Le chauffeur de bus, il a pas des copains avec de grosses matraques et des lacrymo pour t'expliquer la vie après que tu l'aies attaqué.
Tu sais c'est un peu l'histoire d'un groupe de mecs qui sont fiers d'avoir aggressé une vielle dame. Bref, ils s'imaginent être des grands mais ce ne sont que des pleutres. Ils peuvent être fiers d'avoir caillassé des flics mais à 20 contre 2, ce n'est pas très difficile. Pour les bus idem, c'est facile et a priori, il n'y aura pas de riposte, le chauffeur est seul avec son bus, ils sont 5 ou 6.
2006-11-06 19:59:50
·
answer #1
·
answered by alexhunter_real 5
·
2⤊
0⤋
Le bus les regardait et c'est bien connu "pourkoi tu me r'gardes toi!"
2006-11-06 19:56:00
·
answer #2
·
answered by Groutboul 2
·
2⤊
0⤋
C'est surrement dû à la couleur des bus tout ça!
2006-11-06 19:52:11
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c'est leurs passe temps favori
2006-11-06 19:50:26
·
answer #4
·
answered by wisskys 4
·
2⤊
0⤋
et les keufs et les meufs dans le rer la banlieue c'est pas rose la banlieue c'est maurause;et les chauffeurs dans le bus la banlieue c'est le feu.Voila ce que dit un émeutier dans sa tete et surtout il paraity que certains chauffeurs sont des indics .Puis ils ne se font pas respecter alors pour eux les chauffeurs sont les boucs-émissaires.Et leur phrase favorite est:Et chauffeur tu descends et pour quoi faire c'est ton destin.
2006-11-06 22:35:00
·
answer #5
·
answered by MK 1
·
0⤊
0⤋
La violence est présente partout.
On ne vois qu'elle à la télé.
Comment se sont arrêtées les émeute l'année dernière ? Tout simplement en empêchant la télé, et les médias en général d'en parler. C'est pas compliquer, si on n'en parle pas ça s'arrête. Plus on en parle, plus ces petits c***, se font mousser...
Bien sur l'exemple vient d'en haut, il y a tout plein d'hommes politiques qui échappent à la justice, alors comment espéré avoir un état de droit?
Il serait temps que les politiques cessent de pensé a leur petite personnes, a leur quotas d'électeurs, et qu'il pensent enfin vraiment ce qu'ils disent, et qu'il agissent, au lieu de faire de la démagogie....
Il faut aussi voir, que ces zones de non droit crées dans les citées, arrange bien les mafieux, qui trouvent là un terrain de recrutement pour leur petites frappe, et des clients pour leur saloperie de drogues...
Les vrais meneurs, ne sont pas dans la rue, ils ont des influences a des niveaux bien plus élevés..
2006-11-06 20:43:58
·
answer #6
·
answered by Martial 5
·
0⤊
0⤋
Parce qu'ils ont de la haine en eux. Quand un adulte a de la haine il vote Le Pen ou Il devient un intégriste (de quelque religion que ce soit). Quand un jeune a de la haine comme son énergie est très forte et qu'il ne s'est pas encore couché sous les traites et charges diverses et que la TV et la Playstation ne le consolent pas assez il peut déborder. Quant aux moyens que le jeune utilise il n'a qu'a regarder les infos, l'exemple vient d'en haut.
L'Ultra-libéralisme et l'intégrisme qui utilisent chacun les pires moteur de l'être humain en sont les causes (égoïsme, avidité, peur).
Maintenant comment cela se fait-il que ces jeunes se laissent aller. Ils n'ont tout simplement aucun bon modèle dans le monde visible (c'est à dire la TV).
Lorsque les média et nos société donneront plus d'importance aux gens qui construisent (et pas forcémment une entreprise) et non pas aux débiles mentaux ultra-libéraux ou religieux, les jeunes pouront choisir entre des modèles religieux ou pas mais sincères. Il est vrai qu'a notre époque ce n'est pas facile à trouver, mais ces modèles existent forcémment.
Le moteur d'une société (laïque ou religieuse) ne peut être la peur, nous-mêmes, nos dirigeants et les média doivent y réfléchir.
2006-11-06 20:15:18
·
answer #7
·
answered by Alain S 5
·
0⤊
0⤋
Oui, c'est inimaginable de brûler un bus surtout quand il est plein de voyageurs; les médias diffusent à grands renforts de pub, les actes "héroïques" de ces jeunes si bien que cela fait florés. on veut imiter, faire parler de soi, accrocher les coupures de presse aux murs de sa chambre "moi, j'y étais !" c'est assez rigolo quand il n'y a pas mort d'homme mais en l'occurrence, avec la gravité de l'état de santé de Mama... ce n'est plus marrant. Bon, je dois dire que bien que n'étant pas une jeune, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir envie de caillasser un bus, à Paris et à Rennes car il y a vraiment des chauffeurs de bus qui se foutent des gens ;mais évidemment, j'ai pris "ma plume" pour écrire ma rage à la RATP qui m'a crue et a fait un geste commercial (à Paris) envers moi. Vu mon âge respectable, j'ai peu de mal à imaginer, le mépris dont souffre bien des jeunes ; il faut si peu pour les blesser. Arrêtons de crier sur eux; essayons de les comprendre et de les aimer; un regard, une parole amicale sauverait beaucoup d'entre eux. Mais bien sûr, j'ai énormément de peine pour Mama qui lutte pour sa vie, une vie qui sera douloureuse. Amitiés à sa famille et vive l'Afrique.
2006-11-06 20:15:05
·
answer #8
·
answered by latnach 5
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas le bus ou le chauffeur qu'ils attaquent mais l'institution française, la représentation des services publics...desquels ils se sentent rejetés.Ce qui est grave c'est qu'avant ils rejetaient cette colère sur les biens publics mais qu'aujourd'hui ils s'en prennent aux hommes, la violence grandit.
Demander à une partie de la population de s'integrer au reste sans leur donner les moyens c'est forcément courir aux ennuis.
Rien ne s'arretera tant qu'une réelle politique, inter-parti politique et inter domaine (économie, social, police, association...) ne sera pas mise en place.
Pour ce qui est du fait de copier son pote,un sociologue a émi l'idée que celà pouvait venir de origine ou l'honneur et les rites de passages sont très ancrés dans la culture.
Voilà
2006-11-06 20:05:06
·
answer #9
·
answered by Hélène 3
·
1⤊
1⤋
Va savoir... les guignols ont bien répondu à cette question! L'histoire de changer de cerveau était pas mal!
2006-11-06 19:50:30
·
answer #10
·
answered by Alexandre 2
·
0⤊
0⤋