English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous qu'une taxation des entreprises qui délocalisent leurs productions à l'étranger permettrait de conserver un savoir-faire ainsi que les emplois Français????
A long terme cette délocalisation n'aggravera t'elle pas le problème du chömage, de la précarisation et un élargissement du fossé entre les riches et les pauvres (ou du salarié et du chômeur/rmiste)????

2006-11-06 03:43:31 · 8 réponses · demandé par bono69fr 1 dans Économie locale France France - Divers

8 réponses

Une stratégie baton, sans carotte ne marchera pas!!! Il faut qu'ils gagnent à rester plutôt que de perdre un peu à partir, car de toute façon, la pénalisation n'atteindra jamais les bénef qu'ils font à délocaliser.
La seule solution est de donner envie aux entreprises de rester et mieux donner envie à plus d'entreprises étrangères de s'installer en France...
Vaste programme, mais j'avoue que je n'ai pas les solutions...

2006-11-06 03:51:00 · answer #1 · answered by caro 6 · 0 0

Les entreprises sont malheureusement obligées de délocaliser vu le coût de la main d'oeuvre en France.
Une seule solution supprimer les charges sociales qui sont parmi les plus élevées de la planéte

2006-11-06 11:51:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Une taxation, équivalente aux économies faites par ces entreprises sur le salaire des employés étrangers serait certes dissuasive. Il est inadmissible d'une part de profiter de systèmes à la limite de l'esclavagisme pour obtenir des coûts de production très peu élevés, et d'autre part d'ôter le pain de la bouche des français pour ne même pas le donner aux pays ainsi exploités !
Ce n'est probablement pas à long terme que ce procédé va concourrir à une progression dramatique du chômage, car il y participe déjà grandement et chaque jour plus.

2006-11-10 09:33:35 · answer #3 · answered by Anthéa 7 · 0 0

Charges excessives et totalement dépassées à l'heure de la mondialisation .
Ca va faire du dégat pendant du temps encore!
Pour gérer cela il faut des hommes de droite, des économistes, des financiers!
Pas des gens de gauche qui ont encore des idées de Matusalem en prenantd'un coté pour distribuer de l'autre tout en favosrisant pour certain le plaisir à rien faire !
C'est pas politique, juste une vision juste de l'expérience !
Vous ne connaissez que certaines grandes entreprises qui délocalisent, mais vous oubliez l'indépendant avec ses deux employés qui se rend compte qu'il n'est plus obligé d'avoir ses bureaux en Europe et pars s'installer au Senegal par exemple !!
C'est aussi une délocalisation économique et justifiable !!
Par contre les grandes sociétés ce serait discutable car elles ont bénéficier d'aides et de subsides, mais les coûts de revient sont un point de référence à ne pas oublier !
Pour que les entreprises travaillent encore en Europe, il faut absolument modifier le système de charges sur le travail .
N'oubliez pas que la charge sur le travail c'est aussi ces beaux grands bureaux modernes avec Laguna (s) ou C5 dans les parkings ,eux ce sont les vraies charges !!!!!!!!!!!!mise en place par l'idéologie du socialisme ( créer des emplois en fonctionarisant à outrance )
La France possède des charges élevées sur le salaire, mais la belgique est No1 sur ce point dépassant allègrement ces concitoyens européens ..
changeons et passons à autre chose et l'on retrouvera de l'emploi !

2006-11-07 03:42:46 · answer #4 · answered by xm933 1 · 0 0

ben si le fossé se creuse...
ça deviens impossible en france de part ses charges sociales.... regardez bien les charges sur votre bulletin de salaire.... pour que le salarié gagne 100 euros faut que l'employé ramene 220 € a l'entreprise sans faire de benefices... Et pour couronner le tout allé faire un tour dans les sociétés qui gere les prelevement, les caisses de retraites , les assurances. les complémentaires... vous verez deja le batiment : il est rarement pas entouré d'espace verts les parkings de ces boites ... y a pas beaucoup de logane.!! vous verrez le nombre d'employés dans ses boite que ne produisent pas mais gere l'agent des salaire...affolant ...sur ce ...dormez bien.... les chinois rigolent...

2006-11-06 13:12:54 · answer #5 · answered by fc_franck 2 · 0 0

les délocalisations... un vrai problème...
mais posons nous laquestion es-tu prêt, sommes nous prêts à payer plus cher pour avoir un produit "made" in France

regardons nos derniers achats .. combien de produits français ?

les jeunes sont-ilsprêt à ne plus aller chez Aara ou H et M etc...

2006-11-06 11:53:46 · answer #6 · answered by krysshaz 5 · 0 0

Je pense que justement trop de taxes poussent les entreprises à délocaliser alors ton idée ferait encore pire, il faut alléger les impôts sur les sociétés et les charges sur les salaires, il faut assouplir le code du travail, il faut OUVRIR LES YEUX pour voir que dans les autres pays les entreprises sont accueillies les bras ouverts alors qu'en France on les taxe trop !

Qui voudrait créer des emplois dans un pays qui voit les créateurs d'entreprise comme des ennemis et des vaches à lait ?

2006-11-06 11:52:04 · answer #7 · answered by Maud 4 · 0 0

pardon

2006-11-06 11:45:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers