English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Parceque l'intelligence est une faculté d'adaptation et que notre monde d'aujourd'hui est envahi d'images. Nous sommes donc sensibles à l'image ( = aspect extérieur ). De plus, il n'est pas nécessaire d'aller au fond du discours pour survivre.

2006-11-06 22:35:26 · answer #1 · answered by Baptiste C 2 · 0 0

Ceci fait parti intégrante de notre culture. C'est pas la meilleure chose j'en conviens. Quand dans d'autre on privilégie la religion ou la famille, chez nous, on cultive l'apparence extérieure et l'individualisme. L'apparence extérieure reste la carte de visite lorsqu'on rencontre du monde. La morale et l'intelligence de la personne viennent plus tard avec le discourt. Mais ne soyons pas stupide, la jolie blonde a forte poitrine se fera rapidement jetée pour la simple brune de taille ingrate mais qui a un discourt sensé pour peu qu'elle puisse se faire entendre. A moins que les interlocuteur soit aussi stupide que la blonde (shéma imagé encore une fois). c'est pourquoi il faut AVOIR UN ESPRIT CRITIQUE et ne pas tout gober !!
A bon entendeur....

2006-11-07 06:41:13 · answer #2 · answered by Choupinou 4 · 0 0

Parce que notre société privilégie le sens visuel et que c'est compliqué et fatiguant d'aller au fond des choses car ça nécessite souvent de se remettre en question et les gens aiment pas être déstabilisés.

2006-11-07 06:37:01 · answer #3 · answered by Yahoopseudo 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers