English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

remontons un peu le temps jusqu'au péché adamique. Beaucoup de personnes se posent souvent la question de savoir pourquoi Dieu aurait-Il permis au péché de s'installer dans le jardin d'eden, en d'autres termes si Dieu existe pourquoi y a-t-il tant de maux?
Supposons qu'il y est une nouvelle technologie de dernière pointe qui vous permette de fabriquer des petits robots à la place des enfants et qui seraient identiques à ces derniers. Mais la seule différence est que ces robots seraient programmé pour seulement vous obéir. incapable donc, de vous désobéir, de faire du mal etc....Auriez-vous aimez remplacer votre enfant par une machine?
aussi pourrions nous faire du bien si on est incapable de faire du mal?

2006-11-06 09:00:28 · 8 réponses · demandé par la neutre 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

8 réponses

je pense que ces quelques phrases résument la perfection de la justice de Dieu

2006-11-06 09:20:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire que l'obéissance est une qualité ou une valeur si on n'a pas la possibilité de désobéir.
Dans le même genre d'idée, la phrase de Beaumarchais (le mariage de Figaro "sans la liberté de parler il n'y a pas d'éloge flatteur").
Non, je ne veux pas être une machine, et je suis heureuse que Dieu m'ait donné la liberté d'obéir ou de désobéir (même si je m'en sers plutôt n'importe comment, mais j'ai confiance, à force de faire des efforts...)

Je réponds à Avoine : effectivement ma citation n'est pas exacte, c'était de tête... Et je sais que ce n'est pas le même contexte, mais c'est le genre d'idée : le fait de bien faire n'a de valeur que si on peut aussi mal faire, comme le fait de louer si on peut aussi blâmer... Voilà, c'est plus clair?

2006-11-06 17:08:38 · answer #2 · answered by Ulysses 4 · 1 0

C'est tout l'argument de la nécessité de la liberté de l'homme ! pour aimer il faut être libre, sinon ce n'est pas de l'amour; qui dit liberté dit possibilité d'errer, avec conséquences, puisque c'est sérieux.

2006-11-06 17:06:36 · answer #3 · answered by zabou 3 · 1 0

Ulysses, je ne crois pas que la phrase de Beaumarchais s'applique à cette question (je crois d'ailleurs que la citation exacte est "la liberté de blamer...).
Reste à savoir si on adhère a l'histoire d'Adam et Eve.
Le thème de l'obéissance a été traitée, sans qu'il soit question de Dieu, mais des rapports entre conjoints dans le roman d'Ira Levin "Les femmes de Stepford". Et la désobéissance à une autorité quelconque fut de Dieu, reste du domaine de la conscience de chacun. Moi je ne me sens pas du tout concerné par le mythe d'Adam et d'Eve et je rejette la culpabilisation pour de prétendus actes commis par des ancêtres.

2006-11-06 17:21:39 · answer #4 · answered by AVOINE anti censure 6 · 0 0

Y a pas beaucoup d'options..

2006-11-06 17:08:12 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Question difficile. Qd même je vais essayer de vs répondre selon mes capacités. Dieu a créé les anges qui ne savent pas désobéire. Satin le seul qui a désobéit dieu et sera en enfer. Dieu a crée l'homme pour vivre au paradis. Grace au mensonge, satin a réussit de sortir l'homme du paradis car il a désobéit dieu. A ce moment là, dieu a donné la liberté à l'homme de faire ce qu'il veut. Cependant, dieu a fourni à l'homme un précieux don qui est le cerveau pour avoir le pouvoir du jugement sur ces actes. Ceux qui font des bons actions conformément aux directives de la religion vont au paradis, et ceux qui font des péchés vont à l'enfer. Ce ci bien sure après le jour du grand juge car dieu a interdit sur lui de commettre les injustices envers les humains. J'espère avoir repondu sur votre question délicate et j'espere tu vas comprendre ce que j'ai essayé de te faire savoir dans ce petit résumé.

2006-11-06 17:20:55 · answer #6 · answered by Sea yaya 5 · 0 1

ton robot a un minimum de droit :

Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

l'homme est ce qu'il est, pétri de défauts, il ne saura jamais obéir complètement, et c'est tant mieux

2006-11-06 17:11:26 · answer #7 · answered by evelyne78 4 · 0 1

dieu a cree lhomme et les djins que pour son adoration.il nous a donne le libre arbite (a nous de choisir)dieu est le bien, et satan est le mal,sest a nous de prendre la bonne direction.les croyants seront recompenses de leurs patiente,resistance face aux epreuves et de croire a son createur sans le voir et de ne rien lui associer!et suivre le dernier messager mohammed pbsl et le coran sacre pour guider l humanite entier.

2006-11-06 18:37:24 · answer #8 · answered by leylaa623 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers