English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et si toute ses populations qui se sentent discriminés commence d'abord par faire un travail sur elle meme pour se fondre dans la société pour que toute différence incitant les autres au racisme n'apparait plus.

2006-11-07 01:37:14 · 4 réponses · demandé par l'extra terrestre 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

non je ne dirais pas ça. le racisme, c'est la peur qui entraine la haine. tout est basé sur la peur. la peur de ce qui est différent.
il suffit qu'on éduque nos enfants pour qu'ils n'aient pas peur et en une génération, plus personne ne sera raciste. en fait, je crois même que nos parents vivaient dans un monde qui ne bougeait pas beaucoup, nous c'est l'inverse, donc bientot il n'y aura plus de problèmes de racisme.

2006-11-07 01:48:31 · answer #1 · answered by madame 2 · 1 1

Sans se fondre dans la masse et en cultivant ses racines et ses origines je pense que certaines personnes (et non populations) devraient plus s'adapter aux manières de vivre du pays dans lequel elles sont.

Mais c'est vrai aussi que le racisme est souvent fondé sur la peur et l'incompréhension.

2006-11-07 10:10:00 · answer #2 · answered by Trinity 2 · 1 0

hum... ça parait difficile. Comment et pourquoi se fondre ?? Et le noir il doit se blanchir la peau peut-être ? Le racisme est souvent basé sur des critères purement physiques !

2006-11-07 10:00:32 · answer #3 · answered by greunouillle 5 · 1 0

Ta question est un peu tendancieuse tu ne trouves pas ??? On peut tres bien appartenir à une société tout en se sentant différents des autres. C'est une contradiction avec laquelle on peut vivre dans un environnement apaisé et serein. Cultive ta différence et enrichis toi de celle des autres..... Tu connais ??
Et pour pour qu une communauté puis "se fondre" (en ayant d'abord fait un travail sur soi meme comme tu le soulignes) dans une communauté plus large encore faut il que cette derniere lui donne toutes les chances de s'intégrer en son sein. Est ce véritablement les cas aujourd'hui ??? Pas facile de s'integrer quand on creche dans un ghetto ou il n y a plus de mixité sociale. Maintenant c'est sur, de la discrimination il y en a toujours. Ca sert à rien de se victimer en braillant "halte au racisme" si on ne se donne pas toutes les armes (légales) pour combattre ca et démontrer que nous aussi nous avons notre place dans ce pays que l'on partage.

2006-11-07 10:48:19 · answer #4 · answered by Mkiss 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers