C'est pas vrai !! ET notre dame des sans abris à lyon, c'est quoi ? de plus, à Lyon, les sans abris vont souvent à l'église du prado, à chaque fois que j'y vais, il y a des clochards (très sympa) mais ils ne veulent pas s'enfermer la nuit dans des structures, c'est très difficile de faire changer ces gens car ils ont l'impression de perdre leurs libertés.
2006-11-07 07:02:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les curés font effectivement ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont pour s'occuper des sans abris.Et il ne faut pas oublier que si les églises sont fermées aujourd'hui c'est parce qu'il ya eu des vols et des profanations(je ne parle pas des sans abris biensur).Les gens ne respectent plus rien de nos jours.
Et etre croyant sans pratiquer c'est vraiment le comble de l'hypocrisie.La vocation c'est sérieux et meme si biensur nul n'est parfait les curés sont en général plus charitables que n'importe qui.C'est important pour leur ministere.
Et enfin arrétez d'écouter les anneries des anti cléricaux.Les pretres ne sont pas pédophiles
2006-11-08 04:16:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tu es victime d'une manipulation médiatique... comme le premier posteur, dont la réponse est absurde par ailleurs.
je suis d'accord avec l'idée que si tu trouves ça abject, alors prends un appart avec une pièce en plus et loge un SDF à tes frais. à ce moment-là tu auras le droit de t'indigner, mais je pense que tu n'y penseras même plus parce que tu te seras rendu compte de la difficulté que ça représente...
ce n'est pas parce qu'il y a encore, hélas, des gens qui ne sont pas hébergés, que personne ne l'est. si les gens qui n'ont encore rien fait s'y mettaient, ça irait peut-être mieux. mais en tout cas à l'heure actuelle, ce n'est pas aux catholiques qu'on peut reprocher d'appartenir à cette catégorie de gens.
aux témoignages précédents j'ajouterais entre autres l'association Habitat & Humanisme, fondée par le père B. Devers à Lyon, l'abbé Pierre, quand même, ça m'étonne que tu n'y aies pas pensé tout seul, et le fait que ma paroisse abrite et loge 3 des 6 anciens grévistes de la faim du gymnase de Cachan.
2006-11-08 02:40:54
·
answer #3
·
answered by Saxo Grammaticus 3
·
1⤊
0⤋
si on fait abstraction du premier posteur dont l'intelligence semble froler celui de l'escargot, les autres ont raison. je connais un certain nombre de religieux, et tous font ce qu'ils peuvent pour améliorer la vie des sans logis.
je ne suis pas religieux, mais je donne aux SDF tres souvent (au moins une fois par semaine, et pas juste un euro).
tu fais quoi, toi ? pour les SDF ?
2006-11-07 16:36:21
·
answer #4
·
answered by camille 7
·
1⤊
0⤋
Et ça tu connais?
http://www.secours-catholique.asso.fr/
2006-11-07 15:17:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
1. Déjà tu devrais aller dans une Eglise pour aller voir la température qu'il y fait !
2. C'est facile de critiquer les autres ...
3. Pourquoi ne pas les accueillir chez toi alors ? Tu ne dois pas être à plaindre vu que tu as internet ... J'imagine que chez toi aussi il doit faire chaud aussi ... Dans ce cas montre que tu veux mieux que les curés ...
C'est facile de critiquer les autres mais si tous ceux qui revendiquent davantage d'aides pour les pauvres s'investissaient vraiment, là ça pourrait changer... Il est facile de dire "Je trouve abject que des sans abris passent les nuits dans des cartons".
Bah prends en chez toi alors !
2006-11-07 15:10:46
·
answer #6
·
answered by Bob 2
·
1⤊
0⤋
des églises bien chauffées ???? mais c'est une plaisanterie...
on se gèle dans les églises
2006-11-07 15:03:51
·
answer #7
·
answered by DUG 3
·
1⤊
0⤋
Dans mon pays (Belgique), cela fait plusieurs années que les demandeurs d'asile ou des sans-papiers se réfugient également dans les églises. Ici aussi le problème tient au fait que ces bâtiments n'appartiennent pas à la communauté chrétienne mais aux communes et ce sont certains bourgmestres (maires) qui les en chassent pour des raisons d'hygiène ou de sécurité.
Pour le reste, c'est vrai qu'on gèle dans les églises.
Aimez-vous les uns les autres (Jn, 15, 12) a dit le Christ.
Il a aussi dit : "Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement contre vous toutes sortes d'infamies à cause de moi." (Mt, 5, 11). Il doit y avoir quelques curés très heureux...
2006-11-07 18:04:53
·
answer #8
·
answered by beaujoual 3
·
0⤊
0⤋
Tellement abject ?
Et si on considère que les églises ne peuvent vivrent qu'avec les contributions des paroissiens...
Pourquoi les sans-abris ne seraient-ils pas tous logés qu'avec les contributions des gens qui sont choqués mais qui ne font rien ?? (Parce que évidemment trop peu de gens donnent pour les SDF)
C'est toujours le problème entre l'indignation et l'action...
2006-11-07 15:06:57
·
answer #9
·
answered by Hakanai Yume 儚夢 4
·
0⤊
0⤋
juste une petite info.. les églises n'appartiennet pas aux curés .. mais au communes depuis 1805 lolrs de la nationalisation des biens de l'église
2006-11-07 15:05:54
·
answer #10
·
answered by krysshaz 5
·
0⤊
0⤋