Elles vont nul part, mais elles restent dans ton coeur si tu les aimes
2006-11-06 23:02:33
·
answer #1
·
answered by comentuvas 3
·
1⤊
0⤋
Personne n'est mort ici???? Bon je crois pas que tu aura de réponses concrètes alors!
2006-11-07 07:09:44
·
answer #2
·
answered by soso 3
·
2⤊
0⤋
dans le coeur des autres!
2006-11-07 07:00:09
·
answer #3
·
answered by cortins 7
·
2⤊
0⤋
lis "les thanatonautes" de Werber, c'est bien intéressant , type roman, avec des références à des religions et des cultures différentes...pas ennuyeux, bien écrit sans être pompeux ni 'chiant', bien divertissant en abordant pourtant une des questions fondamentales qu'est "qu'y a t il aprés?"
bonne lecture
2006-11-07 06:59:23
·
answer #4
·
answered by Karine S 2
·
2⤊
0⤋
Penses-tu réellement pouvoir avoir une réponse à cette question ici?...Le seul moyen de le savoir est de mourir,mais je ne pense pas qu'il y ait YQR dans l'au-delà...
2006-11-07 07:05:18
·
answer #5
·
answered by maow 6
·
1⤊
0⤋
deja ca personne n'est jamais revnue nous le dire......
perso pour moi l'ame c des conneries
le coeur est un muscle et les emotions de reactions chimiques....
2006-11-07 12:03:07
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
les animaux sont des âme,une personne est une âme.Si vous voulez,plus de rensegnement je suis a vcotre disposition
(espoirhoffnung@yahoo.fr )
En continuant d'étudier la Parole de Dieu, vous verrez que nulle part elle n'associe les termes " immortelle " ou " éternelle " au mot " âme ". Les Écritures disent au contraire qu'une âme est mortelle (Ézékiel 18:4, 20---L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra.). C'est pourquoi elles appellent quelqu'un qui est mort simplement une " âme morte ". -( Lévitique 21:11---Il ne viendra vers aucune âme morte. Il ne pourra se souiller ni pour son père ni pour sa mère.)
(Psaume 146:3-4--- Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l'homme tiré du sol, à qui n'appartient pas le salut. 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.)
(Ecclésiaste 9:5-10--- En effet les vivants savent qu'ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n'ont plus - pour des temps indéfinis - de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d'un coeur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes oeuvres. 8 Qu'en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu'Il t'a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c'est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.)
L`espoir de la resurection est un soulagement,pour ceux qui ont perdue des être chers.(Actes 24:15--- et j'ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes )
(Révélation 21:3-4--- Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ")
2006-11-07 07:40:41
·
answer #7
·
answered by espoir h 3
·
1⤊
1⤋
Exactement, l'âme ne meurt jamais, après son passage sur cette terre dans le corps humain, il va revivre dans un autre monde qui lui a été réservé. toutes âmes ne vont pas au même endroit, il y a certaines qui vont dans un lieu parfait, de paix et glorieux, d'autres vont dans un lieu de tourment. ils attendent toutes le jugement eternel. qui determinera leur sort.
2006-11-07 07:06:27
·
answer #8
·
answered by jesusaint 3
·
1⤊
1⤋
d'après mes propres croyances étayées par des lectures d'auteurs sérieux, je crois qu'une fois que l'âme est désincarnée =a quitté son enveloppe charnelle, elle connaît une période de transition (une sorte de 1er cercle) pendant lequel elle juge elle-même ses bonnes et mauvaises actions (le jugement dernier des chrétiens) puis sur les conseils de guides spirituels (car une fois mort, on ne reste jamais seul), une sorte de formation nous est proposée visant à perfectionner notre être spirituel. En fonction de notre évolution, nous traversons plusieurs cercles qui finalement doivent nous conduire vers la lumière sublime du Créateur. Dans le même temps, nos guides spirituels nous affectent à des têches particulières comme par exemple l'accueil des âmes défuntes. Pour moi (et je n'engage que ma petite personne) la vraie vie commence après la mort. La vie sur terre avec les épreuves que l'on subit n'est qu'un court instant à passer au regard de l'éternité. Mais souviens-toi, l'éternité c'et long surtout vers la fin ...!
2006-11-07 07:04:41
·
answer #9
·
answered by Noos071 6
·
1⤊
1⤋
On va te dire que c'est selon...
Ben non : elles vont quelque part, ou alors elles n'y vont pas, il n'y a pas unparadis pour les chrétiens, un autre pour les juifs, etc, et les limbes pour les athées.
Il n'y a rien, voila tout, ni âme, ni vie après la mort.
l'âme, c'est une invention forgée pour ne pas avoir peur de la mort.
2006-11-07 07:35:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋