il faut savoir qu'a l'assemblée nationale une idée de gauche bonne ou mauvaise sera systematiquement critiquée par la droite .
et une idée de droite bonne ou mauvaise le sera de même .
pourquoi ne s'uniraient ils pas pour trouver de bonne solutions?
auraient ils peur que la france retrouve ces valeurs d'antan ?
ne vivrait on pas mieux ?
2006-11-06
07:24:52
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
djoul tu n'a pas compris si on arreter la gueguere et que tout le monde bossai ensemble avec chacun leurs opinions . que certains de gauche acquiesse sur des questions de la droite et vis et versa
2006-11-06
07:34:51 ·
update #1
a l'heure actuelle un gauchiste ne votera en aucune façon pour une question de droite .même si son opinion perso dit le contraire il est elu gauche et dévoué a la gauche .
2006-11-06
07:37:30 ·
update #2
A la fin, nous serions tous dilués dans un seul et même parti. est-ce vraiment la solution? Les pays à parti unique doivent nous donner à réfléchir. Le jeu de la démocratie réside aussi dans le pouvoir et le contre-pouvoir, qui seuls sont garants de nos libertés. D'autre part, si l'on prend des exemples autres que sur l'assemblée nationale, il arrive souvent que des initiatives sur le plan local mettent d'accord les élus au delà de leur appartenance politique. Pourquoi retrouver des valeurs d'antan? Les bonnes valeurs traversent les siècles et sont toujours modernes. La critique systématique n'est pas forcément déconstructive au sens qu'elle oblige la partie adverse à "bétonner" ses dossiers et que le critiqueur doit faire montre d'habileté et d'audace pour déstabiliser son interlocuteur. Rien ne serait plus mauvais qu'une société qui ne possède pas l'esprit critique, car celle-ci nous oblige à une réflexion sur soi même et sur les autres. La justice humaine, en ce sens, et dans ce qu'elle à de plus noble, tend à essayer de donner lieu à la contradiction et au débat. Si la partie adverse cherche le consensus, ne vais-je point avoir tendance à la complaisance? C'est l'excellence du débat et la contradiction qui nous oblige à nous dépasser.
2006-11-06 08:11:02
·
answer #1
·
answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6
·
1⤊
0⤋
T'es fou!
Déjà si tout le monde est d'accord sur tout, c'est que t'as changé de planète... Donc le monde irait déjà autrement! L'homme serait autre! tout serait autre!!! C'est possible qu'on vive mieux en ce cas, mais pfiouuuuu...
Et d'ailleurs :
Partons du principe que tout le monde soit d'accord sur tout. Quel est le point d'accord? Sur quoi est-on d'accord? Sur la vérité? C'est quoi la vérité? Et si tout le monde se précipitait dans un gouffre les yeux fermés?
Réponse: non! l'opposition ça a toujours du bon pour ne pas marcher à l'aveuglette. Personne n'a 100% raison, mais personne n'a 100% tort. Sauf Le Pen.
2006-11-06 07:30:53
·
answer #2
·
answered by دجول **Djoul** ® 6
·
2⤊
0⤋
ce serait une bonne idée ! mais je crois que ce serait impossible car je pense qu'il y aurait une histoire d'argent. Et puis personne n'a les mêmes idées ! c'est bien dommage !
2006-11-06 07:33:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
une bonne marmelade....bon appétie
2006-11-06 20:30:37
·
answer #4
·
answered by dalil 4
·
0⤊
0⤋
Non, la meilleure façon d'avancer c'est de mettre le pied droit en avant puis le pied gauche et de recommencer.
Tous unis ça reviendrait à sauter à pieds joints
Toujours à gauche ou toujours à droite ça reviendrait à avancer à cloche pied...
2006-11-06 13:21:32
·
answer #5
·
answered by Doc 6
·
0⤊
0⤋
Ma réponse en un mot: Impossible
2006-11-06 07:33:46
·
answer #6
·
answered by Siann 4
·
0⤊
0⤋
salut!moi personnellement je suis une partisante de gauche et soutient segolène royal je pense que l'union de tout les partis serai une grosse erreur on voit bien de nos jours que la droite a beaucoup de mal a fair reigner l'ordre en France et encore plus de réguler l'economie je pense qu'il faudrait un changement radical dans la politique.Prenons l'exemple de sarkozy qui esperait redonner confiance aux français dans la capacité de l'acion politique à changer la vie de tous les jours soit agir contre l'insécurité cependant tout ce qu'il a pu déclarer jusqu'à maintenant comme le fait qu'il soit pour le cpe et qu'il veuille passer les cités "au carcher" il l'a retracté.je pense qu'il ne faut pas faire confiance a tous les partis et se mefier des belles paroles!car la politique de droite etant si efficace qu'il ne reste pas mois de 3000000 de chomeur en france mais également une augmentation des crimes et delits contre les personnes de 16.8% .ceci est ma manière de penser et je ne veut en aucun cas influencer ton jugement mais t'alerter de notre situation actuelle!
2006-11-06 07:42:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋