English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Quoique les politiques fassent, ils n'en font pas assez. Ils ne sentent pas la pression de la rue. Ce que nous devons faire, c'est leur montrer que ceci est devenu notre préoccupation principale, avant l'emploi, avant l'interdiction de fumer, avant la sécurité, avant l'immigration. Rien n'est plus urgent, mais il faut que des millions de personnes descendent dans la rue pour le dire.

2006-11-06 20:24:42 · answer #1 · answered by Taiji 5 · 0 0

Peu de politiques en parle (si, une fois ,j'ai entendu Francois Bayrou) et pourtant c'est LE problème actuel (je dis bien actuel, car c'est maintenant qu'il faut réagir). On peut agir dans sa vie quotidienne, mais il faut surtout faire pression sur les décideurs. A côté de cela, tous nos problèmes hexagonaux ne pèsent pas bien lourd.

2006-11-07 04:37:32 · answer #2 · answered by Tato 1 · 0 0

Les politiques ne font pas gd choses et nous non plus d'ailleurs. A force de gueuler sur les ricains, on en oublie de voir que nous pouvons nous aussi nous contrôler pour améliorer la situation.
Commencons par des gestes faciles, comme en éteignant nos pc, télé qaund on ne s'en sert pas pour limiter la consommation d'énergie, pratiquons le co-voiturage pour limiter nos consommations d'essence, trions nos déchets pour favoriser le recyclage.
Les politiques ne nous incitent pas à en faire plus, c'est vrai, mais si on tient un peu à préserver notre monde, ne les attendons pas.

2006-11-07 04:35:09 · answer #3 · answered by luvio 6 · 0 0

globalement ils ne font.... rien!
que ce soit au niveau nationnal ( qui peut donner comme ca le nom de la ministre de l'environnement de la france ??? hein qui peut... allez un indice elle s'appelle nelly...) car l'ecologie (au sens global ) est loin d'etre une priorité !!
au niveau internationnal c'est pas mieux. entre les pays pauvres pour qui l'ecologie est un problème de riche, les pays emergeants qui sont à font dans la productivité pour rattraper les grandes puissances sans ce soucier des concequences du "tout inductriel" et les grandes puissances qui voudraient bien mais ne peuvent pas a cause (dans le desordre): de la concurence, de la non rentabilité, des changements de comportements qu'il faudrait demander à l'electorat !
ce vrai problème c'est que c'est pour tout les sujets comme ca. Exemple: les baby boumers arrivent en retraite... ou sont les structures suceptibles de les acceuillr dans quelques années?(ca fait quand meme 60 ans qu'on sait qu'ils vont etre a la retraite!), les banlieues sont parfois des sortes de getho? ah bon (la plupart des grands ensembles ont plus de 40 ans on avait le temps de voir venir non??)
donc les humains ne se bougent que quand ils ont le couteau sous la gorge ...... et pour la plupart 10 ans ca laisse le temps!

2006-11-07 04:30:33 · answer #4 · answered by claire76 2 · 0 0

10 ans c'est un peu pécimiste... 50 ans et ensuite il fera froid en France.... la Hollande sera un peu sous l'eau....etc Le premier problème sera pour les animaux et les végétaux. qui ne s'adaptent pas aussi bien que nous aux changements de climat.

Pour nous les risques sont en 1er temps les intempéries...

Bref le problème n'est pas seulement politique, chacun doit penser à l'avenir et faire ce qu'il pense bon pour prolonger notre existance. en premier lieux les voiture et les carburants....

Je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas, en partie à cause de ca, ca me fait peur. mais je pense aux enfants de mes proches et je trouve injuste de rester indifférent à leur futur.

2006-11-07 04:30:22 · answer #5 · answered by petitmonstre 2 · 0 0

s'en foutent. dans 10 ans ils auront fait leur 2 mandats et seront vieux

2006-11-07 04:27:15 · answer #6 · answered by kerlutinoec 7 · 0 0

Les politiciens sont téléguidés par la finance et ne feront rien donc c'est à chaque citoyen de commencer dans son coin avec ses modestes moyens.
N'attendons pas tout d'en-haut !

2006-11-07 04:26:51 · answer #7 · answered by mémé léone 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers