English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne dis pas que c'est quelque chose de bien, mais que doit-on faire ? Loger,nourrir et entretenir avec l'argent du contribuable des violeurs et des tueurs, des racailles qui brulent des gens dans des bus...Vous pensez que c'est positif?...

Dans certains pays, hélas peu ou pas démocratiques, la peine de mort continue d'etre aplliquée, et apparemment ils obtiennent des résultats...La délinquance n'existe quasiment pas au Magreb et en Afrique de l'Ouest, car la bas les gens ont trop peur de mourrir, et donc ils se tiennent à careaux !!!!

Allors que fait-on ?...

2006-11-07 02:33:30 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

19 réponses

Je suis d'accord avec toi, mais le taux d'erreur existe hélas...

2006-11-07 07:37:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

De même que l'on peut dire "est vieux celui qui est plus vieux que moi" ou "est jeune celui qui est plus jeune que moi" on pourrait dire "est criminel celui qui est plus criminel que moi".
Les pays que tu évoques (Maghreb et Afrique de l'Ouest) ne seraient-ils pas musulmans? En ce cas, c'est la loi islamique qui s'y applique. Une loi criminelle, puisqu'elle autorise la lapidation de femmes adultères (dans les pays civilisés l'adultère n'est pas un crime, mais tout au plus une faute morale). Dans ces pays il est par suite très difficile de trouver des gens encore plus criminels que la loi. Voilà!

2006-11-07 12:11:47 · answer #2 · answered by Civis M 6 · 4 0

figure toi que les prisonniers payent leur emprisonnement aussi.

que faire ? on reste des hommes et on ne se prend pas pour des dieux ! on n'a pas pouvoir de vie et de mort sur notre voisin en démocratie que je sache.

et puis la plupart des incarcérés sont des malades mentaux ils ont besoin de soins pas de moisir en prison....

2006-11-07 12:19:07 · answer #3 · answered by 7 7 · 3 0

Bonjour,
Pour une simple et bonne raison, que la justice est rendu par des hommes et comme tous les hommes elle commet des erreurs, imagine toi un matin sur dénociation (grace à la loi perben II), la police viens t'arrêter pour un meurtre que tu n'as pas commis!!!!
Comparution immédiate devant un juge verdicte: la mort !!!!
Donc on t'execute, malheureudement pour toi tu était innocent, deux jours plus tard on trouve le meurtrier, est-ce que ça va te ramener à la vie??????
De plus, je ne sais pas où tu a pêché l'information que dans les pays pratiquant le "meurtre d'état" il y avait moins de crime et délit, un rapport d'amnesty internationnal ou de la ligue des droits de l'homme je ne sais plus indiquait que les pays pratiquant ce non-sens (et oui ici l'état s'autorise ce qu'il interdit à ce qui le compose!!!!) étaient proportionnellement plus riche en criminel que les pays ne le pratiquant pas (USA par exemple)!!!!!!!!!!
Et quand on a plus rien à perdre, je ne pense pas qu'une menace suplémentaire de l'état ne t'encourage pas plus au crime (vu que l'état lui-même le pratique!!!!!).

2006-11-07 11:01:37 · answer #4 · answered by azmour 1 · 3 1

Les pays que tu cites qui appliquent la peine de mort sont des dictatures sanguinaires, qui utilisent la peine de mort notamment pour maintenir leur pouvoir... Ce n'est pas vraiment pour lutter contre la peine de mort, leurs principales cibles étant les opposants politiques.
Le seul pays démocratique qui continue d'appliquer la peine de mort, ce sont les USA, où on voit bien que ce n'est pas dissuasif, puisqu'ils ont le taux de criminalité le plus élevé du monde occidental... la preuve par le contraire....

Quant à la question de l'entretien des prisonniers, que faire d'autre? Nous avons déjà un système carcéral très inhumain et qui encourage à la récidive plutôt que de lutter contre. Il n'y a malheureusement pas de solution miracle...

Rétablir le bagne? Un peu simpliste, et pour faire quoi d'ailleurs? leur faire produire des produits gratuitement pour lutter contre les importations chinoises? Ouais, bof!

2006-11-07 10:42:39 · answer #5 · answered by Amanonmars 4 · 3 1

Dans ces pays peu ou pas démocratiques, la Chine en est un autre exemple, on considère le criminel sous le seul angle de son inutilité et de son coût pour la société. Cette personne est inutile, nuisible, donc éliminons-là. Qui a-t-il de moral dans cette approche?
La société européenne constate que le criminel est nuisible, donc elle l'empêche de nuire, mais sans pour autant estimer avoir le droit de mettre fin à sa vie. Ne trouves-tu pas que cette façon de voir accorde plus de valeur à l'humain ?

2006-11-07 10:42:32 · answer #6 · answered by Taiji 5 · 3 1

et que fait on lorsque l'on "tue" qqu'un et qu'on découvre finalement qu'il n'était pas fautif ?....
l'exception (je l'accorde) est trop inhumaine, alors non à la peine de mort !

2006-11-07 10:38:14 · answer #7 · answered by esia 4 · 3 1

Tout d'abord, la peine de mort n'est pas considérée comme immorale, mais comme inapplicable en raison d'un simple fait: le doute subsiste toujours.
Quant aux fameux chiffres de la délinquance au Maghreb, tu rigoles, non?
Quoi qu'il en soit, regardes aux Etat-Unis, dans les Etats qui la pratiquent il y a la même délinquance, les mêmes crimes entraînant une mort violente.
Cet instrument, et notre propre histoire le prouve, n'est pas dissuasif.
Et sans vouloir abuser, on paye pour l'enfermement "à vie" de criminel, c'est toujours mieux que de financer des exécutions...
Il n'y a rien de positif dans la délinquance, je suis d'accord.
Mais rappelles-toi l'affaire Ranucci (le pull-over rouge), et souviens-toi que la foule et l'opinion peut tuer et fausser l'appareil de la justice.
Une simple phrase : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Condamnons à vie, mais la mort c'est une bien lourde responsabilité. Veux-tu être le bourreau?

2006-11-07 22:52:57 · answer #8 · answered by xango 2 · 1 0

As tu deja entendu parle des erreurs judiciaires ? et des derives radicales, comme il en existe dans tous ces pays "peu ou pas democratiques" ? les dissidents politiques pullulent de partout, ah ! vive la peine capitale pour se debarasser de ces elements perturbateurs qui osent essayer de faire travailler les meninges d un peuple asservi !
non mais serieusement, la peine de mort a ete supprimee en europe principalement pour eviter de faire de grosses boulettes (exemple Christian Ranucci). imagine une seconde qu un de tes proches soit accuse a tort d un crime, et l opinion publique sous l influence des medias (toujours ces c**s la) ne considere plus cette personne comme presumee innocente mais presumee coupable. verdict : peine de mort. tu vas dire a ton proche, "la loi c est la loi, si t es condamne a mort, c est que tu le merites, et puis de toutes facons, meme si tu n as rien fait au moins on est sur que tu ne recommenceras pas" ??
pas terrible comme maniere de penser... je prefere que certains de mes impots soient utilises pour nourrir un co***rd pendant des annees plutot que me dire que ces memes impots ont paye un juge qui vient de faire assassiner quelqu un qui peut etre etait innocent.

2006-11-07 10:51:54 · answer #9 · answered by Mag Meld 6 · 2 1

"La délinquance n'existe quasiment pas au Magreb et en Afrique de l'Ouest, car la bas les gens ont trop peur de mourrir, et donc ils se tiennent à careaux !!!!"

C'est complètement faux.
Le pays auxquel on peut se comparer et où la peine de mort tourne encore, c'est les US. Ca a fait baisser la criminalité vous croyez?

"Loger,nourrir et entretenir avec l'argent du contribuable des violeurs et des tueurs, des racailles qui brulent des gens dans des bus..."

Ha et on condamne aussi à mort les racailles et des gamins de 15 ans qui pensent faire un mauvais coup en enflammant un bus?

Oui on les nourrit, loge et entretient, parce que parmi la population carcérale, il y a beaucoup de petits criminels, qui n'ont pas fait de choses trop graves, et on espère qu'ils vont se réinsérer dans la société.

Pour les grands criminels, pour ceux qui croient que la prison, c'est le club med, c'est au contraire une punition bien pire que la peine de mort. Cf l'appel des prisonniers à perpétuité pour être condamnés à mort.

2006-11-07 10:42:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers