English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et payent tous les 3 l'impot sur la grande fortune!

de plus je tiens a rappeler que l'on appel la gauche : la "gauche caviar" et non la droite!

je pense qu'il y a un problème?

2006-11-06 21:46:19 · 18 réponses · demandé par marcel Patulacci 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

18 réponses

enfin une question qui met le doigt sur le réel problème de la gauche Bourgeoise!

2006-11-06 21:49:26 · answer #1 · answered by peter-pan 4 · 2 0

question certes intressantes mais en fait depuis des années , depuis que le général de Gaulle quitté ses fonctions présidentielles,(n'oublions qu'il payait de sa poche les factures electricité de ses appartements personnels à l'Elysée)tous de droite comme de gauche ont profité de leurs statuts et places, quant a critiquer ceux qui payent des impôts sur le fortune, que ceux qui n'ont jamais revé d'en payer leur jette lapremière liasse d'euros;

2006-11-07 06:42:41 · answer #2 · answered by armaguedon 2 · 2 0

Ségolène Royal et François Hollande paient également chacun l'impôt sur la fortune. Ils sont tous deux propriétaires de plusieurs sociétés civiles immobilières.
Tapez leurs noms sur societe.com et vous aurez la liste de ce patrimoine immobilier.

2006-11-07 07:14:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

En fait le problème ne se situe pas au fait de savoir si les candidats sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ou paient l'ISF . On peut très bien être riche et philantrope (même si eux ne le sont pas à ce que je sache).
Le problème est que ces candidats (de gauche ou de droite) ne savent pas qui sont les français ni quelles difficultés ils rencontrent au quotidien.
Presque tous les ténors de la politique sont issus de l'ENA ou de Science Po et n'ont fait que de la politique dans leur vie , ils n'ont jamais été confrontés aux problèmes que nous pouvons rencontrer chaque jour au boulot , dans notre vie quotidienne.
Avec une telle méconnaissance de réalité des français , je les vois effectivement mal en défenseurs du peuple.

2006-11-07 06:52:54 · answer #4 · answered by cdtmitchell 1 · 1 0

On peut avoir réussi une partie de sa carrière, avoir bien gagné sa vie et être tout de même sensible aux inégalités.

Je crois qu'il est terrible de vouloir faire des "défenseurs du peuple", notion floue s'il en est, des individus eux aussi frappés par la misère.

Les seuls défenseurs des miséreux doivent-ils être des miséreux ? Les seuls anti-racistes des victimes du racisme ?

Le courage politique, c'est dépasser ses "intérêts de classe", de catégorie, pour aller au devant de l'intérêt général.

2006-11-07 06:09:17 · answer #5 · answered by clareté 1 · 1 0

Un soir lors d'un pseudo débat politique Marine Lepen représentait le FN (et oui pas la LCR c'est certain) et Strauss-Kahn s'en est prise à elle. Elle parlait du peuple (le FN est très populiste donc sont discours collait tout à fait avec la logique de ce mouvement) et Strauss-Kahn l'a attaquée en disant qu'elle n'y connaissait rien au peuple vu qu'elle vivait à St-Cloud.

Cela m'a mise en colère.
a) son discours était cohérent par rapport à ses idées. Même si je ne les partage pas...
b) de quel droit l'attaquait-il sur sa vie privée?
c) LE PLUS IMPORTANT: IL OSAIT L'ATTAQUER SUR CE SUJET ALORS QUE JE NE CROIS PAS QUE LUI MÊME ET BOBONNE VIVENT DANS UN SQUATTE! L'hypocrisie dans toute sa beauté et en plus il croyait que les gens allaient être assez stupide pour gober sa pseudo colère contre Marien Lepen et ses moyens financiers. Il se serait agit d'Olivier Besancenot j'aurais dit "ok, lui ne se fout pas de la gueule des gens il sait de quoi il parle Mais Strauss-kahn?
STRAUSS-KAHN BORDEL!?!?!?

Gauche caviar ok mais en plus ils nous prennent vraiment pour des idiots. Tonton faisait ça avec beaucoup plus de finesse et d'intelligence.

2006-11-07 06:06:09 · answer #6 · answered by Starbuck 6 · 1 0

Etre riche et défendre la redistribution des richesses (pour l'impôt sur le revenu, pour l'ISF, pour le service public), ce n'est pas la même chose qu'être riche et s'opposer à cette redistribution.
Dans le premier cas, on est de gauche. Dans le second, on est de droite !

La question est : faut-il être pauvre pour avoir le droit de représenter le peuple ? Question à méditer. Il pourrait effectivement y avoir certaines limites, comme ne pas être actionnaire, ce qui éviterait un paquet de débordements !!!

2006-11-07 06:04:48 · answer #7 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 1 0

D'autant qu'ils n'ont pas les mains "Propres" . On oublie l'implication de Fabius dans le sang contaminé. Et d'autres magouilles de ce genre. Je suis tout à fait ok avec toi.

2006-11-07 05:55:32 · answer #8 · answered by sk_sushi 2 · 1 0

Tout simplement parce que plus le mensonge est gros, plus les gens y croiront disait un certain feu...quelqu'un.

2006-11-07 05:53:24 · answer #9 · answered by sffanie69 4 · 1 0

Il n'y a aucun problème, il est très facile de se dire défenseur du pauve peuble quand on ne manque de rien et que l'on a beaucoup plus que la moyenne nationale pour vivre

2006-11-07 05:51:43 · answer #10 · answered by coucou 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers