English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'ailleurs à la vue du nombre grandissant de procès pour corruption peut-on même avoir confiance en un étât où la politique sert à l'enrichissement d'une catégorie bien précise de gens et à l'appauvrissement des autres?? Est-ce réellement pour cela que nous nous votons??

2006-11-06 21:29:05 · 4 réponses · demandé par ? 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

4 réponses

Ne tombe pas dans ce cliché "tous pourris". C'est trop facile et tu sais que c'est faux.
Le système politique est loin d'être parfait et pousse même à la formation de castes qui tentent de confisquer le pouvoir. A nous de nous impliquer dans la vie politique pour réclamer et mettre en place plus de démocratie participative.
S'il y a plus de procès pour corruption, c'est pas que la corruption augmente, c'est qu'elle est + souvent réprimée.
La politique, c'est notre affaire à tous.

2006-11-06 22:06:23 · answer #1 · answered by geli 4 · 0 0

Le vote est un devoir civique. Il est bien connu que même ceux qui disent représentant du peuple, ils n'y vont pas avec le seul souci d'aider et satisfaire ce dont il appelle mon peuple. Les intérêts personnels deviennent par après leur préoccupation, ils s'enrechissent pendant que le peuple, le souverain premier s'appauvri de plus en plus. Dès qu'ils sont au pouvoir, le sens d'organisation leur fait défaut, ils s'enbourbent dans leurs préoccupations. Nous votons aussi pour éviter la guerre d'autant plus que l'heureux gagnant reçoit le mandat du malheureux peuple rien que pour garantir la paix et calmer certains esprits révoltants.
Merci!

2006-11-07 05:49:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Votre questionnement sera bientot d'actualité , je partage votre opinion sur les elections qui servent a elire des partis et des hommes qui s'en mettent pleins les poches au detriment des plus demunis............................

Nos votons par acquis de conscience comme disait ma mere, tout en sachant que cela ne sert a rien et ne changera pas notre vie, la classe riche continuera a s'enrichir sur les dos des moins nantis

2006-11-07 05:38:32 · answer #3 · answered by anuman81 4 · 1 0

A nous faire croire que les petites gens ont encore un pouvoir de décision en France, ou peut être à leur faire endosser la responsabilité des élus, car à la base, ce sont ces gens qui ont choisi...
En 2002, si une certaine personnalité n'avait été élue, n'aurait-elle pas dû affronter la justice pour des histoires obscures de détournements de fonds. A cette époque, les médias en faisaient leurs choux gras de cette histoire. A la veille des présidentielles 2007, en entend-on encore parler?
Les médias ont aussi un rôle dans ces problèmes notamment en ce qui concerne le matraquage médiatique en faveur de certains candidats et le démontage de certains autres.

2006-11-07 06:00:28 · answer #4 · answered by Veyron le chevalier reculotté 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers