Salut Cindy,
Le Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a commis commis une erreur majeure en ayant retiré totalement la police de proximité de ces quartiers dits sensibles.
En France un des problèmes est la police. J'ai du respect pour la police, mais selon moi la police en France n'effraie plus, elle ne fait plus peur et le problème est là. Aux USA quand la police vous arrete sur le bas coté pour excés de vitesse, les gens se pissent dessus !
Certains jeunes n'ont, mais vraiment, aucun scrupule à les provoquer ou à les affronter. Bien sur quelque fois aussi la police cheche des noisettes mais bon Cindy : personne n'est parfait !
Mon autre idée : Implanter des entreprises en banlieues pour relancer la baisse d'emploi qui flambe dans ces quartiers.
Et je le redit, le RMI lancé par Michel Rocard n'a mené rien de bon ! Certains se contentent de vivre avec le RMI et l'argent de "l'économie souterraine". On devrait durcir les critères pour percevoir le RMI même pour ceux qui le percoivent et n' exercent aucune profession !! Et aussi ouvrir des enquêtes notamment par le FISC sur comment est réparti cette argent par rapport aux biens qu'ont ces gents (un famille avec couple et 6 enfants percevant le RMI et propriétaire de la nouvelle série 5 de BMW que le cadre d'à coté à dut faire un crédit pour se l'offrir c'est tout de même louche, non ?).
Mais Cindy, je te comprend tout à fait ca devient grave inquiétant.
On ne peut même plus tirer 10 euros (seulement !) sans tourner la tête pour voir si quelqu'un nous guête.
Enfin quand je vois Sarko qui ne fait qu'empirer les choses, la charmante SEGO qui reste passive (mais pourquoi ?), DSK sûr de lui, Fabius le retourneur de chemises et Jean-Marie Le Pen qui flatte le public (et ca marche c'est ça le pire !) moi ca m'inquiète grave !!
En plus bon j'ai 18 ans et je vais donc voter pour la première fois en 2007 et pour moi le vote blanc est un vote lâche donc je réfléchis, je réfléchis...
Voilà Cindy, je crois que j'ai tout dit. A bientôt.
Tcha-tchao !
2006-11-06 22:13:11
·
answer #1
·
answered by karim 2
·
1⤊
1⤋
Je me balade souvent dans le 13eme à Paris ... Des grosses barres, du béton ... Et pourtant c'est bien tranquille comme quartier ... Je m'y sens bien malgré ma tronche de blanc bec.
Ah oui ... C'est vrai que ce n'est pas la même population ...
Celle qui habite le 13eme arrondissement possède quelque chose que les autres n'ont pas : le RESPECT.
Alors, les réponses toutes faites comme quoi les 'pauvres' chérubins incendiaires et voyous ne sont que les victimes de leur environnement bétonné ... Mouarf !Ca me fait hurler de rire.
Vous avez le cerveau lavé par nos médias propagandistes !
2006-11-07 05:59:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi, les politiques ne pourront pas faire de miracle! de toute façon tu ne peu pas mettre un flic derrière chaque citoyen, pour moi c'est un problème d'éducation.
2006-11-07 06:13:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Il faudrait qu'ils habitent un peu plus en banlieu pour réellement prendre conscience de la gravité du phénomène.....ou créer des banlieux pour sauvages et laisser vivre les autres gens en paix. On appelle ça des ghetto mais j'ai encore vu hier à la tv deux jeunes qui disaient : "nous, on veut rester ensemble (zy va)" et bien restez ensemble dans vos clapiers, brûlez tout et venez plus pleurer après.
Ce n'est pas nous qui les enfermons dans leurs cités, ils sont très content d'y être et de faire leur loi.
Ils sont tellement con à bouffer de la paille, qu'ils arrivent à brûler leur propre moyen de transport.... après ils osent dire qu'ils sont rejettés, oubliés, exclus.....
Cette racaille n'est vraiment pas représentative du reste de la population mais entache pourtant les autres gens et ceux qui veulent s'en sortir on leur dit :"vous habitez où ? au minguettes ? Ah, désolé mais nous n'avons rien pour vous." Alors que je suis convaincu qu'il y a beaucoup de gens bien dans ces cités mais ils payent la "CONNERIE" de ces sauvageons sans éducation et bête à souhait qui se dise "rebelle".....j't'en foutrai moi du rebelle ! A l'armée, ça vous apprendrez au moins a respecter autrui, à faire votre lit, à vous lever tôt et à nettoyer à votre tour la merde des autres. Tous uniforme, la même bouf, les mêmes loisirs et garde à vous ! Repos !
Nous avons fait une belle connerie en supprimant la conscription.
2006-11-07 05:59:27
·
answer #4
·
answered by Real 3
·
1⤊
0⤋
Il y a une mesure très simple à prendre :
l'instauration en droit pénal français du "plancher" dans la peine...
Actuellement, quand l'auteur d'une infraction est reconnu coupable de sa commission, il ne s'expose qu'à une peine "plafond" (un maximum à la peine). Exemple : quand on dit que le vol est puni de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende, c'est le maximum que l'on risque, autrement dit aujourd'hui en France on peut etre coupable et n'avoir qu'une peine minime voire pas de peine du tout...
C'est ce qui explique principalement l'impuissance de la justice pénale : il n'y a pas de sanction minimale à la réalisation d'une infraction.
Or, si les juges condamnaient (car la loi les y obligerait) un voleur à un minimum de 3 mois fermes, il n'est pas interdit de penser que les voleurs se feraient de plus en plus rares. Même raisonnement pour le vandalisme, les destructions de biens privés ou publics, les tentatives d'homicides à l'aide de cocktails Molotov, etc etc.
Pourtant, il y a un coût à cette mesure fort simple et logique : celui du coût de la construction de centres pénitentiaires. Il faut savoir qu'actuellement le Conseil de l'Europe a condamné la France pour la vétusté et le manque de places de nos prisons. Bref, il faut se donner les moyens de faire respecter la loi pénale (qui existe déjà : c'est le Code pénal !) et qu'on arrête de nous parler de "vides juridiques" et de faire des lois spéciales là où des délits généraux qui permettent de réprimer existent déjà dans le Code.
2006-11-07 05:55:48
·
answer #5
·
answered by Jonathan 4
·
1⤊
0⤋
plan marchal
tous rasé deplacé les polutation envoyer les délinquant en guyane pour:leur apprendre a prononcer les syllabe dans le bon sens
NON PAS SI-MER merci
et les sortir de leur cadre de banlieusard (en plus ont serais tranquille un long moment)
et leur apprendre le respect d'autrui
condanmé lourdement les patrons qui refuse d'embauché les gens de ces quartier ( quand quelqu'un obtient une maitrise en je ne sais quoi et qu'il trouve pas de travail le petit frere derriere il se dit ca sert a rien l'ecole mon frere c'est casser le crane au etude et il travail chez macdo)
2006-11-07 05:49:55
·
answer #6
·
answered by KANTUA 4
·
2⤊
1⤋
bah de toute manière le problème n'est pas nouveau ça fait des dizaines d'années que ça dure, et aucun gouvernement n'a été foutu de faire qqch...
Si déjà on arrêtait de construire des "villes HLM" où se regroupent tous les pauvres, si justement ces HLM étaient mieux répartis sur tout le territoire, si on mettait dans ces endroits la priorité à la prévention, l'éducation, à l'importance de l'information,...
et ben je pense qu'à long terme yaurait des améliorations.
C'est peut être ça aussi le problème, c'est que les résultats ne peuvent être obtenus que sur le long terme, alors que les politiques et les populations ne raisonnent que sur des résultats à court terme.
2006-11-07 05:47:23
·
answer #7
·
answered by emjylo 2
·
1⤊
0⤋
C'est simple : retour au bagne
Main d'oeuvre gratuite et pied dans le monde du travail lol,
y'a plein de choses pour les occuper s'ils savent pas quoi foutre :
construire des routes, nettoyer les rues, main d'oeuvre textile, aide sur les chantiers, plein d'économie à réaliser en perspective
y'a qu'une loi à la con qui interdit de faire travailler les gens contre leur gré à enlever et hop !
Prison nettement moins peuplé et réservée aux crimes les plus graves, car il est vrai que de les enfermer avec des caids c'est pas une bonne idee.
Ha oui et y'en a marre de ce disours de tapettes mythomanes, qui disent pas assez de mixité, pas de choses à faire, etc...
Les gens qui sont dans des campagnes ou il n'y a vraiment rien à faire ne fouttent pas la merde ! En comparaison les banlieues c'est un parc d'attraction ! Et il y'a des jeunes aussi qui se font chier et bah ils se tiennet tranquilles !
Les grandes tours dans le 13eme ou il n'y que des chinois ! On en entend pas parler ! Et ils sont là depuis beaucoup moins de temps ! Y'a pas de mixité sociale et pourtant il réussissent !
N'en déplaise à tous les socialos le problème est lié à la culture et à la mentalité de certains ! Si ceux là n'étaient pas là, alors y'aurait pas de problèmes en banlieue !
Ces gens là n'ont qu'un seul moyen de s'en sortir : c'est de bouger leur mentalité ! Et au lieu de se montrer en faisant leur victime, ils devraient se montrer comme le fait la communauté asiatique, en exemple ! Ca vaut pour tous les étrangers et mêmes tous ces français qui n'arrêtent pas de râler pour un oui ou un non !
2006-11-07 10:26:30
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour une fois y a une solution simple à un problème de société : tout raser et répartir les populations partout en France, et zou!!
juste un seul hic : ca va coûter bonbon et encore plus, pas vendeur d'augmenter les impôts!! et zou retour à la case départ!!
2006-11-07 06:55:31
·
answer #9
·
answered by belavenir 4
·
0⤊
0⤋
Restons positifs! J'espère et je pense que le chômage va diminuer et que grâce à ça l'insécurité va se résorber. Il faut par contrer stopper l'assistanat des personnes qui profitent du système (du chômage, des allocs...) et profiter de cette argent pour la redistribuer plus intelligemment (retraite très faible pour les personnes qui ont bossé toute leur vie, charges social trop élevé...).
2006-11-07 06:55:00
·
answer #10
·
answered by stopblabla 2
·
0⤊
0⤋
je pense que la meilleure solution et de les raser, leurs habitants avec
2006-11-07 06:18:31
·
answer #11
·
answered by Panzer 1
·
1⤊
1⤋