English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis super complexée et ceci depuis toute petite... Je fais souvent des réflexions quant à mon physique et je me rabaisse régulièrement (pas toujours en parole ou devant les autres...) Quand je fais une remarque comme aujourd'hui par exemple, on me reprend de volée, j'ai dit: "mais comment c'est possible que tu ne trouves pas "X" (une collègue) sublime!? Elle est magnifique, bien mince, etc" et puis j'ajoute "à côté d'une tare comme moi..." et là à peine le temps de réagir que mes collègues masculins et féminins me font la morale et me disent que je n'ai pas à me plaindre, etc.
Vous, comment auriez-vous réagi!?
Vous arrive-t-il de ne pas comprendre que telle ou telle personne soit complexée et inversement?
En quoi est-ce énervant? (je ne le répète pas souvent en présence de personnes extérieurs... c'est pas du "harcèlement" :) )

2006-11-07 02:52:45 · 5 réponses · demandé par Marie R 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

5 réponses

Dis moi ?
Comment voudrais-tu qu'ils réagissent ?
Sérieux ?

Dans tous les cas tu le prendrais mal puisque tu es complexée la dessus. Alors s'ils te font un compliment t'y croiera pas et ca les énervera et s'ils l'ignorent tu te sentiras encore plus mal dans ta peau.

Que leur restent-ils ?

Voyons voyons !!

2006-11-07 02:58:13 · answer #1 · answered by Dacoson 3 · 1 0

Ce qui gène les gens en général ce sont les personnes qui se plaignent ou qui font des réflexions comme tu en fais parce qu'ils pensent que les gens font ça pour qu'on leur fasse des compliments. En l'occurence si tes collègues te disent que tu n'as pas à te plaindre, c'est que tu ne dois pas être un monstre.

Je comprends que tu sois complexée et en général je ne blâme pas les gens complexés sauf s'ils se plaignent sans arrêt, j'avoue.

Mais je pense aussi qu'à un moment, on peut être objectif sur soi-même et ce rendre compte que dans l'ensemble on est bien ou pas mal même si là ça tombe, là ce n'est pas très ferme, là ça part en sucette etc...
Mais soit tu assumes, soit tu fais ce qu'il faut pour que ça change et que tu te sentes bien dans ta peau.

De manière général, les gens n'aiment pas que des personnes se plaignent si elles n'ont objectivement aucune raison de se plaindre, à toi d'essayer d'analyser si tes complexes sont fondés ou non. Ce qui passerait mieux dans le cadre de l'exemple que tu donnes c'est de ne pas ramener les compliments que tu fais sur l'autre fille à toi.

2006-11-07 11:06:49 · answer #2 · answered by caro 6 · 2 0

Cela risque de ne rien changer pour toi , mais je trouve les réponses précédentes honnêtes .

Il y a des gens qui se prennent pour le nombril du monde , et d'autres pour sa lie . Ni l'un ni l'autre ne sont très intéressants à fréquenter . Essaie de recentrer un peu cette chose qui est TOI .

bise Marie , et bonne chance .

2006-11-07 11:49:46 · answer #3 · answered by michel 3.1416 6 · 1 0

tu sais tout le monde est compléxé et les femmes parfaite qui ne le sont pas moche sont moche intérieurement parceque elle se croivent le nombril du monde!

Arrête de te sentir moche et tu verras que tout d'un coup les gens te regarderont plus parceque personne aime les gens qui se plaignent tou le temps meme si c est pas ton cas

2006-11-07 11:03:52 · answer #4 · answered by celine D 2 · 1 0

Il faut toujours que les gens jugent et disent quelque chose pour montrer qu 'ils sont interessant !
C' est la limitte de la mechancete collective !

2006-11-07 11:02:48 · answer #5 · answered by Vivant L 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers