Sarko / Ségo, Ségo / Sarko, ha tiens ya le Pen en fond d'écran!
Franchement, c'est lassant! Depuis plusieurs mois, on ne parle que de ces trois là, je dirais même, on nous les IMPOSE!
Personnellement je ne trouve pas que ce soit eux qui disent les choses les plus intéressantes.
A l'opposé, voilà un candidat qui a toujours fait rire, qu'on a toujours trouvé ridicule et sur lequel j'entends sans cesse des blagues sur les oreilles... lassant aussi!
J'ai pris la peine de l'écouter et j'ai été plus que surpris! Il n'est pas si bête qu'on veut le faire croire!
cf: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15126
ou encore http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15178
Je me demande donc légitimement si on l'écoute vraiment, si vous êtes nombreux à connaître quelques unes de ses idées.
2006-11-06
01:59:52
·
11 réponses
·
demandé par
Chtipit
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
En effet il représente sans doute l'alternative la plus intelligente qui nous ait été proposée depuis longtemps.
Son projet, ambitieux il est vrai, est d'une part de constituer un gouvernement d'union nationale, qui ne se cachera pas derrière des vues partisanes pour prendre à bras le corps les problèmes de société, mais également de rendre aux citoyens le droit à être entendus. Car aujourd'hui quel moyen avons nous de nous faire entendre en dehors de manifestations souvent stériles auxquels le gouvernement met fin par de belles promesses rarement suivies d'effets ?
Le programme de Bayrou prévoit la réinstauration d'une part de proportionnelle aux législatives afin que tous les courants de pensée soient représentés, même ceux pour lesquels il n'a aucune sympathie, car c'est là la base d'une démocratie : l'échange des idées émanant du peuple par le biais de ses représentants élus.
Dans le même ordre d'idées il souhaite et à raison que le Président de la république, élu, redevienne un personnage de premier plan et que le Premier Ministre, nommé, ne soit plus en charge que de la mise en application de la politique générale décidée par le PdlR. Aujourd'hui nous assistons en effet à un phénomène curieux où le gouvernement a tout pouvoir alors qu'aucun de ses membres n'est élu avec une présidence figurative alors que seul le PdlR est réellement élu.
Enfin il souhaite associer à un élan gouvernemental une dimension de vision à long terme, via un vice-ministère du développement durable, ce qui permettra d'éviter que d'un gouvernement sur l'autre tout ne soit à refaire. Combien de rapports élaborés à la demande d'un gouvernement ont ainsi été enterrés par le successeur par le passé !? L'idée n'est à vrai dire pas de lui car ce sont les verts qui la défendaient mais il a été le premier à s'y associer.
Pour plus de renseignements sur son programme...
www.udf.org
2006-11-06 03:05:13
·
answer #1
·
answered by Oracle 4
·
1⤊
0⤋
Je suis parfaitement d'accord avec toi, même si je ne suis pas un grand fan de bayrou, je trouve que ceux qui veulent du "changement" devrait plutot se tourner vers lui plutot que vers des extrèmes au programme simpliste.
Effectivement quand on prend le temps de l'écouter il ne dit pas que des bétises. Personnellement je me dis même qu'il ira au dexième tour. Sarko/royal se boufferont entre eux et au lieu de se dire qui voter sarko/le pen au deuxième tour, je prévois plus bayrou/le pen.
En tout cas si je dois voter à droite ca sera plutot pour lui que pour le nain de jardin.
2006-11-06 02:22:30
·
answer #2
·
answered by ? 6
·
2⤊
0⤋
le seul vrai republicain et laic alors que c'est un catholique pratiquant! ne frequente pas l'etablishment,a parlé de la connivence sarko tf1(et les medias en général) et plutot pour un gvt d'union nationale
ai decidé depuis peu de voter pour lui
2006-11-06 02:41:27
·
answer #3
·
answered by airness 3
·
1⤊
0⤋
Ben je me dis qu il monte doucement ... comme Chirac contre Balladur, comme Pompidou contre Poher ...
2006-11-06 02:33:58
·
answer #4
·
answered by duckxy 3
·
1⤊
0⤋
le projet ,précis pas vraiment . il représente la troisième voie . elle me parait très intéressante . pour l'appliquer il serait nécessaire qu'il puisse récupérer les personnalités de gauche et de droite . des gens intelligents .et qui ne sont pas très éloignes de ses idées et qui je suis sur les partagent déjà . mais les sortir des partis ou ils sont ??? trop risqué sans doute .
2006-11-06 02:19:16
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Etre un arbitre ne signifie pas rester motionless bien au contraire un arbitre doit prendre une décision. Quand on dit "mon projet est à l'opposé de N SARKOSY !" on ne peut pas faire la Carpe sauf à être complice de l'élection d'un form dangereux, méchant, sournois. Un humaniste ne s'abstient pas dans ce cas précis mais doit s'impliquer.
2016-12-17 05:05:33
·
answer #6
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Enfin une question intéressante.
Je suis écolo, je vote (a priori) PS, et pourtant c'est Bayrou que je préfère...
Je suis tordu vous me direz ?
Et vous avez raison, sauf que je suis presque comme vous et que je dis simplement les choses.
Par exemple, tt le monde sur ce forum a l'air de trouver naturelle la césure gauche/ droite.
A l'étranger, c'est à dire dans le reste du monde composé d'environ 6 milliard d'être humain, et bien c'est différent.
Le débat Gauche/ Droite en France n'a plus de sens. Il me semble que le référendum sur l'Europe l'a montré très clairement.
Tout ça pour dire que j'aime quand Bayrou propose une refonte totale des partis. Qu'il y ait une nouvelle donne politique.
Découpage à faire....
Pour le reste il ne m'est pas antipathique, mais je ne voterais pas pour lui de la même manière que je ne voterais pas écolo : trop dangeureux. Trop de risque de voir Sarkonar/ Lepen au deuxième tour.
Une fois élu, un dingue reste un dingue, à la différence qu'il n'y a plus de gardes-fous pour lui dire : "du calme coco"
2006-11-06 03:23:08
·
answer #7
·
answered by Mica 2
·
0⤊
0⤋
Bayrou, un projet ??! NON Comme tous les socialos, ça critique mais quand il faut trouver et PROPOSER des solutions, y'a plus personne !!!
Vous voulez vraiment que la France se retrouve entre les mains d'incapables ??!!!
2006-11-06 03:20:28
·
answer #8
·
answered by Lamu 3
·
0⤊
0⤋
Mais, mon cher, il n'a jamais été bête M Bayrou ! Par contre ceux qui l'ont cru bête, il le sont, eux, les pauvres !
Puis s'il avait un autre avis sur L'Europe, je voterais sans doute pour lui. Mais comme je suis tout a fait contre l'euro et ce qu'on appelle L'Europe...
2006-11-06 03:06:30
·
answer #9
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
0⤊
0⤋
oui
2006-11-06 02:10:44
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋