English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette idée si chère à Léopold Sédar Senghor et défendu par son ami Aimé Césaire sous le creddo «du RV du donner et du recevoir» était-ce selon vous une vision éclairée de ce que nous appelons "mondialisation" aujourdhui?
Ne gagnerait-on pas à adopter cette philosophie pour une conception plus saine des termes de l'échange tels que vécus de nos jours?

2006-11-06 05:18:33 · 3 réponses · demandé par paco.sn 5 dans Arts et sciences humaines Philosophie

3 réponses

La culture de l'universel est la meilleure philosophie pour nous si on est vraiment ouvert au monde et autres peuples, car c'est la meilleure culture humaine,c'est à dire théoriquement il n'y a pas de ségregation, racisme, et autres haines que ce soit raciale,religieuse ou autres!?je pense que c'est la finalité ou objectif sage pour nous tous!!!???

2006-11-06 05:36:23 · answer #1 · answered by mohamed c 4 · 0 1

désolée mais culture universelle,et mondialisation,ne peuvent pas se côtoyer ...j'ai vu tant d'ethnies détruites par la mondialisation,qui nous viens des Américains,que je préférerai que tu parles d'occidentalisation,et que vous laissiez les autres en paix,si ce n'ai que haine, guerre et pouvoir que vous avez à leur apporter .Quand à la culture universelle ,je suis contre aussi,cessez donc de détruire !! soyez heureux dans votre monde matérialiste et laissez les autres vivre en harmonie avec leurs connaissances et leur environnement (voir mon blog ,ne venez pas dans mon paradis)

2006-11-07 00:38:42 · answer #2 · answered by lafleur 5 · 0 0

c'est probablement la seule voie "avec une issue" équilibrée et de respect réciproque durable

2006-11-06 13:21:56 · answer #3 · answered by n 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers