elle peut prendre certaines décisions qui vont à l'encontre de son éducation sans pourtant trop exiger quoi que ce soit cependant elle devrait en parler avec le père d'abord et ensemble voir ce qui est bien pour l'enfant et ce dernier doit te mettre au courant et en discuter avec toi afin que tu sois informée des décisions prises à toi de voir si ses décisions t'arrangent ou pas.
2006-11-06 22:42:19
·
answer #1
·
answered by diandra 3
·
0⤊
1⤋
Non, elle n'a pas de droit parentaux sur les enfants s'une première union. Elle n'a même pas le droit d'assister à un conseil de classe normalement, ni rencontrer les professeurs à la place des parents....mais bon dis toi que cela se fait.
Pareil ,pour la santé, elle ne peut pas donner l'autorisation d'une opération sur l'enfant il faut obligatoirement celle des parents.
Par contre, chez elle, elle fait ce qu'elle veut, si elle décide que l'enfant ne mangera pas de viande mais que des légumes, elle a le droit. c'est un exemple
voilà
2006-11-07 09:53:38
·
answer #2
·
answered by may.be95 1
·
0⤊
0⤋
Tout est fonction des minutes du divorce.
Avez vous l'autorité parentale à 2?
Où vivent les enfants?
Prendre contact avec le greffe du tribunal aux affaires matrimoniales.
2006-11-07 08:00:16
·
answer #3
·
answered by Jean D 5
·
0⤊
0⤋
Tout dépend des décisions mais je pense qu'il est bien qu'elle donne au moins son avis à votre ex car cela lui permet de s'investir un peu dans la vie de cet enfant qui n'est pas le sien et de créer des liens utiles et nécessaires chez l'enfant .
La nouvelle compagne ne peut pas vivre en parallèle de votre enfant c'est un peu comme une tante.
Pour les décisions de scolarité(par exemple) même si elle donne son avis c'est à vous et votre ex de choisir ensemble
2006-11-07 06:47:33
·
answer #4
·
answered by xabyro 1
·
0⤊
0⤋
légalement je pense qu'elle n'a aucun droit mais maintenant il faut faire très attention aux relations entre vous pour que ton enfant n'en souffre pas. pense qu'elle va s'en occuper une fois tous les 15 jours chez ton ex et il vaut mieux que cela se passe bien. tant qu'il n'y a pas d'abus de sa part laisse lui un peu de place sinon cela va ête dur. je suis actuellemnt dans le cas opposé je suis la "pièce rapportée" et l'ex de mon mari fait tout pour me dénigrer aux yeux de sa fille alors les relations s'enveniment et au final c'est dur pour tout le monde mais surtout pou sa fille.
2006-11-07 06:45:10
·
answer #5
·
answered by chabinla 2
·
0⤊
0⤋
non mais nzambenphung, ou tu as vu que l'enfant de moins de 6 ans doit vivre chez sa mère et au dela de 6 ans chez son père? n'importe quoi
théoriquement sa concubine n'a aucun droit vis à vis de votre enfant, et ne peut prendre aucune décision le concernant, mais il semble judicieux de lui laisser un petit espace de liberté pour les moments ou elle s'occupe de lui.
2006-11-07 09:23:50
·
answer #6
·
answered by deb 5
·
0⤊
1⤋
Oui,
c'est une très bonne question que nombeux foyers ignorent.
De O à 6 ans,l'enfant doit se trouver chez la maman.Le monsieur qui prendra cette maman divorcée en mariage a le devoir de soutenir aussi cet enfant.il doit aimer la maman et son enfant mais,en droit, le monsieur ne peut jamais inscrire cette enfant dans son livret pour beneficier les avantages de la societé qui l'emploi.L'enfant a son père qui est encore en vie.Le père de l'enfant a le devoir d'aider son enfant à distance même si son ex epouse s'est remariée.il doit tout simplement respecter le mariage de son ex epouse.
Après 6 ans où l'enfant est à l'âge de se donner aux etudes,le père de l'enfant doit prendre sa responsabilité.L'enfant doit vivre chez son père.il ne doit pas tout charger à la maman de l'enfant.
Donc,l'enfant de moin de 6 ans qui a suivi sa mère là où elle a trouvé un autre partenaire du mariage,c'est ce monsieur et cette maman qui sont à la charge de l'enfant officieusement et non,officiellement.L'enfant a son père qui est encore en vie.On ne peut pas tout charger à ce bon monsieur qui a aimé cette fille mère.
Après le divorce si vous savez que vous avez des enfants,il faut reconnaitre ce droit.Les enfants de moin de 6 ans doivent carement suivre leur maman mais,papa doit supporter ces enfants à distance même si leur maman se remariait.Les enfants de plus de 6ans doivent rester chez leur papa.
il y a d'autres explications à vous donner mais,le temps ne me permet pas de faire l'analyse par internet.
Bonne journée.
2006-11-07 07:00:56
·
answer #7
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
0⤊
2⤋