comment tu fais pour écrire des question sans toucher l'ordi, on te voit tu sais
2006-11-07 04:10:33
·
answer #1
·
answered by Jack Daniels 2 7
·
7⤊
4⤋
Kantua, le handicap n'est pas une dégénérescence de l'ADN... Depuis quand te faire renverser par une voiture et être en chaise roulante est une degenerescence génétique?
1/ La première étape est de suppimer les barrières rencontrées tous les jours par les personnes handicapées. CE N'EST PAS LA PERSONNE QUI EST HANDICAPEE MAIS LA SOCIETE QUI EST HANDICAPANTE.
Cette suppression des barrières est bénéfique à tout le monde: par exemple, si tous les ascenseurs sont assez larges pour faire rentrer une chaise roulante, alors les mamans avec des poussettes, les livreurs avec des cartons etc. auront aussi la vie facilité.
Idem pour les handicaps mentaux: s'il existe des livres écrits en "facile à lire" cela permettra a tout le monde de mieux comrpendre (parce que perso j'ai parfois du mal à comprendre les notices d'explication...)
Si les ordinateurs sont équipés de logiciels permettant de "lire" à haute voix le texte pour les aveugles, tout le monde peut aussi en profiter etc etc
2/ il faut prévoir et non réparer au dernier moment. Cela coute beaucoup plus cher d'adapter un batiment existant que de construire DES LE DEPART des portes accessibles
3/ il faut expliquer aux entreprises que c'est un marché attractif: avec le vieillissement de la population il y aura de plus en plus de personnes handicapées. Donc un marché en progression...
4/ il faut que les pouvoirs publics s'impliquent en rendant les normes de construction accessibles obligatoires, en refusant de subventionner des batiments non accessibles etc
2006-11-07 04:22:43
·
answer #2
·
answered by Mateo 4
·
7⤊
0⤋
Mobiliser l'opinion publique !
Je travaille à la DASS donc j'ai conscience de tous ces problèmes.
Je donne aussi bénévolement au sein de la Compagnie de théâtre dont je suis membre actif, des cours de théâtre à des handicapés mentaux depuis 10 ans. 10 années de pur bonheur.
Malheureusement, je pense que si les gens ne se mobilisent pas et ne changent pas leur regard, on ira pas loin.
Il y a véritablement un problème d'insertion sociale et professionnelle.
Comment tu expliques qu'un handicapé qui touche une allocation donc qui ne peut travailler, qui est pris en charge dans un lieu d'accueil, se retrouve à 60 ans, "viré" car il rentre dans la catégorie "retraité".
Il finit donc ses jours dans une maison de retraite ou en H.P.
Franchement, moi, ça me révolte.
Je connais des personnes qui se battent pour ça mais elles ont peu de moyens et peu de volontaires autour d'elles.
Alors, Messieurs et Mesdames les Dirigeants, songez que tous ici bas, pouvons un jour ou l'autre nous retrouvez dans cette situation. Qu'allez-vous faire ????
Il y a URGENCE !!!!
Merci Smaïn d'avoir posé la question, mais il y a tant à dire !!!
2006-11-07 04:24:15
·
answer #3
·
answered by Isaminmc p 3
·
5⤊
0⤋
il faudrait deja qu on reconnaisse leur handicap, la plupart ont un handicap de 79 % , parcequ à partir de 80% Ils ont droit à des indemnités et des privilèges comme des places de parking reservées, et on ne veut pas leur donner, je connais plusieurs cas d enfants dont les parents sont obligés de se garer tres loin pour les accompagner à l ecole parcequ ils n ont que 79 % de taux reconnu bien qu ils soient totalement dependants
c est lamentable
2006-11-07 04:17:14
·
answer #4
·
answered by RENEE K 6
·
3⤊
0⤋
La première des actions est de réfléchir aux sens réels des mots "insertion" et "handicap" (ps : sachez qu'il n faut plus dire "personne handicapée" - c'est discriminant - mais "personne en situation de handicap"...).
Ensuite, il faudrait - tout comme ce qui concerne les villes confrontées aux logement sociaux - empêcher les employeurs de pouvoir bénéficier de la possibilité de payer une taxe plutôt que de recruter une personne en situation de handicap ...
Enfin, je constate que les personnes impliqués dans cette lutte sont ou ont été , malheureusement, touchées par une situation de handicap ... Pourquoi attendre qu'un drame nous arrive de façon personnelle pour agir? (pour une réponse à cette question : se référer à la politique...)
2006-11-07 05:44:29
·
answer #5
·
answered by jeje22 3
·
2⤊
0⤋
bon, ben moi, j'ai participé dans ma fac d'archi à des mises en situations, genre monter un mini trottoir de 4 cm en fauteuil roulant, effectuer un parcours en aveugle avec une canne...
c'est fou de voir à quel point peuvent être dangereux ou extrêmement difficiles d'accès les espaces qui nous entourent..
à moi, en tout cas, ça m'a éveillé un peu plus la conscience de participer à cette installation, et dans ma profession, ça m'apparaît essentiel...
2006-11-07 05:37:30
·
answer #6
·
answered by venezuelalala 2
·
2⤊
0⤋
déjà faire un travail sur notre regard ça serait bien...
2006-11-07 05:37:14
·
answer #7
·
answered by 7 7
·
3⤊
1⤋
la 1ère chose pour insérer les personnes handicapées en fauteuil roulant c'est de leur permettre de se déplacer en transports publics comme monsieur 'tout-le-monde'. 100% des transports en commun devraient être équipés !
2006-11-07 05:27:38
·
answer #8
·
answered by just think ! 2
·
2⤊
0⤋
Ne plus les voir comme des personnes handicapés dans un premier temps.
Ensuite, leur donner davantage la parole car eux seuls peuvent vraiment répondre à cette question.
2006-11-07 05:24:12
·
answer #9
·
answered by Lamu 3
·
2⤊
0⤋
Il faudrait permettre aux entreprises de services à la personne de pouvoir constituer un véritable marché (à l'heure actuelle le marché est réglementé voire interdit tant au niveau national que communautaire), c'est, à mon avis, dans l'innovation entrepreunariale que se trouve sans doute une clé à cette question.
2006-11-07 04:22:59
·
answer #10
·
answered by Jonathan 4
·
2⤊
0⤋