English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-06 09:00:29 · 24 réponses · demandé par JSL 2 dans Politique et gouvernement Élections

24 réponses

C'est une question qui laisse plus parler les sentiments que la raison. Et si l'on n'écoutait que l'écrasante majorité des petits péteux qui répétent ce que leur a enseigné le prof de l'école antifâchô avant d'entrer en transe dès qu'ils entendent le mot "le Pen", on serait tous irréfléchis et gavés de préjugés naïfs. Moi je suis de ceux qui pensent que le Pen se mérite, parce qu'il est différent des crapules qui le concurrencent, et qu'il est seul digne de respect. Tous les autres crachent sur la France, mais lui en a une conception hautement élevée. Le Pen sait ce que sont l'honneur et la dignité, pas les autres voyous.
Les autres nous polluent le paysage politique depuis des années, et le Pen, dont l'esprit visionnaire nous prévoyait tous les maux d'aujourd'hui, n'aurait pas son mot à dire?
Non chers amis, la France ne mérite pas le Pen, cet homme qui a su se battre durant la guerre d'Algérie, cet homme qui pour vous a passé sa vie à lutter pour mieux vous donner sa peau. Non, la France a besoin de petits merdeux bien coiffés qui vont continuer à l'enterrer. Mais un jour l'heure des bilans va sonner. On viendra à votre porte pour vous faire payer la note de tant d'année de délire, et ce sera la bourse ou la vie. Chaque tête doit 25000€ à l'état! Vous dira-t-on. Je vous souhaite d'avoir de l'oseil en liquide! Ce jour là le Pen sera mort depuis longtemps. Et vous aurez à le regretter.

2006-11-06 10:30:15 · answer #1 · answered by L'ami du peuple 2 · 0 1

Oui bien sûr, un milliardaire ultra-réactionnaire qui mèrerait une politique de combat contre les classes populaires et les minorités les plus faibles, le tout au service des plus riches, c'est exactement ce dont nous avons besoin...

au secours.

2006-11-06 17:06:59 · answer #2 · answered by Léon 2 · 6 1

l'apocalypse, dans le sens la fin du monde.

2006-11-06 17:04:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

non.

2006-11-06 17:08:05 · answer #4 · answered by Saxo Grammaticus 3 · 2 0

c'est une question particulièrement délicate mais je crois que si cela arrivait, il se passerait sans doute des choses très graves dans notre pays.

2006-11-06 17:07:48 · answer #5 · answered by loasis 2 · 3 1

Amusant d'y penser.
La seule fois où l'extrême droite est arrivée au pouvoir, c'était en 1940 sous domination allemande... quelle ironie! Un Etat fasciste dirigée par un Vieux et un ancien communiste (Laval).

Et leur gestion, n'en parlons pas. Une vrai catastrophe sur le plan économique (1/3 des ressources livrées vers le Reich allemand), social (chômage important, mis au ban des personnes juives, alors que les allemands ne l'avaient pas encore demandé pour la France, régression des valeurs républicaines à celle de l'Ancien Régime -d'avant 1789... suppression des libertés individuelles, et mise en minorité du rôle des femmes dans la société) et politique (apologie d'une jeunesse racialement pure dans un Etat gouverné par un vieillard, en proie aux magouilles de couloirs des divers partis d'extrême droite comme le PPF de Doriot ou les sympathisants nazis).

Evidemment si cela arrive, cela ne sera pas drôle, mais je suis curieux de voir comment un Le Pen gèrerait la France et combien de temps il lui faudrait pour se faire renversé par une faction de son propre parti (genre le MNR ou des cellules groupusculaire d'extrême-droite...)

2006-11-07 07:47:39 · answer #6 · answered by Moon Pyo 3 · 1 0

aucun changement etant donné qu'il n'aurait aucun pouvoir, le président crée son gouvernement, les lois sont votées à l'assemblée donc elles ne passeraient pas. A part s'il fait des ordonnances pendant l'été à la manière de Villepin...

2006-11-07 09:10:40 · answer #7 · answered by RELIGIEUX J 2 · 0 0

si ça arrive, je pars a l'étranger....non pas a cause de lepen, mais a cause des 51% de français qui n'ont pas révisé leur histoire..

2006-11-07 02:53:30 · answer #8 · answered by lagd_mathegiss 1 · 0 0

Ce sera la honte du peuple français. heureusement que hypothèse même est fausse

2006-11-06 20:37:32 · answer #9 · answered by manevondo 2 · 0 0

Je pense que ça n'arriverait pas mais bon faisons comme si...

1 je participe à toute les manifs possible. Montrer haut et fort que ou c'est lui ou c'est nous.

2 même aller un peu plus loin s'il faut, disons jusqu'à ce que la loi soit ... rigidifiée ("anti-casseur" quand tu nous tiens !). Ensuite, ça va chauffer dans les rues.

3 je vois pas une guerre civile. Plutôt une coalition gouvernementale assiégée et renversée quand le 10eme mort dans les rues ou dans les cités arrivera.

Oui on se fait peur. En France, on est réglo avec le populisme. N'est-ce pas ?
Mais cela arrive dans certains pays. Mais si ! Pas si loin que ça même ! Regardez dans certains pays européens... (pologne, Pays-bas, Hongrie, Autriche...)
Si vous voulez mon avis ça sent le roussi !

2006-11-06 20:21:44 · answer #10 · answered by Mica 2 · 0 0

Cela ne pourrait survenir que si Le Pen arrive au second tour en face d'un candidat de gauche. C'est de l'ordre du possible vu que le candidat probable de l'UMP chasse largement sur ses terres idéologiques. Or les "petits hommes frustrés" habitant ces terres glauques risquent de "préférer l'original à la copie". Et il sera intéressant - peut être même édifiant ! - de regarder où se portent les reports de voix de la droite "classique"...
Quant à ce qui se passerait si il était élu, le virage économique "libéral" qu'a pris Le Pen depuis maintenant 20 ans, qui tranche par rapport au corporatisme classique de l'extrême droite, montre que celui-ci a toujours été une façade, que l'extrême droite soutiendra sans faille les puissants (cf. industriels en Allemagne nazie) et que les "défavorisés" qui pourraient croire en son discours seront les vrais dindons de la farce.
Pourtant Le Pen les a prévenu : "tous des menteurs !".
A force de ne rien apprendre de l'histoire, d'être trop bête, de ne pas utiliser ce qui nous distingue des animaux, on finit par avoir une gueule, et certains "leaders charismatiques" peuvent se foutre ouvertement de cette gueule. Il est vrai qu'à notre époque, il n'en faut pas beaucoup pour être charismatique...

2006-11-06 19:41:20 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers