English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Raconter moi vos limites !!!

2006-11-06 22:25:23 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

16 réponses

On devient infidèle quand on trahit ses propres idées et valeurs

2006-11-06 22:34:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 2

Tu ne peux pas maîtriser tes pensées mais tu peux maîtriser ton corps.
Ce premier constat posé, je pense que l'infidélité c'est d'abord une question de franchise.
Un bras autour de la taille peut choquer certains, du sexe sans sentiment peut passer chez d'autres.

L'infidèlité à mes yeux c'est :

1 - qd tu fais ce que tu n'aimerais pas que ton conjoint fasse. Les échangistes se mettent d'accord dès le début de la relation donc personne n'est trompé sur la marchandise.
2 - qd tu fais quelque chose qui peut blesser ton conjoint et que tu le sais. Ton infidélité c'est pas toi qui la juge, c'est ton conjoint.
3 - qd tu fais quelque chose que tu n'oseras jamais avouer à ton conjoint.

2006-11-07 06:41:52 · answer #2 · answered by fookine 5 · 3 0

Plus d´un homme m´a dit que l´infidelité commence quand on s´envoie en l´aire avec une autre... je trouve ca déja largement trompé!!

Pour moi,... embrasser c´est trompé. Mais excusable. Donc pas un argument pour larguer. Mais je n´oublie pas!!
Et sexe avec une autre... c´est adios. Si c´est une fois,... peut eventuellement pardonné. En apparence, car la confiance cela ce mérite! Et une liaison... il y a sentiments pour l´autre. Donc c´est archi adios. Mais cela peut faire mal de larguer.

Mais bon, suivant le cas,... on reste au non avec la personne. L´amour est a prendre en compte dans la trahison de l´infidélité! Car on peut avoir été cocu, et rester avec la personne. Bien que blessée, on aime.

En fait, les sentiments c´est compliqué. Je crois que je me suis égaré dans la question... mais c´est pas si grave, non?

2006-11-07 06:38:46 · answer #3 · answered by Allissa 6 · 2 0

quand on trahit quelqu un qui m aime et qui me fait confiance

2006-11-07 06:28:34 · answer #4 · answered by leila h 1 · 3 1

L'infidélité commence, pour moi, avec le manque de respect. Chaque couple a ses limites et ses règles, pour les uns c'est un baiser, pour d'autres une pensée... Mais ce qui fait mal, c'est la tromperie plus que l'infidélité.
Avec mon mari, on s'autorise une aventure de temps en temps. Ca n'empêche pas de respecter des règles, et on a les nôtres. Par exemple, le "droit de véto" : si quelqu'un m'attire et que mon mari me demande de ne rien faire, je laisse tomber. Il y a des fois où c'est trop dur de laisser l'autre vivre ca, parce que c'est vrai que c'est toujours un risque. Mais c'est aussi un risque de retenir l'autre à tout prix : tout le monde peut être attiré par un autre homme/femme à un moment donné, et on peut avoir besoin de vivre cette rencontre. On essaie de trouver un équilibre à notre manière.

2006-11-07 07:04:14 · answer #5 · answered by sab 2 · 1 0

Il n'y a pas d'infidélité si il n'y a pas promesse de fidélité...:)
Dans le cas contraire je dirais que c'est à partir du moment où des choses se taisent et qu'on n'est plus tout à fait honnête envers l'autre,après que ce soit physique,sexuel ou moral cela importe peu,la fidélité c'est au plus profond,et d'abord avec soi même.
Mais nous sommes tous infidèles,tout dépend de notre vision des limites justement

2006-11-07 06:58:19 · answer #6 · answered by M D 2 · 1 0

Moi je pense que l'acte physique du baiser ce n'est pas le "début" de l'infidélité... C'est même avant... parce que pour en arriver au baiser, tu as déjà eu l'envie d'être infidèle. Tu as déjà pris la décision de franchir la limite. Ta trahison n'a pas encore été "visible", mais dans la tête... tu n'es plus dans le même état d'esprit, non? Il y a une volonté, une personne définie etc...
Enfin c'est mon avis!

2006-11-07 06:47:13 · answer #7 · answered by g_des_cents_dus_dans_mon_jardin 1 · 1 0

lorsqu'on pense, et que l'on considere ses échanges avec l'autre comme etant plus important. lorsqu'on se met a avoir des sentiments pour une autre personne que son compagnon.

l'infidélité n'est pas toujours dans les actes, les actes ne sont souvent que les derniers symptomes d'un profond malaise. on ne peut pas tromper son conjoint a la légère surtout pas si on l'aime.
si il y a infidélité, il faut chercher la cause qui ne que rarement la troisieme personne
c'est beaucoup plus souvent un manque a combler dans le couple.

2006-11-07 06:37:31 · answer #8 · answered by rêveries 3 · 1 0

Quand on franchit les limites de "l'infranchissable" !!! et ceci aussi bien en parole, en action ou en intention !!!

2006-11-10 14:05:36 · answer #9 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

on devient infidèle quand on trahit sa propre parole, sa propre pensée , et qu'on dépasse ses limites , commettant un outrage envers soit même. Alors là , on est infidèle à soi , ce qui est la pire des choses .Car on en vivra un traumatisme intérieur jusqu'à temps qu'on soit revenu sur l'acte et qu'on ait fait le point en évacuant les conséquences affectives . Ceci dit , si tu veux connaître mes limites , sache qu'actuellement je suis infidèle à moi-même et que j'en souffre , mais que ce n'est pas ma faute , ce sont les autres qui m'ont forgée .

2006-11-09 09:56:58 · answer #10 · answered by Gentiane Edelweïss 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers