L'argent et le pouvoir, tout simplement.
2006-11-06 21:24:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Reste à prouver qu'ils le font toujours et qu'ils ne font que ça. S'ils continuent à voter pour eux, ce n'est pas obligatoirement parce que leurs électeurs sont des cons manipulés par les médias, cela pourrait aussi venir de la confiance qu'ils peuvent inspirer par ce qu'ils ont déjà fait ou - hypothèse - des convictions intimes des électeurs.
Ceci dit, il ne faut pas pousser la naïveté jusqu'à croire qu'on fait de la politique comme on fait du bénévolat : la politique s'est professionnalisée depuis plus de 70 ans et personne ne travaille pour rien. Mais remontons à l'époque où les députés et sénateurs ne recevaient rien ou ne recevaient que des clopinettes : ils étaient riches et pouvaient se permettre de faire gratuitement de la politique. Comment le faisaient-ils ? En défendant les intérêtes de leur classe.
Maintenant, la situation - qui n'est pas paradisiaque, on le sait - est à peu près la suivante : pour pouvoir continuer leur carrière (par la réélection), les politiciens chercheront à agir le moins mal possible dans le quasi respect de leurs engagements.
On voudrait mieux ? Des hommes providentiels, bénévoles, vertueux, imaginatifs, volontaires ?
Posons-nous SERIEUSEMENT la question suivante : "Sommes-nous soit des enfants à la recherche d'un improbable Père Noël, soit des anges de vertu innocents qui ont le malheur d'avoir à leur service un mauvais personnel politique (ah madame, de nos jours, on est mal servis)?"
2006-11-07 02:25:19
·
answer #2
·
answered by Claber 5
·
1⤊
0⤋
Ce ne sont déjà pas eux qui proposeraient leurs treizième ou "quatorzième" mois pour la cause!
2006-11-06 21:36:17
·
answer #3
·
answered by danielle d 3
·
0⤊
0⤋
parce qu'avant d'être des politiciens, ce sont des hommes tout simplement et pour un homme (ou une femme) son intérêt particulier prime souvent sur l'intérêt général.
2006-11-06 21:27:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋