Pourquoi les fonctionnaires ont ils leur retraite calculee sur six mois voir moins et les autres sur 20 ans .Y a t'il un candidat qui propose l'egalite des travailleurs face a la retraite ?
2006-11-07
01:28:45
·
12 réponses
·
demandé par
Jano Boulbi
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Pour pouvoir passez les concours , il faut en general, moins de 40 ans ,apres on ne vaut plus rien.Avez vous deja vu les syndicats faire des greves pour l'egalite des retraites ?Il y en as qui ont de la chance ,moi mon salaire baisse tous les an de 1à 2% à cause des charges . Pour l'instant je vois que l'egalite tout le monde est d'accord du moment que l'on est pas concerne.
2006-11-07
18:16:57 ·
update #1
troskail , ca se vois que tu ne travaille pas dans le prive car je n'ai encore jamais lu autant de betises . Merci aux syndicats de nous avoir defendus , le prive est passe de 40 a 42 ans et sur 20 ans au lieu de 10 .Dans une grosse boite si 2 personnes font greve avec ou sans preavis , ils vires le mois d'apres , ou mis dans le placard.Si les salaires des fonctionnaires n'augmentent que de 1% le prive perd 2% depuis des annees .Ce n'est pas pour rien qu'a 80% les parents souhaitent que leurs enfants deviennent fonctionnaires .
2006-11-11
00:34:12 ·
update #2
Quel que soit le domaine, les fonctionnaires se plaignent toujours d'être désavantagés par rapport au privé et nous envient (disent-ils). Alors pourquoi est-ce le tollé général parmi eux dès qu'on veut aligner le moindre truc sur ce qui se pratique dans le privé, y compris les salaires. La mauvaise foi qu'ils développent leur fait plus de tort que s'ils disaient : "Ben oui, on est gâtés".
Ils n'y a pas que le montant ou le nombre de mois pour la retraite. Il y a l'âge. Et comme leur système est déficitaire, ce sont nos caisses de retraite du privé qui comblent le déficit.
Je connais un serveur dans un restau qui pour avoir plus de temps à lui est entré dans la police municipale. Il m'a dit qu'il se doutait que c'était moins speed, mais qu'il avait été surpris de se rendre compte à quel point les gens qui sont dans le fonctionnariat ne savent en fait pas ce que c'est vraiment de travailler pour gagner sa croûte.
2006-11-07 01:42:51
·
answer #1
·
answered by Bouzou 6
·
0⤊
1⤋
Le recrutement des fonctionnaires se fait majoritairement sur concours. Ceux qui les envient n'ont qu'à passer et réussir les concours.
2006-11-09 11:48:48
·
answer #2
·
answered by Raoul Volfoni 6
·
1⤊
0⤋
Quant tu es fonctionnaire, ton salaire évolue de 2 à 3 % sur 20 ans. Dans le privé, ça ne fais que 5 ans que je bosse et j'ai déjà gagné 10 % fais le compte......
2006-11-07 01:39:06
·
answer #3
·
answered by foodetoof 1
·
1⤊
0⤋
C'est ahurissant cette attitude par rapport à la fonction publique.
Pour qu'il n'y ait plus de "privilèges", le privé n'a qu'à faire comme le public et se battre, au lieu de jalouser les agents publics et de demander qu'ils perdent leur quelques avantages.
Le public à (de moins en moins), la sécurité de l'emploi, les salariés du privé ont peur de la précarité mais adoptent des discours et élisent des gens qui parlent du "cout du travail", et expliquent qu'il "faut etre compétitifs" etc etc
Si vous bossez dans des grosses entreprises multi-bénéficiaires et que vous flippez pour votre poste ou que vous pensez n'etre pas assez payé, manifestez-vous, revendiquez, battez-vous, faites une grève... C'est plus facile dans le privé! Il n'y a pas besoin de préavis et il suffit d'etre 2 à la faire.. Mais, COMME DANS LE PUBLIC, vous ne serez pas payé pour vos jours de grève.
En 95 lors ddes grandes grèves, le gouvernement avait pris soin de clamer que la réforme des retraites ne concernait pas le public, et pourtant les fonctionnaires se sont mobilisés, c'est le privé qu'ils ont alors défendu.. Et pendant ce temps, la moitié des salariés du privé ralaient parce qu'ils arrivaient en retard au boulot à cause des grèves de RER! Il faut voir un petit peu plus loin que le bout de son nez, de son salaire ou de sa siuation presonnelle!!!
2006-11-10 10:25:49
·
answer #4
·
answered by trotskaille 4
·
0⤊
0⤋
a quand le début d'un humain reflexif ?
2006-11-07 01:40:33
·
answer #5
·
answered by bof! 2
·
0⤊
0⤋
Il est vrai que sur ce point particulier, c'est injuste... que tout le monde devienne fonctionnaire alors !
2006-11-07 01:39:00
·
answer #6
·
answered by Hobbes, ex-Roy 5
·
0⤊
0⤋
Jamais, il y a tellement de fonctionnaires en France, que celui qui virera ça se fera lyncher.
2006-11-07 01:32:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis fonctionnaire , je cherche un poste dans le privé , si tu veux , on échange ....
Certifié 58 ans , dernier échelon ..... 2200€/mois moins les impôts où je paie plein pot !
2006-11-07 08:55:28
·
answer #8
·
answered by Yanne 3
·
0⤊
1⤋
Votre question sur les avantages des fonctionnaires a déjà été posée.
La caisse de retraite des fonctionnaires, la CNRACL n'est pas déficitaire.
A chaque fois qu'il y a des questions sur les fonctionnaires, c'est ahurissant de voir le manque de connaissance sur la fonction publique, et la méchanceté envers les fonctionnaires. Beaucoup les considère comme étant stupides, ne sachant pas travailler, et tout simplement ne travaillant pas d'ailleurs. C'est parfaitement ridicule, il faudrait quand même évoluer et faire preuve d'un peu plus d'intelligence vous qui prenez les fonctionnaires pour des crétins.
Et si les fonctionnaires sont si heureux, pleins d'avantages, payés à ne rien faire, pourquoi ne pas essayer de travailler dans la fonction publique et passer les concours.
Savez-vous en plus que lorsque vous obtenez votre concours, il vous faudra vous remuer pour obtenir un poste correspondant et si ce n'est pas fait dans les deux ans, votre concours ne vaut plus rien, il faut recommencer.
Quant à la sécurité d'emploi, ce fut un peu vrai à une époque, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas et depuis quelques temps déjà.
Pour ce qui est des jours de grève soit disant payés, soyez heureux ce n'est pas le cas. comme dans le privé, les jours de grève des fonctionnaires sont décomptés du salaire.
Et puis je m'arrête là, il y aurait encore beaucoup à dire, mais franchement la bêtise ça me fatigue.
Avant je souhaite dire merci à claverieh pour ses informations parfaitement exactes et avec qui je suis tout à fait d'accord.
Enfin quelqu'un qui connait et répond d'une façon sensée. C'est pourtant un fonctionnaire, alors les anti prenez-en de la graine.
Bonsoir.
2006-11-07 07:52:46
·
answer #9
·
answered by chacha 6
·
0⤊
1⤋
N'oublie pas dans tes calculs que les fonctionnaires sont généralement beaucoup moins payés que pour le même métier dans le privé.
2006-11-07 01:39:36
·
answer #10
·
answered by Talis 6
·
0⤊
1⤋