English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La Moitié de l'Anatolie (EST de la turquie) est un Territoire Historiquement Arménien. Suite au traité de Sèvres de 1918, à l'issue de la 1ère guerre, une République d'Arménie fut créee et reconnu par tous les vainqueurs alliés dont la France. Or en 1920, contre toute morale et humanité la république turque d'Ataturk a tout bonnement annexé cet état souverrain. Aujourd'hui nous ne parlons que de la reconnaissance du génocide mais la Turquie ne devrait elle pas dédomager (le mot est faible) les Arméniens, comme l'ont fait les allemands avec les juifs ?

2006-11-07 00:24:05 · 5 réponses · demandé par bleudishard 2 dans Politique et gouvernement Politique

5 réponses

l'idée des indemnisations ca se défend (c'est peut être pour ca que la reconnaissance n'avance pas?), mais avant que la turquie sorte de son autisme et reconnaisse le génocide arménien il va couler de l'eau sous les ponts..

Nisanci_Catli : les arméniens ont envahis et occupé le Nagorno Karabakh (peuplé d'arméniens) après avoir foutu la patée à l'azerbaidjan, ca n'a pas l'air de plaire tellement à la turquie.. ca vient de là l'embargo sur l'arménie?
"ils supplieront alors les Turcs de leur laisser l'amas de cailloux qui leur sert actuellement de pays" l'arménie historique était bien plus étendue (et bien plus ancienne que l'arrivée des turcs) mais ils n'ont pas trop le choix, les turcs les ont exterminé en anatolie en 1915-16..
"et accessoirement de base avancée dans le Caucase pour les Russes" ok comme la Turquie base avancée des USA..

2006-11-08 19:19:48 · answer #1 · answered by pepito075 6 · 0 5

Si toi tu pleures pour ça, qu'est-ce que devraient dire les Indiens d'Amérique alors ?

Tu veux que l'on renvoie tous les américains d'origine britannique en Angleterre,les bresiliens d'origine portugaise au Portugal, les mexicains d'origine espagnole en Espagne,etc,etc ??...

Au fait felicitations a la France pour les armes et l'appui logistique aux hutus pour tuer 1 million de tutsis ( en 2 mois !!!).

2006-11-08 20:11:31 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

Ta question souleve un problème de fond .Pourquoi les arméniens et pas tous les autres ? Palestine, Irlande du nord , guyenne , guantanamo, okinawa , etc,etc,etc et les états unis aux indiens .

2006-11-07 08:29:28 · answer #3 · answered by Jano Boulbi 2 · 3 1

C'est aussi irréaliste ou puéril, au choix, que de demander aux Australiens de "rendre" l'Australie aux Aborigènes ou à la France de rendre Calais et l'Aquitaine au Royaume-Uni et Nice et Marseille à la Grèce, mais comme je suis dans un bon jour, je vais quand même répondre à ta question idiote:

1°)Le traité de Sèvres n'a JAMAIS été ratifié et a été remplacé par celui de Lausanne en 1923 et il n'y a pas à revenir dessus.

2°) Un territoire, ça ne se mendie pas: ça se prend. Si les Arméniens veulent tant que ça une partie de la Turquie, qu'ils essaient donc de la prendre aux Turcs les armes à la main(MDR)...Quand ils se seront pris une bonne raclée (seulement la troisième après celles de la première guerre mondiale et de la guerre d'indépendance turque, c'est à croire que les extrémistes arméniens sont maso!), redevenus réalistes, ils supplieront alors les Turcs de leur laisser l'amas de cailloux qui leur sert actuellement de pays et accessoirement de base avancée dans le Caucase pour les Russes.

A bon entendeur...

Pour Romy: je te ferai la même réponse qu'à l'autre, mais en plus bref, un rigolo par jour ça me suffit amplement : le nord de Chypre est turc et le restera. Que Bülent Ecevit, qui vient de disparaître, et tous les soldats turcs qui ont donné leur vie pour que les Turcs de Chypre ne soient pas génocidés reposent en paix.

2006-11-08 09:09:28 · answer #4 · answered by Nişancı_Çatlı 1 · 5 5

Tout d'abord reconnaître le génocide, ensuite on verra !
Deuxièmement lacher chypre !

2006-11-07 08:33:28 · answer #5 · answered by romy_xjs 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers