ouais, allez courage !
2006-11-06 04:54:15
·
answer #1
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
0⤊
1⤋
question poujado qui appellerait une réponse poujado, mais bon. on va essayer de répondre calmement.
pourquoi on les met pas au boulot ? Parce qu'ils y sont. Et ils bossent le vendredi. Quand les agences sont fermées le vendredi, c'est qu'il y a réunion de service le vendredi. C'est là qu'une fois par semaine ils se font assommer de chiffres, parce que dans l'esprit des dirigeants l'ANPE sert avant tout à produire des statistiques. NB : dans certaines agences, les réunions se font le mardi matin, le jeudi après-midi... ça dépend.
A l'ANPE on dit souvent qu'on fait par semaine 38 heures de travail rémunéré et une demi-douzaine d'heures de bénévolat. Car les heures supplémentaires ne sont quasiment jamais payées et rarement récupérées. Si une partie du travail que l'on fait est inutile (veille "qualité", par exemple), c'est parce que nos dirigeants nous y contraignent (ou alors il faudrait croire que nous sommes recrutés sur un examen de niveau de connerie et que nous sommes les seuls français à aimer faire du mauvais travail ?)
Les fichiers employeurs "jalousement gardés par l'ANPE" sont achetés à l'INSEE. Tout simplement. Les conseillers y ajoutent les infos dont ils disposent, et je n'ai jamais vu aucun conseiller refuser d'informer quelqu'un sur les entreprises qui l'intéressent. En revanche, certaines des informations portées par l'ANPE sur ces dossiers sont confidentielles pour des raisons évidentes (nom et situation de personnes recrutées, par exemple...) : vous aimeriez qu'on diffuse votre nom à tous les vents ?
Pour compléter, reprenons certaines conneries relevées dans les réponses:
- les agents de l'ANPE ne sont pas fonctionnaires, ils sont agents non titulaires de l'Etat, ce qui signifie qu'ils ont la retraite du secteur privé et qu'ils peuvent faire l'objet de plans de licenciement (c'est expressément prévu par leur Statut)
- il y a des agents ANPE alcooliques, comme il y a des médecins alcooliques, des comptables alcooliques, des chômeurs alcooliques et des plombiers alcooliques. Bien sûr, c'est pas drôle pour le chômeur d'en face. Mais on peut aussi être soigné par un médecin bourré. Quant à moi, il m'est arrivé de recevoir des chômeurs et des employeurs ivres bien plus souvent que le contraire... lol
- le salaire d'un conseiller ANPE lors de son recrutement (Bac + 2) est de 1200 euros net, sans treizième mois ni prime. A Bac + 3 et 14 ans d'ancienneté, je ne dépasse pas 1800 euros en moyenne mensuelle, en intégrant les "mirobolantes" primes dont une partie est supprimée dès que je suis malade plus de 8 jours dans une période de 12 mois.
Alors, au lieu d'arriver dans une ANPE remonté à bloc contre la personne qui va vous recevoir, si vous essayiez de la voir comme une personne qui a, tout autant que vous, droit au respect ? ça vous ferait mal ?
2006-11-10 08:49:42
·
answer #2
·
answered by ontvas 3
·
1⤊
0⤋
Parce qu'ils le sont déjà, au boulot !
Leur fonction : conseiller pour l'emploi.
Tu trouves qu'il manquent d'éffcicacité ? Donne leur du budget !
Chirac veut détruire l'ANPE mais c'est lui qui l'a créée ...
Nos politiques sont des girouettes a l'affut du plus grand populisme ! (réflechissez et ne soyez pas naïfs !)
2006-11-06 13:10:07
·
answer #3
·
answered by -=- OYO -=- 3
·
0⤊
0⤋
Je vous raconte une anecdote, la dernière fois que je suis allée me présenter à l'entretien mensuel, et bien mon conseiller était saoul ! oui pompette ! J'en aurais ri, mais ma situation chômeur/sans Assedic, ne le me permet pas.
Un cas isolé sûrement mais bon, en règle général je ne crois plus a l'utilité de cette administration.
2006-11-07 10:30:03
·
answer #4
·
answered by Marie 2
·
0⤊
1⤋
L'anpe n'a plus vraiment d'utilité, il ne s'occupe plus des stages, ne s'occupent plus des formations (sauf en douce et place 20 personnes dans un bonne formation sans que personne ne le sache) ne font aucun travail de terrain et recoicent leur demandes d'emploi sur internet ou par fax.
Le pire c'est qu'il ne vérifient mm pas un minimum l'entreprise qui cherche à embocher. C'est la seule administration dont les membre n'ont aucune motivation pour travailler. Ils ne sont même pas motivé pour recevoir un patron qui veut embocher.
Sinon y'en a d'autre, les contrats de qualif, les contrats d'apprentissage, les stage d'insertion etc nada soit du cdd soit du cdi, même pas de l'intérim ...
Alors effectivement ils se prennent des critiques souvent justifiés. Je ne sais pas si ils sont en sous effectifs, si ils manquent de "moyens" mais même pour faire grève ils sont feignasses alors je risque pas de le savoir ...
2006-11-06 14:22:43
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
Il est vrai que dans mon entourage, les gens se plaignent de l'ANPE. Je me demande s'ils bosseent vraiment.
Ma copine qui y est passe son temps à envoyer des blagues et à surfer sur le net.
Elle ne supporte pas que je lui dise qu'elle ne fout rien. Du coup elle m'envoie moins de conneries.
Elle sait ce que j'en pense et c'est le seul sujet qui nous fâche.
2006-11-06 13:12:15
·
answer #6
·
answered by Désilia 4
·
0⤊
1⤋
ils vont perdrent le monopole de la recherche d'emploi et ils ne l'auront pas volé
2006-11-06 13:12:14
·
answer #7
·
answered by cami80 4
·
0⤊
1⤋
Je suis assez d'accord. Pour avoir été confrontée quelquefois à l'ANPE, sutout en qualité de responsable de formation, je n'ai pas trouvé que ses agents étaient des foudres de guerre. De plus, bien que fonctionnaire (dans un service qui était ouvert le samedi), j'ai bien souvent été excédée par l'incapacité à joindre qui que ce soit à partir du vendredi midi (ministères, mairies, sécu...)
2006-11-06 13:10:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
l'ANPE ils ne s'occupe que du tertiaire et encore et il fallait bien caser quelques chomeurs donc L'ANPEcomme la Sécurité sociale semblait faite puur eux........... la planque quoi
2006-11-06 13:08:29
·
answer #9
·
answered by la vigilante 2
·
0⤊
1⤋
l'Anpe une grande maison
2006-11-06 13:00:20
·
answer #10
·
answered by n 5
·
0⤊
1⤋
Et si on le mettait de l'autre côté du comptoir et qu'on les remplace par des chômeurs qui sauraient de quoi on leur parle !
2006-11-06 12:57:46
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋