La raison est simple (hélàs):
On ne peut comprendre que ce que l'on connaît:
parler pouvoir d'achat à quelqu'un ayant un appart de fonction, une voiture de fonction, un chauffeur, un concierge, une femme de ménage, des agents de sécurité, la réponse sera forcémement assez éloignée des réalités des français.
parler insécurité à quelqu'un qui a toujours grandi à Neuilly (par exemple), la réponse sera éloignée de la réalité.
Parler égalité des chances quand on est né dans le bon quartier (merci la carte scolaire) avec des parents pouvant financer nos études à l'ENA, c'est assez éloigné de la réalité tout court.
2006-11-06 18:34:30
·
answer #1
·
answered by selfmademan 4
·
3⤊
2⤋
La République française est une monarchie républicaine.
Leur protocole, leur belles voitures, leurs jolies petits appartements (de 5000m²), leurs privilèges (PV ? sauté! Feu rouge ? faites place, on passe !): quel français aujourd'hui a-t-il un tel quotidien ?
Là voilà votre fracture!
Ils ne se rendent pas compte de nos problèmes parce qu'ils n'ont pas la même vie que nous, ils ont oublié leur engagement: nous représenter.
Bien sûr on doit traiter le Premier Ministre en tant que tel, mais il ne faut pas exagérer!
Regardez les pays nordiques, les membres du gouvernement n'ont aucun privilèges, les citoyens suédois peuvent consulter les dépenses de leurs dirigeants (dans le cadre professionnel) en toute liberté.
En France, la censure est très présente au sujet des réelles dépenses de l'Etat, et ça ce n'est pas normal!
2006-11-06 18:48:41
·
answer #2
·
answered by JiJi 3
·
3⤊
0⤋
Nos politicards vivent tout simplement sur une autre planète que la nôtre !!!!!
Rappelle toi par ex. que c'est à plus de 50 ans que le Sire Balladur a pris le métro pour la 1ère fois de sa vie, entouré d'un bataillon de sa garde rapprochée...
Il croyait même qu'on y avait mis le chauffage tellement il y faisait chaud...
Tu peux prendre TOUS nos politicards, de Gauche comme de Droite, tu ne les vois quand même pas faire leur marché, la lessive, les courses chez Carrefour etc... !!!!!!!
J'imagine bien Mme Sarko ou Mme Fabius faire les poussières ou aller acheter la baguette du matin, tiens !
Ou bien le père Hollande ou le triste sire Juppé aller acheter une botte de radis ou 2 kg de patates au marché !
Ils ont TOUS des chauffeurs et des domestiques pour cirer leurs pompes et faire la cuisine et comme tout leur arrive gratos ou payé par leurs partis, je suis certain qu'ils ne savent même pas le prix d'un journal ou d'un croissant...
Alors, comment veux-tu qu'ils s'imaginent une SEULE seconde comment on peut boucler son budget avec le SMIC !
2006-11-06 18:44:42
·
answer #3
·
answered by Livreopus 7
·
2⤊
1⤋
tout a fait d'accord avec selfmadem, je pense qu ils n ont jamais vecu avec un salaire de smicard.
2006-11-06 18:42:40
·
answer #4
·
answered by flo 4
·
1⤊
0⤋
A mon avis la principale préoccupation des politiciens n'est pas le peuple, mais ses intérêts personnel dans un premier temps et les intérêts de ceux qui peuvent être intéressant pour lui :o)
Si ils se battent autant pour accéder au trône c'est que la place doit être bonne.
Nous sommes pas le peuple, nous sommes les vaches à lait.
Et tant qu'il y aura du lait, nous aurons les politiciens pour nous traire.
Une bonne grève de tous les imposés de France au moment du règlements des impôts, serait plus efficace que de descendre dans la rue.
2006-11-06 18:41:56
·
answer #5
·
answered by chris 1
·
2⤊
1⤋
Parce qu'ils ne vivent pas dans le même monde. C'est pareil pour les patrons des grandes entreprises qui se plaignent de payer trop d'impôts, que l'impôt sur la fortune les ruines, etc..
En plus il y a toujours un homme politique qui fait croire que lui il sait ce qu'attendent les français, qu'il nous a compris, qu'il est proche des français, etc... et le pire c'est que les gens y croient!
2006-11-06 18:40:25
·
answer #6
·
answered by Mathieu 7
·
2⤊
1⤋
Parce qu'ils vivent tous dans des quartiers supers sympas (droite et gauche), qu'ils ont tous des salaires importants (car plein d'emplois "doubles" + avantages en tous genres), qu'ils ne vivent pas comme vous et moi, que lorsqu'ils achètent une baguette de pain je me demande s'ils se sont rendus compte que depuis l'euro, on la paye le double, etc, etc...
Bref, nos hommes politiques vivent dans leur monde. La gauche caviar (pas la vraie gauche) se pose en donneuse de leçon alors qu'elle aille vivre dans les cités !!! Moi aussi je ne comprends pas qu'ils ne veuillent pas se rendre compte que les gens tentent par tous les moyens de se maintenir la tête hors de l'eau... et qu'on continue à assister les gens ne contribue à rien de positif quant à leur futur combativité. Dans quel pays avez-vous vu qu'on paye autant de gens à ne rien faire ? Qu'on loge des familles qui font des manifs et qui sont immigrés, alors que des familles installées depuis plus longtemps qu'eux en France n'ont pas ce type de logement ? La France marche à l'envers de toute logique.
2006-11-06 18:37:53
·
answer #7
·
answered by Mimi L 6
·
1⤊
0⤋
Parce que les enjeux sont trop importants. Il y a la "raison d'état", qui échappe la plupart du temps à la population. Il y l'ambition personnelle, avec tout ce que cela suppose de connivences, accords, malversations en tous genres, qui dépasse l'entendement du simple citoyen et tout cela couvert par la nécessité d'une opacité entretenue pour que nous ne prenions pas la totale mesure de leurs malversations...
2006-11-06 18:37:12
·
answer #8
·
answered by ki si frott 5
·
1⤊
0⤋
Bravo pr ta question je croi que malheusement ils vivent ds un autre monde et puis c'est si bon de servir comme on veut ,de se servir avant les autres et avoir les poches pleines! a partir de la tant que nos fesses sont bien au chaud le reste on s'en fou n'est ce pas?
Mais pour la petite info la fracture ira toujours en augmentant car ils veulent petit a petit gerer le peuple a leur facon et a leur convenance ,le peuple ne le remarque pas mais deja sur certaines choses on nous enleve de la liberte car si les gens croient que les radars et l'interdiction au tabac ds certains endroits c'est pour qu'il y est moin de morts alors detrompez vous ils en on rien a faire ! allez voir si ils soutiennent les recherches contres les maladies?
2006-11-06 18:34:33
·
answer #9
·
answered by "MILA" 3
·
2⤊
1⤋
Ce n'est pas propre aux politiciens français:dans sa carrière politique ,le politicien est souvent amené à choisir entre "lui" et ce qu'on voudrait faire de lui et,souvent pour des calculs matériels ou idéologiques ou autres,il se déconnecte de la réalité.Un jour,un président de la République fut irrité par une question émanant d'un journaliste qui lui demandait le prix d'1 kg de pomme de terre au marché!Apres avoir demandé à son entourage,personne ne pouvait lui donnait la réponse exacte;il s'en prit alors au journaliste.
2006-11-06 18:40:00
·
answer #10
·
answered by Assan 1 6
·
1⤊
1⤋