English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A chaque fois que j'écoute un débat politique, les hommes politiques se renvoient la balle. J'ai l'impression d'entendre qu'ils ont réponse à tous mais qu'ils n'ont pas de vrais solutions concretes pour aider les français.

Je pense que ce n'est pas à l'état de créer des emplois mais d'anticiper les marchés mondiaux et de mettre en place une vraie politique social qui favorisera les entreprises à recruter. Il faut arrêter de mettre des pansements sur des pansements déjà usagées et craquelées. Il faut arrêter d'attendre l'extrême limite pour arriver à des catastrophes sociales et mettre des solutions d'urgences qui seront de courtes durées voire inappropriées.

De plus, nous le voyons de plus en plus, certains ne sont attirés que par le gain d'argent propre ou sale et non plus le souci de servir ses concitoyens. Quand est ce que la justice (si elle est indépendante de l'état ?) fera le balayage ?

2006-11-07 03:19:44 · 8 réponses · demandé par Serge I 1 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Jamais je crois, car s'il le faisait ils sauteraient tous.
Lorsque j'écoute des débats politiques, de plus en plus rarement il est vrai, tellement ils me dégoutent, j'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Chaque jour on peut vivre ou voir des situations difficiles, mais on ne retrouve rien dans leurs discours qui soient en rapport avec ce que l'on voit, de plus en plus de chômage, de miséres, des gens qui .vivent et meurent dans la rue, un mal vivre qui conduit à de plus en plus gens dépressifs à l'extrême, des gens qui travaillent et pourtant qui calculent des budgets de plus en plus serrés pour être sûr de pouvoir se nourrir jusqu'à la fin du mois. Tout cela n'existe pas sur leur planète ou lorsqu'ls en font état, c'est parce que leur quote de popularité est en baisse, alors ils font tous du social, mais ce n'est qu'en parole et très vite oublié.

2006-11-07 04:17:22 · answer #1 · answered by chacha 6 · 0 0

Le principal problême des politiques de toutes démocraties, c'est au delà de garder son mandat, partir du principe que leurs concitoyens sont à 50% des beaufs idiots qui de toute façon ne pourraient jamais comprendre. Sous entendu qu'il est plus facile de les manipuler ou de les laisser dans une pseudo ignorance.

La contrepartie étant qu'il devient du coup très difficile d'effectuer des reformes en France ou prendre des mesures radicales car la plupart du temps l'opinion public sera contre, et la résultante sera ce sur place typiquement français, ni de droite ni de gauche, ou regnent l'individualisme, la non compréhension, l'absence de reflexion et l'idéologie.

Cela dit, comme tu le soulèves, j'estime que c'est à l'homme politique d'élever le niveau, même si il doit y laisser son fauteuil n'oubliant pas qu'il sert l'interet général et non le sien, et par extension etre pédagogue et expliquer aux français pourquoi il faut faire ceci ou cela.
Car meme si beacoup de francais, ne seront probablement jamais sensibles à la politique, beaufs ou pas, idiots ou pas, ils sont surement en revanche capable d'integrer certaines notions si on leur explique sans démagogie, sans tout mélanger, que se joue, entre autre, l'avenir de leurs enfants si on continue ce sur place.

2006-11-07 11:45:48 · answer #2 · answered by nosep15 6 · 0 0

Au gré de te décevoir, il y a longtemps que la finance se désintèresse totalement du citoyen, elle ne se considère plus comme une des composantes de la cohesion sociale et humaine dans un pays. Si tu as regardé Zone interdite sur M6 dimanche dernier, je pense que le reportage d'une délocalisation, parmi tant d'autres, laisse quand même à réfléchir. Le citoyen sûr mais nullement le politique.
Alors ils vont te chanter que ces métiers partent à l'étranger du fait de leur faible valeur ajoutée et que d'autres se créent plus nobles bien sûr. Manque de chance, tout le monde ne sort pas de l'ENA et le citoyen sans études un peu poussées ou spécialisées est rejeté du système économique. Hormis une harmonisation des régimes fiscaux et sociaux déjà Euroépen, je vois mal comment nous allons pouvoir trouver du travail à ces popultations en France. Ceux qui travaillent devront supporter de plus en plus d'inactifs par les retraités d'abord et ensuite les sans-emplois. Il est trop tard, il fallait y penser quand la France était prospère. Elle vait les moyens d'anticiper cette situation. Par ailleurs certains inactifs jeunes ont trouvé comme occupation d'animer les banlieues !

2006-11-07 11:37:33 · answer #3 · answered by Jeremy H 5 · 0 0

Quand Sarko en parle, il paraît que c'est un affreux!

2006-11-07 11:21:52 · answer #4 · answered by gus 7 · 0 0

Quand les gens accepterons d'entendre la vérité...

2006-11-07 11:21:36 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

jamais tant que nous aurons des gens avide de pouvoir et d argent

2006-11-07 11:58:17 · answer #6 · answered by giga2014 1 · 0 1

Et bien c'est fait. Lire le livre de François Fillon "la France peut supporter la vérité".

2006-11-07 11:35:32 · answer #7 · answered by leo 3 · 0 1

c déjà un non sens que de demander de dire la vérité a des hommes politiques.......

2006-11-07 11:21:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers