et celui des scorpions par exemple ne se produit qu'en cas de danger extrème comme un entourage total de flammes. Je n'ai jamais eu connaissance de suicides d'animaux autrement, les animaux ayant comme conditionnement primaire de survivre quoi qu'il arrive. Ce qui semble être des suicides animaux sont en fait des sacrifices de certains individus pour protéger leur progéniture des prédateurs. Je n'ai jamais vu une vache se suicider... ou alors elle est folle !
2006-11-07 14:12:06
·
answer #1
·
answered by Devianunja * 7
·
3⤊
1⤋
La polarité du champ magnétique terrestre est tributaire du sens de rotation de la terre sur son axe, de la rotation lunaire autour de la terre et de la rotation du noyau terrestre constitué de roche en fusion (magma). Si l'une des rotations s'inverse la polarité est renversée.
Le suicide répond à une agression externe jugée insurmontable ou à une pression interne insupportable. Dans le régne animal, les cas de suicide par gréve de la faim sont plus fréquemment répertorié chez les animaux domestiques, en cas d'abandon ou de décès du maitre. J'ai connu un vieil éléphant togolais inconsolable de la perte de sa compagne qui s'en prenait aux hommes pour précipiter sa perte. Les abeilles se suicident pour défendre l'essaim, leur dard est à usage unique. Le scorpion se pique lui-même s'il est acculé ou dominé. Les lemmings se jettent en massent des falaises pour réguler leur démographie en cas de surpopulation. L'esprit de sacrifice est fréquent dans les sociétés animales où l'individualisme est absent. (fourmis, termites, abeilles...).
2006-11-07 20:59:33
·
answer #2
·
answered by bob sinok 2
·
3⤊
0⤋
Certains animaux, même sans conscience de la mort, peuvent se suicider de facto.
-tous les scorpions (entouré de flamme, il se pique et meurt vite)
-toutes les antilopes se fracassent sur les murs ou font des arrets cardiaques dès qu'elles sont en captivité.
-Idem pour de nombreuses espèces de gros mammifères, qui se suicident indirectement en ne reproduisant pas.
sans compter les troupeaux qui se jetent dans les précipices...
2006-11-09 07:57:53
·
answer #3
·
answered by Mica 2
·
1⤊
0⤋
J'ai déjà constaté le cas d'un suicide chez les animaux. C'était une vipère heurtante qu'on avait acculé dans un trou au Cameroun. On a voulu la tuer en mettant le feu au dessus de son trou comme ça elle serait sortie et on lui aurait planté une sagaie mais elle a préféré se mordre.
2006-11-08 11:51:15
·
answer #4
·
answered by nicodurv 3
·
1⤊
0⤋
Ourasi a essayé de se suicidé en restant le museau dans son seau d'eau afin de s'étouffé, le dauphin qui joué flipper n'est jamais remonter à la surface pour respirer les animaux n'ont pas concsience de ce qu'est la mort quand elle touche l'un de leur proche, exemple une vache qui voit son veau mort va l'appeler pendant plusieur jour pensant qu'il reviendra, mais il savent dans certaine condition arrêter leurs souffrances, les vieux dauphin sur la fin de leur vie ne remonte plus à la surface pour respirer le respiration chez ses animaux n'est pas inée mais acquise par la mère à la naisaance et ces animaux savent que si ils veulent finir leur vie il suffit d'arrêter de respirer.
les animaux n'ont as concsience de la mort mais il savent arrêter vie ce n'est pas a proprement parler un suicide
2006-11-08 08:43:43
·
answer #5
·
answered by titemeuh54 1
·
1⤊
0⤋
les animaux sont moin con que les hommes et surtout il non pas la meme contiense sur quelle que cas on i a cru mais a savoire ce quil voulait faire vraiment sa ????? ex :a cote d un pont je me suis garer en voiture quand je suis sortie un un crapau etais a mes pied d que g fais un pas le crap a fait demi tour et c enfuit mais il a fait un saut de 5m en bas cetais fini il a choisi la mauvaise route ou quit a se fair atraper otan ce jeter
2006-11-08 03:26:52
·
answer #6
·
answered by ERIC M 1
·
1⤊
0⤋
Je ne comprend pas très bien la question. Le champ magnétique terrestre est une constante physique qui dépend seulement des coordonnées géographiques. Il est constant un point donné.
La suicide découle des sentiments humains, les seuls êtres vivant ayant une âme, elle n'existe alors chez les animaux
2006-11-08 02:10:50
·
answer #7
·
answered by NJATO 1
·
1⤊
0⤋
oui car l'homme est un animal non ?
2006-11-07 20:26:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je vois pas trop le rapport entre les deux questions. Mais bon, ca ne fait rien.
Pour le champ magnetique : ca arrive apres une longue periode de temps.
Pour le suicide des animaux : oui : ces abrutis de moustiques ou encore de mouche qui viennent s'ecraser contre mon pare-brise.
Sinon plus serieux sans doute : j'ai lu que les animaux n'ont pas conscience de la mort donc n'ont pas conscience du suicide.
2006-11-07 20:05:54
·
answer #9
·
answered by kl55000 6
·
2⤊
1⤋
1-C'est comme ca, et cela est probablement due au centre de la terre, qui est du magma composé de métaux, en rotation.
2-Oui, le suicide animal existe, on l'a trouvé chez les lapins. Lorsque ceux-ci sont en plus grand nombre et realisent que la nourriture ne sera suffisence pour tous, ils peuvent se jeter des falaises...
CIAO
2006-11-07 20:20:07
·
answer #10
·
answered by smilymez 2
·
1⤊
1⤋