ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la crémière (voilée et soumise en prime ...)
2006-11-06 04:37:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Pas de généralisation ! Mais statistiquement ce que tu dis est plutôt vrai.
Sans doute parce qu'en plus des difficultés des autres jeunes s'ajoutent des difficultés (ou un refus) d'intégration, d'où une crise identitaire qu'ils croient résoudre par la violence.
2006-11-06 04:41:15
·
answer #2
·
answered by cizioc 4
·
3⤊
1⤋
en se posant en victimes ils ont un statut social qu'ils n'auraient pas si ils devaient prendre leurs responsabilités !
et en plus toute une partie de la population va suivre ...
il devient alors beaucoup plus simple pour eux d'être racistes envers ceux qui ne sont pas de la même origine ...
2006-11-06 10:16:14
·
answer #3
·
answered by scoobxdoo 4
·
2⤊
1⤋
Au diable le "politiquement correct" !!! Y'a des choses bien pires dans la vie !
Moi, je pense que c'est simplement une question d'éducation et de culture (mais SURTOUT d'éducation). N'importe ethnologue te diras que dans la plupart des cultures arabes, il n'y a que des échanges, rien n'est donné. C'est "Je fais quelque chose pour toi, alors tu dois faire quelque chose pour moi en retour (même si tu as refusé polimment). C'est un exemple parmis tant d'autre, helas.
Après, il y a la question de l'éducation. On ne leur a jamais inculqués le respect des autres... Même, on ne leur a rien inculqués tout court. Personne ne les aggressent, mais ils sautent à la gorge de la moindre personne les regardant... Nombreux politiciens ont peur d'eux, et croient qu'ils veulent du travail, des aides financières ou autres. Mais ce ne sont que des "conneries", parce qu'ils ne VEULENT PAS s'intégrer. Pourquoi rester dans ce pays s'ils détestent tant ? Ce n'est pas au pays tout entier de s'adapter à eux. Mais à eux ! Nombreuses aides financières sont accordés aux familles de ces jeunes aggressifs (et à côté tu en as qui triment toute leur vie sans avoir cramé la moindre bagnole). Du travail, même. Ils ne se contentent que d'empocher, mais il ne s'intègrent pas pour autant, parce qu'ils ne le veulent pas. Tout ce qu'ils veulent, c'est tout casser, faire leur quaïds, etc... C'est eux qui sont responsables de l'accroissement du racisme en France. Et c'est franchement dégueulasse pour tous les maghrébins qui ne cherchent pas d'ennuis et qui s'intègrent volontier, parce qu'ils sont mis dans le même sac.
Les cons, ça existe de partout, dans toutes les cultures, toutes les religions, toutes les ethnies.
Tiens, regarde un peu mon compteur d'évaluation négative. :) Regarde comme il augmente. Chaque point négatif correspond a un lecteur hypocrite. Parce que je viens de dire tout haut ce que nombreux pensent tout bas. Moi, je ne respecterai jamais quelqu'un d'agressive envers moi, qui crame des bus, même s'ils contiennent des gens. La question ne devrait même pas se poser, la mention "Inapte à vivre en société" devrait leur être attribué.
2006-11-06 05:18:30
·
answer #4
·
answered by Galford 2
·
2⤊
1⤋
Tu t'exposes à des représailles ! Il n'est pas politiquement correct d'affirmer une telle chose même si c'est vrai. Alors pour répondre à ta question, à mon avis, c'est leur système de défense, comme les petits chiens qui aboient beaucoup pour faire peur. L'ennui c'est que eux, ils aboient mais en plus ils cassent, ils brûlent ....... et en plus ils voudraient qu'on leur tendent la main pour les caresser dans le sens du poil ! Un coup à se faire mordre ça !
2006-11-06 04:41:32
·
answer #5
·
answered by Mextli 7
·
3⤊
2⤋
Ils n'aiment pas l'effort et recherchent la facilité pour tout, en plus, ils n'ont aucun respect des biens et des personnes (sauf leur propre famille), alors tous les coups sont permis.
2006-11-06 04:37:58
·
answer #6
·
answered by coucou 7
·
2⤊
1⤋
Parce qu'etant enfants d immigrés , ils pensent que tout leur est du.
2006-11-06 04:37:53
·
answer #7
·
answered by GERARD R 6
·
2⤊
1⤋
Il y a des nuisibles partout !
2006-11-06 09:31:51
·
answer #8
·
answered by Laurent A 3
·
0⤊
0⤋
t'as déjà été controlé 6 à7 fois dans la semaine par les memes flics
sur ton identité! moi jamais
2006-11-06 07:36:04
·
answer #9
·
answered by airness 3
·
1⤊
1⤋
Les réponses peuvent être nombreuses et diverse.
Je dirais que c'est un effet de mode, parler jeuns (insulter, violence...) ca fait bien tout autant que d'utiliser le SMS pour pas passer pour un c**
J'ai vécu en banlieue et tu passes pour une tare quand tu n'es pas comme eux, d'ailleurs comme partout si tu ressembles pas à la majorité.
Pour la violence, l'agressivité dénote surtout chez les animaux (donc l'homme) une peur. C'est un moyen pour eux de s'affirmer et d'être reconnus non pas comme une merde ou un chien par la société.
Ensuite, on parle de difficulté, d'échec etc... Certes il n'est pas facile d'avoir un travail quand on a un nom un peu exotique, mais rien d'impossible quand on est travailleur et motivé, il y a des secteurs qui recrutent. Malgré tout avec un bon cursus scolaire y en a qui s'en sorte, et même très bien, faut pas croire qu'il n'y que des échecs.
Le contexte dans lequels les jeunes évoluent est très important, de nos jours, les jeunes (en général) ont ils la notion du travail (intellectuel ou physique)? Savoir qu'il est dur et gratifiant de gagner sa croute de pain? Tout ce qu'ils ont (voulu recevoir) comme éducation, c'est la TV et les copains du quartier en autre.
2006-11-06 05:14:14
·
answer #10
·
answered by Nasake S 2
·
1⤊
1⤋