tu le dis clairement toi même : "je crois".
ton raisonnement est donc une croyance.
mais bon, c'est pas donné à tout le monde d'accepter le doute, d'accepter de dire "je ne sais pas"...
2006-11-06 03:20:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
OUI certainement !!!
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02_1.php
2006-11-06 03:29:30
·
answer #2
·
answered by tadjeddine 3
·
1⤊
0⤋
Les religions n'ont pas toutes le même rapport à la science. Pour des raisons historique, le catholicisme a plutôt considéré la science comme "concurrente" de la religion, au moins jusqu'à Vatican II alors que par exemple certaines branches du protestantisme ont eu tendance à la considérer comme faisant partie de l'oeuvre de Dieu.
2006-11-06 03:26:50
·
answer #3
·
answered by bricha39 2
·
1⤊
0⤋
Le mot croire n'explique rien. C'est une justification a priori et sans fondement rationnel
2006-11-06 04:37:27
·
answer #4
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋
la science avance en cherchant comment fonctionne son environnement, les scientifiques créent de nouveaux objets en agrégeant les qualités des objets observés. Mais il n'y a pas plus d'information dans l'objet crée que dans l'objet source sur leur nature commune pour connaître leurs origines, leurs pourquoi.
Ce qui met en évidence l'existence de Dieu, c'est la religion, et à travers elle, l'homme. Celle-ci peut d'ailleurs être considérée comme un science, dont l'objet serait Dieu, l'homme, la vie, et dégageant une problématique, un axe d'étude, d'observation qui ne puissent être généraux, une mesure qui ne puisse s'appliquer à tous d'une même réponse et qui doit être calculée par le coeur, l'âme de ses pratiquants pour obtenir un résultat exact.
Dans ce sens, les différentes religions ne sont que des outils de mesure donnant des résultats globalement similaires et dont les différences ne sont que les signes des adaptations logiques de mesure vis-à-vis de l'environnement. Ce ne sont alors que leur utilisation qui permet d'aboutir à leur fonction: accorder entre elles les entités de tout l'environnement, et par récursivité accorder chaque entité en son intérieur et chaque entité avec son environnement.
Enfin, pour répondre concrètement à la question, ce n'est pas la science qui met en évidence l'existence de Dieu, c'est le scientifique qui met en évidence sa propre fonction en créant un progrès technique, alors observée par les religieux comme une preuve de la validité de leur théorie.
2006-11-06 04:01:30
·
answer #5
·
answered by Gael 5
·
0⤊
0⤋
sur le sujet je vous conseille vivement de lire le roman de Dan Brown (anges et demons) il parle du probleme qui oppose Dieu et la science, mais vous repondre, je que l'existence de Dieu n'a pas besoin d'être prouvé, c'est la foi, elle msterieuse et pas claire, mais à chacun de voir s'il l'accepte ou la rejette!
2006-11-06 03:37:28
·
answer #6
·
answered by nanonopiano 5
·
0⤊
0⤋
Le problème pour ceux qui refusent de croire que Dieu
existe consiste à démontrer que la vie est apparue par hasard .
Quand on en connaît la complexité ça parait difficile à concevoir.
J'ai déjà cité un savant ,entre autres qui a dit <
résulte d'une explosion dans une imprimerie>> .
Quand tu vois le temps et les efforts qu'il a fallu déployer pour déchiffrer le génome humain ,il faut une bonne dose de mauvaise
foi pour ne pas admettre qu'il y a une entité intelligente qui en est à l'origine. Ce n'est pas une raison pour tomber dans le filet des sectes ou de religions qui ont dominé les peuples en infraction de leurs principes.
2006-11-06 03:29:43
·
answer #7
·
answered by Myrdin 5
·
0⤊
1⤋