English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le 8 nov les cheminots de la SNCF paralyse 1 nouvelle fois le pays.
Motifs : retraites et pas assez d’avantages
Non contents de cumuler tous les privilèges, ils décident encore de nous pourrir la vie.
Comparatif Salariés du privé / Employés SNCF
Taux de cotisation :10,35% de l'ensemble des revenus / 7,85% du salaire hors prime
Age moyen de liquidation des droits : 61,9 / 50,2 pr conducteurs et 55,1 pr les autres
Base de calcul : 25 meilleures années / 6 derniers mois
Revalorisation des pensions: Evolution des prix / 20 % de plus que l'inflation de 1990 à 2004
Décote par année manquante : 10 % / Sans
Age moyen au décès : 80,2 / 81,8
ils cotisent -, - longtemps et touchent +, + longtemps
Nos cotisations explosent et nos retraites sont rognées, leur régime, préservé des réformes nécessaires s'améliore.
C nous qui payons : 2,6 M € soit 1% du budget de l’Etat
sans aucun état d'âme, ils nous prennent en otage et réclament +

2006-11-07 03:12:00 · 7 réponses · demandé par footlol06 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

La France n'est faite que de glandeurs qui veulent toujours plus tout en bossant toujours moins. Ah, elle est belle la France !
Nous méritons bien notre réputation de râleur. Mais a force de râler, on va finir par y perdre.
Regarder dans d'autres pays ce qu'il se passe, regardez bien autour de vous.
Certains pays n'hésitent pas à laisser les gens travailler le temps qu'ils veulent (+ d'heures > + d'argent.....eh oui, il n'y a pas de secret) Y'a que les français pour croire qu'en travaillant moins on gagne plus.
D'autres pays n'hésitent pas non plus à repousser l'âge de la retraite.
D'autres encore sont largement moins payés (le salaire moyen dans les pays de l'Est kosovo-Ukraine [je parle de ce que je connais] n'est que 200€/mois, bien sur le niveau de vie n'est pas le même et l'état s'en fout certainement moins dans les poches.
Vous croyez que ces gens sont plus malheureux que nous ?
Moi je suis certain que non. Seulement, ils ont une autre vision de la vie. Nous, ici en France, nous ne savons plus ce que sont les vraies valeurs. Nous voulons juste avoir de l'argent et ne rien faire.(j'exagère un peu mais on y est presque) et je suis certain qu'en bon français, nous arriverions encore à nous plaindre de je ne sais quoi.
Regardez les rues de nos villes et principalement de la capitale : Combien de fois par an elles sont encombrées à cause des manifs en tout genre ?
Moi, je n'ai pas le droit de grève, je suis militaire et j'en suis vraiment très content. Au moins, je ferme ma gueule, je reste dans mon coin et je fais avec les moyens du bord.
Alors arrêtez un peu de râler et je pense que nous y gagnerons tous.

2006-11-07 03:31:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Comme je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette situation scandaleuse! je prends le train tous les jours pour aller travailler, entre les retards, des trains qui datent de l'an 40, le monde dans les wagons et les grèves, je suis en train de me dire que je préfère prendre ma voiture et payer le péage plutôt que de donner mon fric à ces gars là!
Mais soyons patient, la privatisation du réseau arrivera et là nous auront le choix de ne plus se faire prendre en otage! et surtout qu'on me donne pas l'exemple du chaos en angleterre, parce que j'y est vécu et je peux vous dire que voyager en train là bas est idéal maintenant, plusieurs sociétés se partagent le réseau, ce qu'il permet d'avoir des trains très souvent et de qualité.
Serrons nous les coudes jusqu'à ce jour!

2006-11-07 03:37:11 · answer #2 · answered by Yûko 3 · 1 0

"c'est à nous de vous faire aimer le train" y paraît que c'est le prochain slogan de la C.G.T...

2006-11-07 03:19:55 · answer #3 · answered by Noos071 6 · 2 1

L'étude qu'il serait intéresssant de mener concerne les petits soucis au quotidien que subissent les voyageurs dus aux différentes difficultés de fonctionnement des trains, les retards dus à des problèmes d'avaries du matériel, de pannes d'alimentation, de problèmes liés à l'affichage, d'accidents de personnes graves ou pas... Une fois répertoriés ces dysfonctionnements, on pourrait mesurer leur impact sur le moral des usagers et leur impact sur leur rendement, après quoi, on mesurerait l'irritabilité desdits usagers causée par la RAPT et la SNCF. Il y aurait matière à dédommagement à mon avis.

2006-11-07 03:26:23 · answer #4 · answered by Puma 6 · 0 0

Bientôt le marché des chemins de fer s'ouvrira à la concurrence.Des rames étrangères circuleront sur le réseau français, qui n'est pas propriété de la SNCF mais de RFF (réseau férré de france).
Alors soyons patients, bientôt nous aurons le choix et ils devront se mettre au pas de la concurrence.
En fait tout l'origine de leurs scandaleux avantages provient de la non concurrence. ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ne perdront jamais un client...Just wait and see

2006-11-07 03:24:26 · answer #5 · answered by Piloticus animalus 2 · 0 0

Il suffirait d'autoriser les "class actions " contre les syndicats: un groupe de particuliers , ou d'artisans, ou petits commerçants etc ..., portent plainte contre les syndicats grévistes en demandant des dommages et intérêts pour le préjudice financier dû aux grèves et à la restriction de la liberté de déplacement qui en résulte. Et là ça réfléchirait à 2 fois avant de débrayer ...

2006-11-07 03:17:44 · answer #6 · answered by guy_from_darkness 6 · 2 2

Tout est dit, bravo !!!!!!!

2006-11-07 03:14:57 · answer #7 · answered by JJMMPP 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers