English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ségolène est la seule "nouvelle" tête en politique française (toute proportion gardée)!

Pourquoi ne pas limiter le nombre de mandats dans le temps?
Cela aurait au moins l'avantage de faire rentrer du sang neuf dans la gestion française!

On est pas au Chili!! Nous n'avons pas besoin de Sénateurs à vie (qui vont pour certains DORMIR sur les bancs de l'Assemblée Nationale)!!

Les gens qui se présentent si souvent, sans se remettre en question auparavant, sont tellement persuadés d'être si indispensables auprès des électeurs....

Quel candidat oserait limiter le temps d'une personne à se présenter comme Président de la République, Sénateur... ou autre poste à grosse responsabilité??

Pourquoi ne pas faire comme aux States... Président de la République = 2 mandats maximum!!!

Pour les autres postes, le débat est ouvert...

2006-11-07 11:34:46 · 6 réponses · demandé par Vu de l'extérieur... 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Petites précisions:
-Cela ne ser à rien d'être grossier ou irréverentieux!
-Cette petite question est là pour "prendre le poul" des pensées générales de la population. Bref, pour essayer d'inciter le plus grand nombre à aller VOTER.

Je ne suis pas personnellement dans la course... puisque bien qu'habitant en France depuis plus de 25 ans, je ne peux y voter pour les échéances présidentielles.
-------------------------------------------------
Je ne vote pas, mais j'en subis les conséquences (bonnes ou mauvaises), et je m'interroge sur l'opinion que peuvent avoir les étrangers... de ce qui se passe à l'intérieur de nos frontières!

Je m'interroge simplement sur le "bien fondé" de perpétuellement entretenir une division au sein de la gauche. Voyant comme cela s'est passé aux dernières élections présidentielles où cette éternel écartelement a finalement propulsé Le Pen au second tour!!

Je ne me base pas sur des ragots, mais sur les extraits choisis de discussions télévisées.

2006-11-09 12:45:18 · update #1

Les débats parlementaires sont retransmis sur LCP et sur France3 (et ces 2 chaines sont retransmises à l'étranger, par satellite)!

Je me dis donc simplement que si ils dorment.... c'est qu'ils ne sont pas interressés par le débat. Alors... marre de "pisser dans un violon" ou "simple coup de pompe passager"??
Quelle que soit la raison, je ne pense pas que cela soit bénéfique pour l'aura de la France à l'international (et accessoirement à l'intérieur aussi)!!.

Je suis conscient des acquis sociaux, mais la vue sur ce problème est un peu étroit, et pourrait faire l'objet d'autres questions fleuves...
Le smic à 1500€ brut... Pourquoi mettre cela dans un programme électoral, puisque de toute façon.... Le smic sera MECANIQUEMENT à ce niveau dans 5 ans! C'est donc une proposition "creuse" de sens....

Donc, la question serait plutôt :
Quand allons nous connaître UN(E) VRAI(E) CANDIDAT(E) QUI OSERA REELLEMENT S'AVANCER DANS UN PROGRAMME NOVATEUR, dans le bien de la communauté??

2006-11-09 13:27:35 · update #2

6 réponses

Mauvaise analyse, basée uniquement sur les ragots de droite et/ou Ségolénien...

Le problème n'est pas de faire du neuf avec la tête des gens. Nous ne sommes pas en train de vendre la nouvelle collection hiver de chez damart.

Ce qui compte, ce sont les idées et le programme présenté.

Que veut-on faire ? Perso, je veux une politique qui s'occupe des plus démunis, qui restaure la place de la France dans le monde et qui puisse rassembler la gauche pour faire barrage au Sarkofacho.

Je veux que l'on puisse relever la tête en disant en France que quelqu'un qui travaille a les moyens de vivre, et non pas voir des gens qui ont un contrat de travail et qui pourtant n'y arrivent pas parce que le medef et les actionnaires portés par l'UMP sont passés par là.
Je veux une vrai solidarité dans le pays parce que personne ne peut s'en sortir seul, et que les forces vives d'un pays misent en commun permettent d'avancer plus loin.

Je suis fier des acquis sociaux, les congés payés, la retraite à 60 ans, la sécurité sociale, les 39 puis les 35h, et bien sûr fier de l'abolition de la peine de mort, tout cela résultant de politiques de
gauche.

Donc, on a besoin pour gagner de rassembler la gauche, ce rassemblement ne peut se faire que sur une ligne vraiment de gauche et c'est Fabius qui l'incarne.

Il est hors de question de laisser passer le Roquet de l'intérieur qui depuis 5 ans allume des bus sans savoir les éteindre, passe son temps à faire des cadeaux à ses potes du medef et aux actionnaires et encourage les américains à foutre la zone sur la planète.

Donc, je suis de gauche... et vive Fabius Président.
Seul Fabius peut l'emporter face à Sarkofacho parce qu'il est le seul à suivre une vraie ligne de gauche, et à l'avoir fait dès le début...

Il a été l'un des premiers à se prononcer pour le NON au TCE, alors qu'à l'époque on lui disait déjà que le oui allait gagner à 70%, puis 55% etc. Et finalement le non est passé.
Cette élection sera pareille.
Les vrais militants, ceux qui ne sont jamais interrogés par les instituts de sondage, veulent un programme socialiste, de gauche, et c'est avec Fabius qu'ils l'auront.

La vraie question est donc : est-ce que DSK va se rallier à Fabius pour enfin débarrasser le PS de Travail-Famille-Poitou et de sa coquille au mieux creuse, au pire rétrograde ?
Réponse positive le plus vite possible, j'espère... Ou au pire entre les 2 tours de scrutin.

2006-11-07 19:59:53 · answer #1 · answered by f320 4 · 0 0

un coup de Lang a Segolene... ca devient chaud cette histoire...

2006-11-08 04:32:58 · answer #2 · answered by Doc 6 · 1 0

La nouveauté serait elle devenue le garant de la compétence des persnnes????
Un homme politique efficace je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il multiplie les mandats successifs...c'est pas le fait que sa tête prenne des rides qui compte c'est qu'il soit cappable d'adapter son projet puor son pays en fonction des changements, des évolutions auxquelles il est confronté....
Alors sponsoriser S Royal parce qu'elle est une nouvelle teête dans le paysage d ela présidentielle c'est grotesque....
pour F320...
Pour ton information sarko n'est pas facho et si tu connaissais mieux le sens de ce mot tu le saurais...d'ailleurs "dans le débat politique contemporain, le terme de fascisme est devenu une injure politique. Les adhérents à certaines idéologies politiques tendent à associer le fascisme avec leur ennemis, ou le définissent comme étant l'opposé de leurs propres visions".(Wikipédia)..... bref c'est faire preuve d'une incapacité à tolérer qu'autrui puisse avoir des idées différentes des siennes que d'en arriver à le taxer de fascisme....En ce qui me concerne je 'nai pas ta vision idéologique ringarde de la société...et pourtant je ne te traite pas de facho....

2006-11-08 09:08:03 · answer #3 · answered by Loreme 4 · 0 0

Lang rallié maintenant ??? Baratin c'était déjà cuit en mars dernier ( sa déclaration au cours de leur voyage au Chili pour appuyer la candidature de michèle Bachelet )

2006-11-07 19:38:33 · answer #4 · answered by riyasa rwafa 3 · 0 0

Fabius ? C'est un homme du passé, la dernière fois qu'il a été à un poste clé (1er ministre), c t il y a près d'un quart de siècle..... pathétique non ?

2006-11-07 20:16:39 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

Tous au gnouf je vous dis !!!

2006-11-07 19:38:28 · answer #6 · answered by Elgringobel 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers